- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2018 16h16
Qui a mis "résolu " à mon premier post ?
Non, rien n'est résolu.... Loin de là.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
C'est vous même qui avais passé votre Topic en résolu en cliquant sous ma réponse
Vous avez surement cliquer par inadvertance sur le bouton
Vous voulez en savoir plus à ce propos voir via la partie du ForumSFR SE CONNAÎTRE>Rubrique Bien utiliser le forum>Comment fonctionnent les "Réponses approuvées" ?
Puis ce vieux Topic datant de 2013 >A quoi correspondent les boutons « merci », « moi aussi » et « j’approuve cette réponse » ?
Je vous souhaite une bonne fin de journée,et également un bon week end.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2018 12h26
Xaveny bonjour,
sans doute est-ce arrivé quand j'ai voulu cliquer sur le bouton "merci".
Je vais faire un tour sur les liens que vous me donnez
Bon week-end à vous aussi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
suite smart scan avast : alerte faille cve 2017 14491 sur ma box 4
un logiciel ne serait pas à jour et la box vulnérable!
impossible de faire comprendre cela au 1023!
avez vous méme probléme que moi ? , et comment le résoudre?!
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2018 13h11
Bonjour, pour l'instant j'ai désactivé le bouton WPS dans le menu de la box et j'ai changé la clé WPA d'origine pour un mot de passe personnalisé.
J'attends cet été le raccordement à la fibre pour demander la dernière box. En espérant que celle-ci ne sera pas vulnérable rapidement...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai également ce problème signalé par "AVAST".
Sur Internet, j'ai trouvé une information qui peut vous aider à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un "faux positif".
DNSMASQ Box SFR
Pour voir votre DNSMASQ,
Ouvrir une fenêtre invite de commande ( CMD ),
taper la ligne : " nslookup -type=txt -class=chaos version.bind 192.168.1.1 "
SI SFR n'a pas fait de mises à jour, vous devez obtenir : "dnsmasq-2.68", soit un risque de sécurité confirmé.
La version actuelle de dnsmasq est la 2.78 ( octobre 2017 il me semble ) qui est censée résoudre ce problème, mais, apparement pas beaucoup de FAI sont pret pour corriger ce bug. Quand je parle de FAI, c'est au niveau mondial, puisque les états-unis, le canada, la france, .... sont touchés.
Pour ceux que cela interesse : " https://www.cyberveille-sante.gouv.fr/cyberveille/224-plusieurs-vulnerabilites-critiques-dans-dnsmas... ".
Bon courage à tous.
Effectivelent, j'ai fait la manip sur ma box fibre et j'ai trouvé : 2.68
J'attends que "SFR3 fasse la correction ..................
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis dans le même cas, j'ai l'antivirus avast sur mon pc et lors du scan j'ai le résultat suivant : votre appareil n'est pas configuré correctement...
l'appareil est vulnérable aux attaques...provenant de votre réseau...
En ouvrant la boite de dialogue j'ai ces indications :
type : DNS
port : 53
identifiant de vulnérabilité : CVE-2017-14491
toutes ces indications depuis une mise à jour d'avast et de win 10
en accédant aux paramètres du routeur je ne sais pas quoi faire....pour "réparer" s'il y a réparation
ma box est la NB6
par contre le contrôle fait sur mon smartphone via le wifi de ma box, avast sur ledit smartphone me dit que l e réseau est sûr...
Est-ce une pression d'avast pour acheter la version payante ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/06/2018 12h25
J’ai avast version payante et il me dit exactement la même chance .
Bonne chance à toutes et tous .
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je reviens sur ce sujet de message d'Avast.
j'ai contacté les services techniques SFR, hier, et cette entrevue a été déplorable.
En effet, la personne au bout du fil m'a demandé de changer de prise ethernet à l'arrivée sur la box, ce que j'ai fait...puis m'a demandé d'aller sur chrome et éliminer l'historique, même chose sur internet edge, etc... ce qui, à mon sens n'a rien à voir avec le réseau mais bon....
Ce monsieur m'a demandé pourquoi je n'avais pas l'antivirus SFR....et oui, c'est là je pense le piège. Je lui ai répondu que je voulais un antivirus gratuit ! Je crois que cela n'a pas plu...
entre les problèmes d'entretien languistique !!! et l'incompréhension totale du sujet...
Cette personne m'a ensuite invité à reprendre la conversation sur portable puisqu'il "réinitialisait" la box.
l'entretien suivant n'a pas été plus fructueux.
De plus, la communication a été arrêtée...du moins par lui, je ne l'avais plus au téléphone mais j'entendais les bruits de "fond" chez SFR...
La communication a finalement été coupée, mais on ne m'a pas rappelée !!!!
donc je suis bien mécontente de ce service technique.
Il semble également que le "chat" n'existe plus ?
C'est tout de même curieux que l'analyse Avast sur ma tablette android me dit que le réseau est sûr !!!!
quelqu'un a t-il une idée de la suite qui sera réservée à nos réclamations qui, j'espère vont être "remontées"...
Voilà mes dernières constatations
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mamico et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as pas accès aux dossiers des abonnés SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Le chat Box et mobile SFR existe toujours,se connecter
le chat Box SFR avec l'identifiant Box et le mot de passe associé
Lien chat Box SFR https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html
il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder.
Pour mobile SFR >Chat mobile Technique en vous connectant avec votre numéro de mobile et mot de passe
Lien chat mobile https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html
Et vous pouvez également joindre SFR via les Réseaux sociaux
Via le SAV Twitter
Voici le lien https://twitter.com/SFR_SAV
Via Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR
Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-4681028066
Bonne journée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)