Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 24393

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 12259

Réponse(s) acceptée(s) : 1952

Article(s) sur le blog : 1

Solution approuvée

/!\ ALERTE au faux e-mail

[ modifié ]

Bonjour à toutes la Communauté SFR

/!\  ALERTE  au faux e-mail

Je vous recommande tous de faire très attention au faux e-mail,d'être très vigilant

Je viens de recevoir un e-mail me disant avoir gagné un Iphone 6 plus

En cliquant dans le De  je visualise une adresse e-mail n'appartenant pas à SFR> dalf@ce-co.net  qui est carrément caché dans  l'entête du mail dans Service-Tombola

Surtout je vous recommande à tous de ne pas répondre   à ce faux e-mail

Bien sur je n'ai pas communiquer  les informations demander,car un je n'ai pas participer à un jeu pour tenter de gagner le tout dernier Iphone

Je suis très méfiante lorsque je reçois ce type de faux -mail

Voici en image

Faux e-mail SFR Danger.jpg

Bien sur,connaissant la procédure,je l'ai immédiatement renvoyer à l'adressse emailsuspect@sc.sfr.fr
J'ai spécifier dans le mail que j'ai adressé à SFR,que je viendrais posté dans le forum SFR afin d'éviter que des abonnés SFR se fasse arnaquer

Une fois fait j'ai supprimé  ce faux mail et  vidé ma corbeille

Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 35

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 71

Re : /!\ ALERTE au faux e-mail

Bonsoir,

Je l'ai reçu moi aussi aujourd'hui avec la même fausse adresse SFR.

Le plus inquiétant pour ma part c'est qu'ils se sont adressés à moi avec mon nom et prénom... je l'ai transféré également...

Titfab

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

idem pour ma part...
ça doit être récent comme arnaque vu que je n'en vois aucune trace dans d'autres forums ou sites internet.
Envoyé depuis Samsung GT-I9305

Post(s) : 2

Merci(s) : 6

Bonjour,

je m'occupe de l'abonnement SFR de mes parents et j'ai exactement le même souci.

Ce qui m'inquiète est:

- Que le nom / prénom de mon père est cité dans ce mail.

- Que j'ai reçus ce message sur mon adresse de contact (qui est une adresse GMAIL, n'ayant aucun rapport avec celle d'SFR de mes parents).

Avec ces informations, je peut en déduire la chose suivant:

Vu que les informations de mon père (nom / prénom) ne sont pas disponibles sur internet (ils ne savent pas utiliser un ordinateur)  et sont sans rapport avec  mon adresse GMAIL (qui est totalement différente).

Et sachant, que pour ces informations j'ai reçus ce mail sur MA boite gmail (qui est celle de contact), cela veut donc dire que d'une façons ou d'une autre, un lien "email@gmail.com" ->" Nom/prénom" a été fait (avec celui de mes parents).

Je peut donc en conclure, que par un quelconque moyen, la personne ayant envoyé ce mail possède des informations personnelles issus du site SFR (car c'est SEULEMENT dessus que mon adresse GMAIL + Nom/Prénom de mon père est utilisé ...). Donc je suis très inquiet pour la sécurité de mes données ...

Post(s) : 99

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 23

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Idem pour moi avec la même conclusion que JPTalking sauf que dans mon cas c'est moi et non pas mes parents qui est concerné.

Post(s) : 91

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 27

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Bonjour,

je transmets le contenu du mail que j'ai reçu le 17 dernier : avec carte d'identité et procuration, l'arnaque serait magistrale, ainsi, alerte maximum !

cordialement

Service livraison chronopost.ro@ce-co.it

Bonjour M xxx

Chronopost vous informe que l'envoi de votre commande est disponible.

L'envoi sera disponible 1 ou 2 jours en fonction de votre produit, à compter de la date de mise à disposition. Au-delà, il sera retourné à l'expéditeur.

Une tierce personne peut venir retirer l'envoi à la place du destinataire. Pour ce faire, elle devra se présenter munie de :

• Sa carte d'identité
  • La pièce d'identité du destinataire
  • Une procuration (papier libre ou avis de passage rempli au dos)

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour,

Je viens de lire le même message sur ma boite é-mail. C'est dommage d'avoir de plus en plus de faux messsage! Il faut être vigilent.

Cordialement,

Lydie

Post(s) : 35

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 71

[ modifié ]

@ fesserre

Moi aussi reçu hier après-midi... en plus de celui pour l'Iphone 6...

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

moi aussi je l'ai reçue heureusement je suis allèe sur le forum sfr

Post(s) : 24393

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 12259

Réponse(s) acceptée(s) : 1952

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous d'avoir apportée vos réponses dans ce sujet

J'ai reçu la réponse du service SFR   en date du 18/05/15  à 01:01:16  suite au signalement à   à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr    >  Prévention et Sécurité box/fibre SFR

Voici le contenu  de la réponse  en copier/coller

Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour le signalement que vous nous avez adressé et nous comprenons la gêne occasionnée face à ce type de message.

Nous vous assurons que nos équipes prennent en compte et traitent tous les signalements reçus.

Il faut cependant savoir que les pirates informatiques affinent et modernisent continuellement leurs attaques de phishing, ce qui rend la lutte permanente et difficile.

En cas de doute, n'hésitez pas à consulter le Blog Sécurité SFR afin de connaitre les dernières alertes.

Sachez que la cellule SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet mène les actions suivantes des réceptions de vos emails :

· Contact immédiat avec les hébergeurs des sites frauduleux afin que ces derniers soient supprimés

· Suivi de ces demandes auprès des hébergeurs jusqu'à obtention de la suppression

· Collaboration avec différents navigateurs (Internet Explorer, Mozilla, Firefox...) à qui les faux sites SFR sont immédiatement signalés pour intégration rapide dans leur barre anti-phishing

· Blocage de fausses adresses emails SFR chaque fois que cela est techniquement possible.

SFR collabore étroitement à la lutte contre le spam et le phishing avec des organismes officiels tels que Phishing Initiative, Signal Spam, SpamCop et Spamhaus.

Nous vous rappelons que vous ne devez jamais communiquer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, mots de passe, etc.) suite à la réception de ce type d'e-mail. Si toutefois vous y avez déjà répondu merci de suivre la procédure suivante :

1. Contactez rapidement votre banque afin de faire opposition sur votre carte bancaire si vous l'avez communiqué.

2. Modifiez immédiatement tous les mots de passe et autres codes que vous avez pu communiquer (messagerie, Espace Client, etc.).

Si vous avez des questions relatives à la sécurité sur Internet, n'hésitez pas à consulter nos fiches d'aide sur l'Assistance Sécurité

Si vous avez des questions techniques ou d'ordre commercial, nous vous invitons à consulter notre Assistance en ligne ou à contacter notre Service Clientèle

Cordialement,

Le Service Client SFR
www.sfr.fr

Je me doutais bien de la réponse du service Prévention et et Sécurité box/fibre SFR

Alors ce qu'il faut savoir >Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles

Les gestes simples à adopter pour lutter contre le phishing

Si vous recevez un email vous demandant de rappeler vos identifiants personnels (banque, SFR, ect.) :
 1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants de connexion, etc.).
 Evitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de votre banque par exemple.
 3 -Tapez vous-même l'adresse Internet du site en question (banque, SFR, ect.).
4 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.
5 - Méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.
 6 - N’ouvrez et ne répondez jamais à un Spam.
7 - Signalez en Spam tout email douteux.
 8 - Utilisez un filtre anti-Spam.
 9 - Assurez-vous du certificat de sécurité du site sur lequel vous surfez.
10 - Assurez-vous que l'adresse du site Interne soit sécurisé, il doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".
 11 - Utilisez et mettez régulièrement à jour les dernières versions des navigateurs Internet
 12 - Tenez votre système d'exploitation Windows à jour
 13 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment. 
 14 - Munissez-vous également d'un complément indispensable à l'antivirus : le pare-feu.
  15 - Installez un logiciel anti-espion que vous pourrez mettre à jour régulièrement

Vous pouvez aussi signaler le faux site ,page frauduleuse à Phishing Iniative http://phishing-initiative.com/

Portail SFR>Accueil Sécurité

https://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/securite/accueil.html

Puis regarder ceci>12 gestes simples pour contrer les emails frauduleux et lutter contre le phishing

http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/securite/info-bons-reflexes-lutter-phishing.html

Ensuite je vous invite à lire l'article de Cher-Lock>Les derniers emails et faux sites SFR en circulation

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Les-derniers-emails-et-faux-sites-SFR-en-...

Les actions mises en place par SFR suite au signalement d’un e-mail de phishing

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Les-actions-mises-en-place-par-SFR-suite-...

Et bien voilà c'est tout

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Cordialement

Je passe mon sujet en résolu

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK