utilisateur_supprimé
Non applicable

Qui a mis "résolu " à mon premier post ?

 

Non, rien n'est résolu.... Loin de là.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

C'est vous même qui avais passé votre Topic en résolu en cliquant sous ma réponse

Vous avez surement cliquer par inadvertance sur le bouton Forum j'approuve cette réponse.jpg

Vous voulez en savoir plus à ce propos voir via la partie du ForumSFR SE CONNAÎTRE>Rubrique Bien utiliser le forum>Comment fonctionnent les "Réponses approuvées" ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-fonctionnent-les-quot-R%C3%A9ponses-approuv%C3%A9es-quot/m-p/1500040#M11590

Puis ce vieux Topic  datant de 2013 >A quoi correspondent les boutons « merci », « moi aussi » et « j’approuve cette réponse » ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/A-quoi-correspondent-les-boutons-merci-moi-aussi-et-j-approuve/td-p/608562

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée,et également un bon week end.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Xaveny bonjour,

 

sans doute est-ce arrivé quand j'ai voulu cliquer sur le bouton "merci".

 

Je vais faire un tour sur les liens que vous me donnez

 

Bon week-end à vous aussi !

claude94200
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

suite smart scan avast : alerte faille cve 2017 14491 sur ma box 4

 

un logiciel ne serait pas à jour et la box vulnérable!

 

impossible de faire comprendre cela au 1023!

 

avez vous méme probléme que moi ? , et comment le résoudre?!

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
@claude94200

Bonjour, pour l'instant j'ai désactivé le bouton WPS dans le menu de la box et j'ai changé la clé WPA d'origine pour un mot de passe personnalisé.
J'attends cet été le raccordement à la fibre pour demander la dernière box. En espérant que celle-ci ne sera pas vulnérable rapidement...
Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai également ce problème signalé par "AVAST".

 

Sur Internet, j'ai trouvé une information qui peut vous aider à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un "faux positif".

 

DNSMASQ Box SFR

 

Pour voir votre DNSMASQ, 

Ouvrir une fenêtre invite de commande ( CMD ),

taper la ligne : " nslookup -type=txt -class=chaos version.bind 192.168.1.1 " 

SI SFR n'a pas fait de mises à jour, vous devez obtenir : "dnsmasq-2.68", soit un risque de sécurité confirmé.

La version actuelle de dnsmasq est la 2.78 ( octobre 2017 il me semble ) qui est censée résoudre ce problème, mais, apparement pas beaucoup de FAI sont pret pour corriger ce bug. Quand je parle de FAI, c'est au niveau mondial, puisque les états-unis, le canada, la france, .... sont touchés. 

Pour ceux que cela interesse : " https://www.cyberveille-sante.gouv.fr/cyberveille/224-plusieurs-vulnerabilites-critiques-dans-dnsmas... ".

Bon courage à tous.

 

Effectivelent, j'ai fait la manip sur ma box fibre et j'ai trouvé : 2.68

J'attends que "SFR3 fasse la correction ..................

 

Schmol44
Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

 

Je suis dans le même cas, j'ai l'antivirus avast sur mon pc et lors du scan j'ai le résultat suivant : votre appareil n'est pas configuré correctement...

l'appareil est vulnérable aux attaques...provenant de votre réseau...

En ouvrant la boite de dialogue j'ai ces indications :

type : DNS

port : 53

identifiant de vulnérabilité : CVE-2017-14491

toutes ces indications depuis une mise à jour d'avast et de win 10

 

en accédant aux paramètres du routeur je ne sais pas quoi faire....pour "réparer" s'il y a réparation

ma box est la NB6

 

par contre le contrôle fait sur mon smartphone via le wifi de ma box, avast sur ledit smartphone me dit que l e réseau est sûr...

 

 Est-ce une pression d'avast pour acheter la version payante ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

J’ai avast version payante et il me dit exactement la même chance .

Bonne chance à toutes et tous .

Cordialement
Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je reviens sur ce sujet de message d'Avast.

j'ai contacté les services techniques SFR, hier, et cette entrevue a été déplorable.

En effet, la personne au bout du fil m'a demandé de changer de prise ethernet à l'arrivée sur la box, ce que j'ai fait...puis m'a demandé d'aller sur chrome et éliminer l'historique, même chose sur internet edge, etc... ce qui, à mon sens n'a rien à voir avec le réseau mais bon....

 

Ce monsieur m'a demandé pourquoi je n'avais pas l'antivirus SFR....et oui, c'est là je pense le piège. Je lui ai répondu que je voulais un antivirus gratuit ! Je crois que cela n'a pas plu...

entre les problèmes d'entretien languistique !!! et l'incompréhension totale du sujet...

Cette personne m'a ensuite invité à reprendre la conversation sur portable puisqu'il "réinitialisait" la box.

l'entretien suivant n'a pas été plus fructueux.

De plus, la communication a été arrêtée...du moins par lui, je ne l'avais plus au téléphone mais j'entendais les bruits de "fond" chez SFR...

La communication a finalement été coupée, mais on ne m'a pas rappelée !!!!

donc je suis bien mécontente de ce service technique.

 

Il semble également que le "chat" n'existe plus ?

 

C'est tout de même curieux que l'analyse Avast sur ma tablette android me dit que le réseau est sûr !!!!

 

quelqu'un a t-il une idée de la suite qui sera réservée à nos réclamations qui, j'espère vont être "remontées"...

 

Voilà mes dernières constatations

Bonne journée à tous

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Le chat Box et mobile SFR existe toujours,se connecter 

le chat Box SFR  avec  l'identifiant Box  et le mot de passe associé 

Lien chat Box SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Pour mobile SFR >Chat mobile Technique en vous connectant avec votre numéro de mobile et mot de passe

Lien chat mobile https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html

 Et vous pouvez également joindre SFR via   les Réseaux sociaux

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus