- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04 81 79 80 20 harcèlement
30/05/2018 14h08
Bonjour,
Un numéro me contacte, numéro inconnu à mon répertoire... Je décroche aucune réponse....
Je regarde sur internet, beaucoup de sujets similaires disent que cela vient de chez SFR...
Je me suis dit que c'était peut être une erreur mais dans les minutes qui ont suivies mon mari se fait lui aussi appeler par le même numéro....
Est-ce normal que n'importe qui puisse avoir accès à nos numéros de téléphone... J'ai l'impression que le contrôle des données n'est pas vraiment fiable chez SFR car ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive....
Comment faire pour qu'on ne puisse plus être démarchés ou même contactés par de tel numéro ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR
vous pouvez faire ceci
http://www.arnaque-telephone.com/0180978869.html#
ou
https://www.cnil.fr/fr/quelques-astuces-pour-ne-plus-etre-derange-par-telephone
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as pas accès aux dossiers des abonnés SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Si vous êtes client Box SFR dans la partie Info Perso vous pouvez au niveau de la partie Contact et données personnelles paramétrer vos préférences de contact(Utilisation de vos données personnelles)
Et hop lien direct https://espace-client.sfr.fr/infopersonnelles/preferences-contact/afficherPreferencesContact
Idem avec une ligne mobile dans Info Perso
Puis via l'interface de votre Box vous pouvez également filtrer les appels
Si vous avez la NB6 celle ci
Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Comment filtrer les appels avec la box NB6?
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6.html
Si vous avez la Box Plus de SFR,la NB6VAC la noir celle ci
Portail SFR>>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Comment filtrer les appels avec la box Plus de SFR ?
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6vac.html
Ensuite sachez également qu'une nouvelle réglementation as été mise en place depuis le 25 mai 2018,c'est le nouveau réglement Européen sur la protection des données personnelles>RGPD : une nouvelle réglementation pour encore plus de protection
Et SFR as envoyé à ce propos des mails à tout ces clients.L'avez vous reçu?
Voir également via le Portail SFR cette page WEB https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html
J'espère que cela vous aidera.Je vous souhaite une bonne fin de journée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c'est quand même incroyable qu'après au moins 2 années que ce centre d'appel d'arnaque qui semble détenir moultes informations sur les clients SFR continue de sévir tranquilement à tenter d'arnaquer les clients SFR. La solution donnée est : débrouillez-vous pour bloquer ce numéro ... sous-entendu donc que ce numéro continuera de sévir pour les autres clients SFR. Bravo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/12/2018 11h04
@marc75013@ a écrit :
Bonjour, c'est quand même incroyable qu'après au moins 2 années que ce centre d'appel d'arnaque qui semble détenir moultes informations sur les clients SFR continue de sévir tranquilement à tenter d'arnaquer les clients SFR. La solution donnée est : débrouillez-vous pour bloquer ce numéro ... sous-entendu donc que ce numéro continuera de sévir pour les autres clients SFR. Bravo
Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.
Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.
Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.
Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.
Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :
- Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
- Puis je leur demande :
- - Le nom de leur sociéte concernée,
- - L'adresse de la société,
- - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
- - La date de création de la société,
- - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
- - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.