Harcèlement par n° commençant par 018097

agnesa75
Visiteur

Je craque depuis 15 jours je reçois des appels incessants et quotidiens (sur fixe te portable)  je ne répond pas et sur ma messagerie vocale aucun interlocuteur mais une annonce en anglais me disant : we are trying to connect you...  ou une voix étrangère disant "Allo, allo..." ou aucun message, etc. 

 

Reçu une quinzaine d'appels en 2 jours sur le fixe (je signale à Bloctel) et le portable (je signale au 33700).
MAIS ce numéro (et d'autres du même style (0180978654, 0180978939, 0180978917, 01 80 97 88 66, 01 80 97 88 67) continuent d'harceler du matin au soir !

 

Le comble : J'ai aussi appellé le service client qui me répond qu'il ne peut rien faire car il semblerait que ce soit SFR même qui ait revendu nos numéros de téléphone !!!!!!!! Ce serait aussi la raison du nom blocage par bloctel et 33700.

 

QUE FAIRE ? 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

@agnesa75@  a écrit :

Je craque depuis 15 jours je reçois des appels incessants et quotidiens (sur fixe te portable)  je ne répond pas et sur ma messagerie vocale aucun interlocuteur mais une annonce en anglais me disant : we are trying to connect you...  ou une voix étrangère disant "Allo, allo..." ou aucun message, etc. 

 

Reçu une quinzaine d'appels en 2 jours sur le fixe (je signale à Bloctel) et le portable (je signale au 33700).
MAIS ce numéro (et d'autres du même style (0180978654, 0180978939, 0180978917, 01 80 97 88 66, 01 80 97 88 67) continuent d'harceler du matin au soir !

 

Le comble : J'ai aussi appellé le service client qui me répond qu'il ne peut rien faire car il semblerait que ce soit SFR même qui ait revendu nos numéros de téléphone !!!!!!!! Ce serait aussi la raison du nom blocage par bloctel et 33700.

 

QUE FAIRE ? 


Bonjour @agnesa75

 

BLOCTEL ne sert pas à grand chose.

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus