Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Arnaque Coriolis

[ modifié ]

Bonjour

je viens d'etre contacter par coriolis se fesant passer pour SFR Coriolis, je leur fait confiance et me demande de composer le 3179 et de communiqué le code RIO, je me suis aperçus que ceci était une arnaque quand la personne ma demander une lettre de résiliation de contrat auprès de SFR mais je leur ai communiquer le code RIO.

Que peuvent ils faire avec ce code ?

aucun document ne sera envoyé

merci de votre réponse

[EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]

Post(s) : 20882

Sujet(s) : 474

Merci(s) : 11274

Réponse(s) acceptée(s) : 1672

Article(s) sur le blog : 1

Re : Arnaque Coriolis

[ modifié ]

Bonjour @jeanpaul62

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je viens à l'instant même de lire votre sujet.Coriolis n'appartiens pas à SFR

Hélas vous vous êtes fait avoir,vous n'êtes pas la première personne a avoir reçu un appel de cette opérateur virtuel

Cet opérateur Coriolis utilise le réseau mobile de SFR

Et bien le risque est que Coriolis soit votre nouveau opérateur mobile,car vous avez fournit votre RIO

Vous avez 14 jours pour vous rétracter  chez Coriolis

Vous pouvez d'ailleurs lire ce Topic qui est en rubrique Forfaits mobile (Carré, tablettes…)>Les forfaits Mobile de SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Les-forfaits-Mobile-de-SFR/Arnaque-coriolis/m-p/1466601#M740

Puis en rubrique Phishing, Contrôle parental, Anti virus, …

Voici le lien direct http://forum.sfr.fr/t5/Phishing-Contr%C3%B4le-parental-Anti-virus/Arnaque-Coriolis/m-p/1666748#M8606

Je vous souhaite une bonne après midi.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 5043

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2696

Réponse(s) acceptée(s) : 402

[ modifié ]

Bonjour,

Oui, je me suis fait avoir aussi... Sauf que moi ils ne disaient pas "SFR Coriolis" mais "brrg barrg brrr SFR". Pardon ? "ggrbrrg SFR". Jamais "Coriolis".

Ancien abonné (de force) chez eux, ces abrutis continuent à m'appeler... Mais quand ils me demandent quel est mon forfait ou mon N° RIO, là ça devient clair ! Je leur dis m*** et je raccroche.

J'espère que vous pourrez résilier sans problème... Smiley triste

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 43

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Bonsoir à tous

En cherchant sur le net ..... j'ai trouvé ceci  très intéressant  :

http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/probleme-resiliation-coriolis-t7135.ht...

Bonne soirée

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

http://antivirusgold.net/produit/avast-pro-antivirus-2015-2/

attention gros voleur site avasta perdu 3.9euro et pas anti virus bloquer le site sa fait des années quils exite on n'est pas proteger

Bonjour,

Je viens de vivre la même mésaventure, mais je ne leur ai pas communiqué mon numéro RIO, seulement la date de fin de mon abonnement.

J'ai appellé SFR pour le leur signaler et ils m'ont assuré que n'ayant pas envoyé de documents écrits (code RIO, lettre de résiliation, chèque 0 barré) je ne risquai pas de voir cette société leur demander la portabilté de ma ligne.

Avez-vous eu des problèmes suite à votre message?

Cordialement.

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Je leur ai donné mon code RIO c'est tout. J'ai contacté sfr ils m'ont dit qu'ils règleraient le problème. Est-ce que j'ai des démarches a faire auprès de Coriolis?
Envoyé depuis Generic Windows Phone 8

Bonjour,

On m'a appelé hier et je me suis méfié en premier, mais le commercial était convinquant. J'ai donc donné mon numéro RIO. Bien entendu j'envoie rien d'autres, mais avec mon numéro RIO ils peuvent me changer le forfait? Si oui, comment résilier dans les 14 jours...? Merci de vos réponses.

j ai subis l'arnaque de coriolis mrdi 27 decembre par mon telephone fixe.se faisant passer pour un conseiller SFR et très adroitement la personne a obtenu mon code RIO...puis après divers coups de telephone et des sms sur mon portable, convaincu par l'offre d'un forfait , j'ai  envoyé  lemercredi 28 decembre une copie de ma carte d'identité un RIB et un chèque barré avec zéro euro et la mention annuler a la place de la signature:         'adresse:   VITALYS  -CORIOLIS    cedex 30    94201 IVRY sur SEINE.

A l'ntention de M phillippe Leroy

Je vais donc me battreen faisant jouer la retractation d'un contrat que je n'ai pasreçu d'ailleurs à ce jour .....j'ai été blousé àfond

Bonne Année sans arnaque à tous

Bonjour.

Je viens d'être contacté par Coriolis. La démarche commerciale est particulièrement vicieuse car, dans mon cas, le téléopérateur affirme que Coriolis est une filiale de SFR. N'y-a-t-il pas moyen de faire cesser ces agissements ?

Cordialement.