Message "Votre compte SFR mail est supprimé" : réel ?

Catfish
Visiteur

Bonsoir, je reçois le mail suivant :
"Votre compte SFR mail est supprimé
Bonjour, Votre compte SFR Mail vient d'être malheureusement supprimé car vous ne l'avez pas utilisé depuis 12 mois. Nous allons procéder à la suppression de son contenu."

envoyé par no-reply@sfr.fr

Pas d'URL dans le mail renvoyant vers des sites inconnus, pas de fautes d'orthographe, tout semble normal... hormis la non personnalisation du mail.

En effectuant une recherche sur tout ou partie du message, je ne trouve que le sujet suivant sur le forum SFR, qui m'apprend seulement qu'une autre personne a déjà reçu ce message, mais ça ne prouve rien : https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Plus-de-mails/td-p/1981344
Bref, je m'interroge, car j'utilise encore mon mail sfr (enfin, club-internet d'ailleurs) même si j'ai changé d'opérateur internet depuis environ un an.
D'où la question : mail piégé d'une façon que je n'ai pas détectée ou réel ?

 

Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.

 

capture-mail-sfr.jpg
6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Catfish

 

Je pense que cet email vient bien de SFR.

 

Si vous utilisez votre boite mail régulièrement, elle ne devrait pas être supprimée, d'après ce document ( sauf pour les clients mobiles résiliés )

http://s1.s-sfr.fr/parcours/create-mail/assets/CGU.pdf

 

Avez vous tenté d'y accéder malgré l'email reçu ?

Si vous avez encore accès, je vous conseille de récupérer le contenu et contacts vers une autre boite mail ( gmail ? ) ou sur votre PC, avant suppression totale.

 

Si plus accès, voir auprès d'un conseiller sur twitter ou facebook ( mais je crains qu'une fois supprimé et vu que vous n'êtes plus client, SFR ne fera rien pour vous redonner l'accès )

Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV
Facebook https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR

 

Cordialement

Catfish
Visiteur

Bonjour Eklipse.

 

C'est un peu ce que je me disais: dans le doute, une sauvegarde s'impose.

Pour l'heure ça fonctionne encore, mais méfiance.

Je trouve toutefois très étrange un message qui, d'une part, ne fait pas figurer le nom du destinataire (hormis l'adresse mail), et, d'autre part, ne mentionne pas de date à l'exécution.

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Excellente journée à vous !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

De rien @Catfish Smiley heureux

 

Ce qui me fait dire que cet email est " vrai "et non un email de phishing, est qu'il ne contient pas de (faux ) liens dans le message qui vous renverraient vers une page contrefaite SFR pour récupérer votre webmail, avec demande des identifiants etc ...

 

Bonne journée à vous aussi Smiley clignant de l'œil

Catfish
Visiteur

Absolument. Du phishing sans lien pourri, ce n'est plus du phishing...

 

Cela dit, après vérifications, des tentatives via un adresse no-reply@sfr.fr ont déjà bien été signalées.

Je ne me susi pas amusé à cliquer sur les divers liens en bas de page, qui paraissent OK, mais il n'est pas impossible que l'un d'entre eux constitue une redirection savamment dissimulée.

 

Bref, ce serait bien d'avoir l'avis d'un responsable SFR sur ce coup-là...

 

Mes salutations au Soleil et à la Lune.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Catfish

 

Ce forum est un espace d'entraide entre clients. Vous n'aurez donc pas de réponse venant d'un responsable SFR , ni même d'un webconseiller

 

Mais vous pourriez poser la question à @utilisateur_supprimé , "spécialiste" du phishing, spam ... Smiley clignant de l'œil

( il intervient surtout dans la partie " blog " du forum, pour nous tenir au courant des derniers faux emails en circulation )

 

Bonne journée ^^

 

 

Catfish
Visiteur

Bonsoir,

je vais soumettrele message à emailsuspect@sc.sfr.fr.

Merci encore pour vos réponses.

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