Email bizzarre + usurpation d'identité URGENT

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour

 

J'ai recu le 7 novembre un mail suspect évoquant des "bitcoins", depuis une adresse email gxxxxxxxxxx@sfr.fr semble cette relié à mon compte, et envoie des email à mon nom. Je suis très inquiet quant à la sécurité de mon compte car en parrallèle je n'arrive plus à accéder aux sites marchands (amazon) avec mon adresse gxxxxxxxxxx@sfr.fr. Quand j'appelle le service client on me dit que j'ai une offre red ce qui est faux !!! par conséquent personne ne me réponds. Je cherche de l'aide !!!!

 

 

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

 

 

1 RÉPONSE 1
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si vous pensez avoir été piraté, la premiere chose à faire est de modifier votre mot de passe SFR, ainsi que celui de vos différentes adresses email, si vous en avez plusieurs.

Pensez aussi à vérifier les adresses emails "de secours" renseignée(s) sur votre (vos) espace client SFR, afin d'être sur que vous puissiez récupérer vos mots de passe en cas de blocage du compte.

Rendez-vous ensuite sur la page de configuration de vos boîtes mail pour y vérifier que les seules boîtes email existantes sont celles que vous avez vous-même créées !

 

Pour vous rassurer, sachez qu'il est assez facile, sans pirater de compte mail de "faire croire" qu'un email est parti de votre boîte mail.

 

Concernant votre accès au site marchand que vous évoquez, contactez les directement pour récupérer votre accès. 

 

bonne journée.

 

 

 

Gianni

 large.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus