Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 22001

Sujet(s) : 480

Merci(s) : 11613

Réponse(s) acceptée(s) : 1777

Article(s) sur le blog : 1

Solution approuvée

/!\ ALERTE au faux e-mail du 31 décembre 2016

[ modifié ]

Bonjour à toutes la Communauté SFR

/!\  ALERTE  au faux e-mail du 31 décembre 2016

Je vous recommande tous de faire très attention au faux e-mail,d'être très vigilant

Voici celui reçu aujourd'hui sur ma WEBMAIL en capture d'écran,dans le De  Veillez  consultez se  cache l'adresse mail de l'expéditeur

dd1@hertz.fr;

Forum SFR Capture d'écran Faux e-mail du 31 décembre 2016.JPG

Surtout  si vous recevez ce mail frauduleux, ne cliquez pas dans le lien  mis dans le corps du mail

N'hésitez pas à renvoyez de suite ce faux e-mail  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
J'ai moi même renvoyé ce faux mail et spécifier que je viendrais posté dans le forum SFR afin d'éviter que des abonnés SFR se fasse arnaquer

Une fois fait j'ai supprimé  ce faux mail et  vidé ma corbeille

Ensuite je vous recommande à tous  de prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda     Community Manager du forum SFR  en rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …>Rappel de sécurité SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Rappel-de-s%C3%A9curit...

Je te souhaite

Et enfin je vous invite tous à prendre connaissance de l'article  de @Cher-Lock    dans la partie du forum l 'actualité Sécurité>Faux emails SFR en circulation du mois de décembre

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...

Je vous souhaite à  tous une agréable journée.J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne fin d'année.Cordialement

Je viens de recevoir la réponse immédiate du service de prévention de SFR

Madame, Monsieur,

Vous nous avez adressé un signalement et nous vous en remercions. Nous comprenons la gêne occasionnée face à ce type de message.

Soyez rassuré, l'équipe SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet mène les actions suivantes dès réception de vos emails :

• Contact immédiat avec les hébergeurs et suivi de ces demandes auprès d'eux jusqu'à la suppression effective des sites frauduleux.
  • Collaboration avec différents navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome...) à qui les faux sites SFR sont immédiatement signalés pour affichage d'un avertissement déconseillant d'accéder au site.
  • Blocage de fausses adresses emails SFR lorsque cela est techniquement possible.
Pour lutter contre la fraude sur Internet, le site sfr.fr a également le plus fort niveau de certification actuellement disponible !   N'hésitez pas à consulter notre page de l'Assistance pour reconnaître une vraie page d'authentification SFR et pour consulter les versions des navigateurs compatibles.

Cependant, les pirates informatiques affinent et modernisent continuellement leurs attaques de Phishing, ce qui rend la lutte permanente et difficile.  C'est pourquoi nous vous rappelons que vous ne devez jamais, et sous aucun prétexte, communiquer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, mots de passe, etc.) suite à la réception de ce type d'email, quelle qu'en soit la provenance.

Si vous avez communiqué vos informations personnelles sur un faux site, suivez au plus vite la procédure suivante :

• Contactez rapidement votre banque afin de faire opposition sur votre carte bancaire si vous l'avez communiquée.
  • Modifiez immédiatement tous les mots de passe et autres codes que vous avez pu communiquer (messagerie, Espace Client, etc.).
Nous vous remercions de votre confiance et votre fidélité.

Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace client.

Merci à l'équipe SFR sécurité,à l'équipe  de @Cher-Lock 

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Re : /!\ ALERTE au faux e-mail du 31 décembre 2016

/!\  ALERTE  au faux e-mail du 31 décembre 2016

Le faux e-mail que j'ai reçu aujourd'hui sur ma WEBMAIL SFR,ma BAL  lié à mon abonnement Box  en date du 31/12/2016 à 7:08:03

Je viens de  voir qu'il est aussi mentionné dans l'article  de  @Cher-Lock   >Faux emails SFR en circulation du mois d’Octobre

Voici le lien  http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-d-...

J'invite toute la communauté SFR as la vigilance

Je vous souhaite à tous une bonne journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

[ modifié ]

Bonjour à toutes la Communauté SFR,

/!\  ALERTE  au faux e-mail du 26 janvier  2017

Le faux e-mail que j'ai reçu aujourd'hui sur ma WEBMAIL SFR,dans le De:Transaction refusée  ce cache une adresse e-mail frauduleuse 

Voici la capture d'écran

Forum SFR Capture d'écran  faux e-mail janvier 2017.JPG

Surtout  si vous recevez ce mail frauduleux, ne cliquez pas dans le lien  mis dans le corps du mail

N'hésitez pas à renvoyez de suite ce faux e-mail  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

J'invite toute la communauté SFR as la vigilance

Je vous souhaite à tous une agréable journée.Cordialement

Et comme d'habitude,je viens de recevoir la réponse immédiate du service de prévention de SFR

Madame, Monsieur,

Vous nous avez adressé un signalement et nous vous en remercions. Nous comprenons la gêne occasionnée face à ce type de message.

Soyez rassuré, l'équipe SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet mène les actions suivantes dès réception de vos emails :

• Contact immédiat avec les hébergeurs et suivi de ces demandes auprès d'eux jusqu'à la suppression effective des sites frauduleux.
  • Collaboration avec différents navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome...) à qui les faux sites SFR sont immédiatement signalés pour affichage d'un avertissement déconseillant d'accéder au site.
  • Blocage de fausses adresses emails SFR lorsque cela est techniquement possible.
Pour lutter contre la fraude sur Internet, le site sfr.fr a également le plus fort niveau de certification actuellement disponible !   N'hésitez pas à consulter notre page de l'Assistance pour reconnaître une vraie page d'authentification SFR et pour consulter les versions des navigateurs compatibles.

Cependant, les pirates informatiques affinent et modernisent continuellement leurs attaques de Phishing, ce qui rend la lutte permanente et difficile.  C'est pourquoi nous vous rappelons que vous ne devez jamais, et sous aucun prétexte, communiquer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, mots de passe, etc.) suite à la réception de ce type d'email, quelle qu'en soit la provenance.

Si vous avez communiqué vos informations personnelles sur un faux site, suivez au plus vite la procédure suivante :

• Contactez rapidement votre banque afin de faire opposition sur votre carte bancaire si vous l'avez communiquée.
  • Modifiez immédiatement tous les mots de passe et autres codes que vous avez pu communiquer (messagerie, Espace Client, etc.).
Nous vous remercions de votre confiance et votre fidélité.

Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace client.
Sincèrement,

Post(s) : 4

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

merci Xaveny 

Moi aussi reçu aujourd'hui ce mail frauduleux, je l'envoi tout de suite à l'adresse que tu as indiquè.

Je l'avais vu hier l'exemple sur le forum ce qui m'a permis de savoir que c'était frauduleux.

bonne journée

Bonjour @vopvo

Je suis ravie d'apprendre que mon Topic  t'as permis de voir que c'était un mail frauduleux

Et merci à toi d'avoir déposé ton commentaire,car je me demandais si mon Topic étais vraiment utile pour la communauté SFR

Je te souhaite une bonne après midi

J'en profite également pour te souhaiter une bonne année 2017.Cordialement

Post(s) : 4

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Merci Xaveny

Je te souhaite à toi aussi une bonne année 2017 surtout la santé, je n'ai pas réussi à envoyé le mail donc pour l'instant je l'ai mis en phishing et je l'ai supprimé, j'ai essayé copier coller mais ce n'est que des chiffres qui sortent.

Pour le forum, ça ne fait pas longtemps que je viens le voir ce qui est interessant car on peut aider aussi les gens car depuis 2006 chez sfr (neuftelecom autrefois) j'ai eu certains problèmes comme tout le monde.

Merci encore 

Bon weekend

Re bonjour @vopvo

Oh mais de rien

Je te remercie ,à toi aussi santé  pour 2017   ainsi cas tout les membres de ta famille

Oui,ce qui est bien c'est l'entraide communautaire,certe les membres participants contributeurs,contributrices  du forum aident beaucoup les autres membres

C'est magnifique le partage communautaires.Chaque jour des solutions sont apportées,et cette communauté SFR  existe depuis 4 ans déjà

Si  tu as des connaissances avec le matériel SFR,n'hésite pas à participer à l'entraide communautaire.Cordialement

Bonjour @vopvo

Pour transférer le faux e-mail,si tu as le nouveau WEBMAIL de SFR,la fonction est dispo sous la flèche vers le bas du bouton répondre ou clic droit sur le mail

Regarde le Topic épinglé   de @Linda     Community Manager du forum  en rubrique Votre messagerie SFR>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9volu...

Je  te souhaite une  bonne fin de journée.Cordialement

[ modifié ]

/!\  ALERTE  au  faux SMS  >Tentative de piratage,merci à  @Tharani  Community Manager  du  forum SFR

Voici le lien  http://forum.sfr.fr/t5/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-compte-SFR-identifiants/Tentative-de-piratage/m-p/187...

Ensuite   voici  un article  du blog  de Sécurité  du  forum,un  vieux article  de  2015   de  @Cher-Lock   >Comment venir à bout des SMS d’arnaque ?

Et hop  voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Comment-venir-%C3%A0-bout-des-SMS-d-arnaq...

Puis  cet  article Des origines du spam aux moyens de s'en protéger

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Des-origines-du-spam-aux-moyens-de-s-en-p...

Je vous souhaite à tous une bonne journée.Cordialement

Bonjour à toutes la Communauté SFR,

Si  vous n'arrivez pas à transférer un faux e-mail à l'adresse e-mail de SFR,je vous invite dans ce cas à suivre les recommandations  de  @Linda     Community Manager en rubrique Votre messagerie privé>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

Capture d'écran   transférer un mail déclaré comme phishing   et Message d'erreur 550.XXX avec message content rejected lors de l'envoi d'un mail

Forum SFR Capture  d'écran Topic Linda CM  transférer un mail  et message erreur.JPG

Voici le lien du Topic http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9volu...

Je souhaite une bonne fin de journée à toute la communauté SFR.Cordialement