Question résolue

PISHING ? Mail reçu de SFR "Problème avec le traitement de votre moyen de paiement"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je reçois ce jour un mail depuis l'adresse suivante :  CONTRÔLE<aqsedc@sfr.fr>

Texte du mail :

"(logo SFR)

TRANSACTION REFUSEE

Nous nous informons que votre carte de crédit/débit utilisée actuellement pour le paiement de vos facture automatique a été bloquée / expiré ou est suspendu.

Pour garantir un accès ininterrompu aux fonctionnalités de SFR, veuillez mettre à jour vos informations de paiement en vous connectant à votre compte.

(logo Mon compte aux couleurs de SFR, avec une flèche)

Cliquez ensuite sur Modifier pour ajouter les informations relatives à votre nouvelle carte ou sélectionner une carte existante, le cas échéant.

L'équipe SFR"

 

L'image semble peu nette, il n'y a pas de mentions légales. Ce mail vient-il bien de SFR ?

Le n'ai pas cliqué sur le lien par prudence.
Le problème est que j'ai réglé il y a qqs jours (par TIP) après avoir reçu deux relances de vos services. ET il n'y a pas de moyen de vérifier sur mon compte si vous avez encaissé le réglement...

Merci de votre réponse car c'est inquiétant.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Surtout ne réponds pas,ne renseignez rien ,c'est un faux mail

Je vous invite dans ce cas à transférer  ce faux   e-mail   qui concerne SFR à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Une fois fait supprimé  ce faux mail et pensez à vidé la corbeille

J'ai moi aussi reçu dernièrement un faux e-mail> J'ai pris le temps d'alerter la communauté SFR>/!\ ALERTE au faux e-mail

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-au-faux-e-mail/m-p/1924743#M10743

 Ensuite je  vous recommande   aussi de  prendre connaissance via Blog Sécurité de  SFR de l'article de  @Cher-Lock    via Blog Sécurité de SFR qui au sein même du > Faux emails SFR en circulation au mois de Juin 2017

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-au-mois-d...

Vous pouvez joindre SFR   au 1023  service facturation

Vous pouvez également  vous  faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez aussi joindre SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

J'espère que cela vous aidera.Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @utilisateur_supprimé

Pour renvoyer le faux mail à SFR,sachez que c'est un problème maheureusement récurrent  et bien connu par   @Cher-Lock  

Sachant aussi que cela avait été remonté à SFR,sans succès d'amélioration hélas

Ensuite vous pouvez joindre SFR,le service client au 1023

vous  faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez aussi joindre SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Surtout ne réponds pas,ne renseignez rien ,c'est un faux mail

Je vous invite dans ce cas à transférer  ce faux   e-mail   qui concerne SFR à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Une fois fait supprimé  ce faux mail et pensez à vidé la corbeille

J'ai moi aussi reçu dernièrement un faux e-mail> J'ai pris le temps d'alerter la communauté SFR>/!\ ALERTE au faux e-mail

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-au-faux-e-mail/m-p/1924743#M10743

 Ensuite je  vous recommande   aussi de  prendre connaissance via Blog Sécurité de  SFR de l'article de  @Cher-Lock    via Blog Sécurité de SFR qui au sein même du > Faux emails SFR en circulation au mois de Juin 2017

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-au-mois-d...

Vous pouvez joindre SFR   au 1023  service facturation

Vous pouvez également  vous  faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez aussi joindre SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

J'espère que cela vous aidera.Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Xaveny,

Et merci de votre réponse rapide !
J'étais justement en train de lire le post de Cher-lock, avec un mail très semblable à celui que j'ai reçu.
Par contre, impossible de le transférer à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr (5 tentatives)
Cela m'affiche "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répndu : 5.7.1. Message content rejected."     😞

Tant pis, je vais le supprimer !
Savez-vous comment contacter SFR par téléphone pour un pb de paiement ?
Le n° en 0805 ne renvoie vers aucun conseiller, le forum non plus si je comprends bien ... ?
Bonne soirée.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @utilisateur_supprimé

Pour renvoyer le faux mail à SFR,sachez que c'est un problème maheureusement récurrent  et bien connu par   @Cher-Lock  

Sachant aussi que cela avait été remonté à SFR,sans succès d'amélioration hélas

Ensuite vous pouvez joindre SFR,le service client au 1023

vous  faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez aussi joindre SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour ces renseignements, vous êtes précieux !
Bonne soirée 🙂

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @utilisateur_supprimé

Je vous remercie pour le retour

Je vous en prie,c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

A vous aussi,bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


PLOUFFF
Visiteur
Idem, je reçois régulièrement ce même mail, auquel j ai essayé de répondre et retour de mon mel.... Depuis je le supprime.
Comprends pas que de tels mels passent.
Je crains que des personnes se fassent ar arnaque.
leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @PLOUFFF

 

en complément

 

ces mails sont à supprimer sans les ouvrir et ensuite vider la corbeille, nettoyer aussi votre pc ou mobile

 

 

http://www.commentcamarche.net/faq/20531-effacer-l-historique-des-sites-visites

 

et 

 

https://phishing-initiative.fr/contrib/

 

bonne soirée

 

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus