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Mails de SFR suspects
24/06/2017 14h42
Bonjour à tous.
Cela fait depuis début juin que je reçois des mails de "SC" qui représente soit-disant SFR, des messages envoyés par Olivier du Besset, directeur de la Relation Client.
Le premier mail a été envoyé dès le 7 juin avec le titre suivant : Problème avec le traitement de votre moyen de paiement ". Celui ressemble énormément à SFR. Un lien nous envoie à notre espace client, car le mail nous demande de remettre la CB à jour par exemple ( Voir screen du mail à la fin dans la section SCREEN. ) En cliquant dessus un lien comme "http://www.iah.ec/lieux/?subscribe_Email==mw438m6wj418oycaespzwfomd0j1e687mam3mpqbohboxih8cg2v" s'affiche avant de se mettre sur le lien véritable " http://espacetran.fr/mon-espace-client/cas.php?clicid=13698&default=6fb2d2c5de37f9f14f567490260668b6 " avec la précision " Non sécurisé " à côté du lien, qui prouve que ce mail est un phising en bon éduforme, reprenant exactement la page de connexion de SFR dans une simplicité ! Je n'ai rien fait, ni toucher, j'ai laisser ça tomber.
Le 10 juin, de nouveau un mail de SC avec le titre suivant " Problème relatif à la facturation de votre abonnement ". Encore une fois, il est annoncé que la CB utilisé est bloquée, expirée ou suspendue, et demande une nouvelle fois d'aller sur son compte pour mettre à jour. En cliquant sur le lien ; "http://www.dentistacucinotta.it/upn/?subscribe_Yfr1ui3=8bsUgp2IBqqTNRso" s'affiche avant de mettre le lien véritable qui est complètement bloqué vu lapage affiché et le "Looks like the page you were looking for does not exist. Sorry about that." Encore un phising ! Je n'ai encore rien fait.. Ni rien toucher.
Le 19 juin, de nouveau SC qui m'envoit un message, en persistant avec le nom suivant ; "Sans action action de votre part votre compte sera suspendu." Encore une fois, on annonce que ma carte bancaire enregistrée sur SFR n'est plus valable, et qu'il faut que je la mette à jour sur le lien qu'ils envoient. Le lien est le même que le premier mail. Encore du phising à l'état pur.
Cependant, hier, le 23 juin, j'ai reçu un mail de "REMARQUE" avec le titre suivant ; "Vous êtes admissible à recevoir un remboursement ( 56.00 EUROS ) ". Je n'ai pas forcément confiance, mais le mail en l'ouvrant m'a demander si je voulais envoyer une réponse comme quoi j'avais lu le mail, j'ai refuser, mais un point d'exclamation s'affiche en roug et annonce "Mail avec une priorité haute". Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le titre il est marqué ( 56.00 EUROS ) et dans le mail il est écrit ( 86.00 euros ). Ils demandent la carte d'identé etc, des justificatifs de domicile, une photo avec la carte d'identité, et une copie du RIB. En sachant que tout ça me fait penser à du trafique pour donner des informations à des étrangers etc pour venir sur le territoire français et venir en France sans soucis, etc.
J'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas, ou s'il est possible d'avoir quelque chose pour arrêter de recevoir ce genre de mails douteux. En sachant que je ne pense pas que SFR irait jusqu'à envoyer des mails en cas de problème..
SCREEN :
- MAIL DU 7 JUIN : http://prntscr.com/fnm9x4 ( site bloqué par mon navigateur me signalant qui est malveillant : http://prntscr.com/fnma6a ) qui montre ce site suivant : http://prntscr.com/fnmaj6
- MAIL DU 10 JUIN : http://prntscr.com/fnmbdk ( site défectueux ; http://prntscr.com/fnmbox )
- MAIL DU 19 JUIN : http://prntscr.com/fnmc33 ( site bloqué par mon navigateur me signalant qui est malveillant : http://prntscr.com/fnma6a ) qui montre ce site suivant : http://prntscr.com/fnmaj6
- MAIL DU 23 JUIN : http://prntscr.com/fnmcr7 (+ ou - important : http://prntscr.com/fnmc9g )
Merci de votre aide, j'aimerais montrer ces messages, au cas où une personne n'y connaissant rien, tombe dans le panneau de ces malfrats !
Bonne journée.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @utilisateur_supprimé
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Je vous remercie pour votre vigilance
Je vous invite dans ce cas à transférer les faux e-mail qui concerne SFR à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Une fois fait supprimé ce faux mail et pensez à vidé la corbeille
Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles
Vous pouvez par contre signaler les faux site,les page frauduleuse en mettant l'URL du faux site à Phishing Iniative https://phishing-initiative.fr/contrib/
Je vous recommande à prendre connaissance via Blog Sécurité de SFR l'article de @Cher-Lock >Faux emails SFR en circulation du mois de Mai
Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-d...
Je vous souhaite un bon après midi et un bon week end.Cordialement
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10/11/2017 17h36
Bonsoir,
Je voudrais savoir pourquoi lorsque je transfert des mails soit disant de SFR alors que je sais qu'ils ne viennent pas de SFR, et cela dure depuis un petit moment déjà, j'ai transféré les mails à (emailsuspect@sc.sfr.fr) cela ne marche pas, j'ai un message d'erreur qui apparaît en me disant :
"Votre mail n'à pas pu être envoyé, un des paramètre est incorrect"
et en cliquant sur détail j'ai le code suivant :
550 : 550 5.7.1 MESSAGE CONTENT REJECTED
J'ai contacté SFR pour leur signaler mais disent que ca doit venir du serveur.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup.
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L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Vous avez posté dans un Topic de juin 2017 qui est résolu.Je ne suis pas une spécialiste des faux e-mails,désolée
Cependant je vais vous répondre sachez que l'adresse dédié emailsuspect@sc.sfr.fr
Et bien elle ne fonctionne plus du tout
Ensuite si vous désirez obtenir une réponse adéquate concernant le mail frauduleux que vous avez reçu,le mieux est d'ouvrir votre propre sujet,ainsi vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part des membres contributeurs contributrices participants à la vie de ce forum
Je vous recommande de créer votre propre Topic en suivant t les instructions dans la partie du forum SE CONNAÎTRE rubrique Bien utiliser le forum,le fonctionnement du forum>Règles et conseils d'utilisations du forum>Comment créer un sujet?
https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531
Vous pouvez également prendre connaissance du Topic épinglé @Kimora Community Manager dans la partie du forum SE CONNAÎTRE rubrique Bienvenue>[Nouveaux membres] Vos premiers pas sur le Forum SFR
Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Nouveaux-membres-Vos-premiers-pas-sur-le-Forum-SFR/m-p/1966899#M13...
Bonne fin de journée et bon week end. Bonne navigation dans le forum.Cordialement
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10/11/2017 18h53
Bonsoir Xaveny,
Je vous remercie beaucoup pour les conseils et autres que vous m'avez fourni, je vais suivre vos instructions.
Et concernant l'adresse mail pour les mails frauduleux, lorsque j'ai appeller SFR le service technique ils auraient pu me le dire qu'il ne fonctionnait plus, pffff
Encore merci, bonne fin de journée et bon week-end :smileywink