Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 248

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 102

Réponse(s) acceptée(s) : 20

Solution approuvée

PHISHING SOCIETE GENERALE

[ modifié ]

Bonjour à tous

Sur une de mes adresses SFR j'ai recu un Email "suspect " faisant croire qu'il est expédié par la Société Générale

Premier élément suspect l'adresse de l'expéditeur SOCEITE GENERiALE avec un hyper lien feiuzi@takethat.com

Autres éléments suspects les hypers liens figurant dans le corps du message

Voir copie écran ci dessous

SFR HAMMECONAGE 20170512 01.jpg

SFR HAMMECONAGE 20170512 02.jpg

Cordialement
Koriandre

Post(s) : 21340

Sujet(s) : 477

Merci(s) : 11400

Réponse(s) acceptée(s) : 1720

Article(s) sur le blog : 1

Re: PHISHING SOCIETE GENERALE

Bonjour @Koriandre

Je vous remercie bien pour votre vigilance

Je vous invite dans ce cas précis à signaler le site frauduleux ,la  page frauduleuse  en mettant l'URL  du faux site  à Phishing Iniative    http://phishing-initiative.com/

Ce qu'il faut savoir >Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week endCordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK