Harcèlement au 01 80 97 89 17

TheoApple
Visiteur

Bonjour la communauté SFR,

 

Depuis quelques mois, le numéro de téléphone 0180978917 m'appelle au moins 3-4 fois par jour (sur mon mobile et mon téléphone fixe).

 

Aujourd'hui, j'ai décroché le téléphone et une personne d'origine Maghrébine m'a dit que pour ma fidélité, il allait me faire - 5 € par mois de réduction pendant 12 mois et 2 bouquets pour la télévision et ce pendant 12 mois aussi sans aucun frais et se résilie au bout de 12 mois automatiquement sans frais. 

Il m'avait dit qu'il fallait un "Oui" ORAL au téléphone pour accepter cette réduction et ces bouquets, soit disant que ça remplacerai la signature électronique.

 

Je voudrais savoir si c'est bien un numéro d'SFR et que c'est pas une arnaque. Si jamais, c'est SFR, il y a-t-il des frais cachés ou des facturations plus importante dans le futur ?

 

Merci de votre attention.

 

Cordialement,

Xu.

15 RÉPONSES 15
leternois
Contributeur Elite

bonjour @TheoApple

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

s'il s'agit d'un appel de SFR, vous devriez avoir confirmation de cette offre par mail ou texto, si ce n'est pas le cas, je vous propose ceci 

 

 

https://twitter.com/SFR_SAV

 

https://fr-fr.facebook.com/SFR/

 

cordialement

 

 

TheoApple
Visiteur

Merci @leternois ! Mais j'ai peur que ça soit une arnaque, je leur ai dit de me rappeller demain. Mais vous pensez que c'est un numéro de SFR ?

Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

 

Je n'ai pas la possibilité de vérifier aujourd'hui pour en etre sur à 100% (sachant que la personne doit rappeller ce jour). 

 

Cependant les propositions faites ressemblent clairement à un appel de fidélisation pour vous faire une proposition ; sous réserve d'un engagement de 12 mois. 

 

En effet àprès chaque changement de contrat, vous recevez un email de confirmation recapitulant les changements. 

 

Les appels étant tous enregistré, on dispose d'une preuve suffisante pour prouver l'accord du client.

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @TheoApple @Thierry

 

en effet, comme le précise @Thierry, les appels sont enregistrés, je ne sais pas si c'est une arnaque, vous pouvez suivre votre modification de contrat sur cette application

 

 

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-et-moi.html

 

ou via le chat depuis un pc

 

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

bonne journée

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @TheoApple, et tous

 


@TheoApple@  a écrit :

Bonjour la communauté SFR,

 

Depuis quelques mois, le numéro de téléphone 0180978917 m'appelle au moins 3-4 fois par jour (sur mon mobile et mon téléphone fixe).

 ...../.....

Il m'avait dit qu'il fallait un "Oui" ORAL au téléphone pour accepter cette réduction et ces bouquets, soit disant que ça remplacerai la signature électronique.

 ..../...... 

Merci de votre attention.

 

Cordialement,

Xu.


 

Vu les commentaires en bas de la page de ce lien:

 

https://www.numeroinconnu.fr/numero/0180978917 

 

perso je n'aurais aucune confiance..

C'est du harcèlement-arnaque (si vous voulez mon humble avis qui n'engage que moi..)

On m'a toujours conseillé de ne pas prononcer "Oui" !!....

 

Bonne journée 

Cordialement 

 

 

agnesa75
Visiteur

Oui moi aussi :

Appels incessants et quotidien je ne répond pas et sur ma messagerie vocale aucun interlocuteur mais une annonce en anglais me disant : we are trying to connect you...
Reçu une quinzaine d'appels en 2 jours sur le fixe (je signale à Bloctel) et le portable (je signale au 33700).
MAIS ce numéro (et d'autres du même style (01 80 97 88 66, 01 80 97 88 67, 01 80 97 89 39, 01 80 97 89 17) continuent d'harceler du matin au soir !

QUE FAIRE ??

utilisateur_supprimé
Non applicable

@agnesa75@  a écrit :

Oui moi aussi :

Appels incessants et quotidien je ne répond pas et sur ma messagerie vocale aucun interlocuteur mais une annonce en anglais me disant : we are trying to connect you...
Reçu une quinzaine d'appels en 2 jours sur le fixe (je signale à Bloctel) et le portable (je signale au 33700).
MAIS ce numéro (et d'autres du même style (01 80 97 88 66, 01 80 97 88 67, 01 80 97 89 39, 01 80 97 89 17) continuent d'harceler du matin au soir !

QUE FAIRE ??


Bonjour @agnesa75

 

BLOCTEL ne sert pas à grand chose.

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

 

agnesa75
Visiteur

Merci pour votre réponse et pour cette idée mais dans ce cas je crains que ce soit pire de leur répondre c'est ce ue j'ai eu lemalhuer de faire aux premires appels. Mais il faut éviter de répondre car  en réalité nos numéros sont alors vendus et sur-revendus et on est alors sur-harcelé (c'est ce qui m'arrive) et comme les numéros sont multiples et tous commençant par 01 80 97   j'ai bien peur d'être "prise au piège" pour un moment. 

Je vais tenté d'appeler l'assistance téléphonique de Bloctel.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@agnesa75@  a écrit :

Merci pour votre réponse et pour cette idée mais dans ce cas je crains que ce soit pire de leur répondre c'est ce ue j'ai eu lemalhuer de faire aux premires appels. Mais il faut éviter de répondre car  en réalité nos numéros sont alors vendus et sur-revendus et on est alors sur-harcelé (c'est ce qui m'arrive) et comme les numéros sont multiples et tous commençant par 01 80 97   j'ai bien peur d'être "prise au piège" pour un moment. 

Je vais tenté d'appeler l'assistance téléphonique de Bloctel.


As-tu bien lu ma méthode ? ? ?

 

Depuis que j'applique ma méthode, les appels indésirables ont fortement diminués. 😛  😛  😛  😛  😛  😛  😛  😛 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus