Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 7

Solution approuvée

je ne reçois plus aucun mail dans ma boite mail et mes anciens ont été effacés, suite à un phishing

[ modifié ]

je ne reçois plus aucun mail dans ma boite mail et mes anciens ont tous été effacés à partir du 22/07/2014,suite à un phishing

EDIT CM : vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité je vous ai créé un sujet ici.

Re : je ne reçois plus aucun mail dans ma boite mail et mes anciens ont été effacés, suite à un phis

je ne peux pas me faire aider par chat par un conseiller SFR, ce service n'existe plus depuis le 1er septembre, ce qui est regrettable.

je me connecte sans arret sur ma messagerie SFR et je vois un ou plusieurs nouveaux messages apparaitre, mais ils disparaissent rapidement pour ne laisser que ceux antérieurs au 22 juillet. que se passe t-il ?

Post(s) : 1474

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 673

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 18

Re : je ne reçois plus aucun mail dans ma boite mail et mes anciens ont été effacés, suite à un phis

Bonjour momon95,

Je donne un coup de pouce à votre sujet en le faisant remonter Smiley clignant de l'œil

call_community.png   avis à la Communauté : y aurait-il quelqu'un pour conseiller momon95 sur la protection contre le piratage de boite mail ?

Merci à tous Smiley heureux

Bonne journée, 

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

@Jamila a écrit :

Bonjour momon95,

Je donne un coup de pouce à votre sujet en le faisant remonter Smiley clignant de l'œil

call_community.png   avis à la Communauté : y aurait-il quelqu'un pour conseiller momon95 sur la protection contre le piratage de boite mail ?

Merci à tous Smiley heureux

Bonne journée, 

Merci pour votre aide.

En fait il n'y avait aucun lien entre la perte de mes mails et les messages de phishing, que je continue à recevoir et que je signale régulièrement a SFR.

c 'était un mauvais paramétrage de ma boite orange associée à mon mobile, qui éffaçait les messages sfr au fur et à mesure que je consultais mes mails sur mon mobile.

j'espère qu' sfr parviendra à empecher ces individus malveillants à nous inonder de leur fausses informations destinées à nous contraindre à leur fournir nos coordonnées bancaires ou autres infos personnelles.

bonne journée

Post(s) : 1474

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 673

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 18

[ modifié ]

Bonjour momon95,

Très bien, merci de nous livrer la solution à votre problème, je pense que cela pourra aider d'autres personnes en situation similaire.

Pour les mails phishing, n'hésitez pas à les renvoyer à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

Je vous souhaite une bonne soirée Robot heureux

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif

Post(s) : 804

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 258

Réponse(s) acceptée(s) : 51

Hello momon95

Un Petit Coup De Main/La Communauté SFR s'entraide

Tu es victime d'un FAUX E-MAIL==> C'est un Phishing

1) transfére le MAIL à emailsuspect@sc.sfr.fr

Mettre cette adresse SFR dans tes contacts
N'oublies pas après de supprimé ce mail et de vider la corbeille
2) Signaler le Faux site à http://www.phishing-initiative.com/
3) WIKISPHÈRE du Forum SFR==>Comment se protéger du Phishing?
http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-Wiki/Comment-se-prot%C3%A9ger-du-Phishing/ta-p/37304
4)   WIKISPHÈRE du Forum SFR==>
Tout savoir sur le Phishing

http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-Wiki/Tout-savoir-sur-le-Phishing/ta-p/1294881

5)Site SFR==> Portail SFR==> Comment signaler un email de Phishing au Service Client SFR?
http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/securite-signaler-un-email-de-phishing-SFR...

6) Tentative de phishing Tout savoir pour se protéger des mails frauduleux

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/conseils-phishing-sfr/fc-3212-72197.do

7)WIKISPHÈRE du Forum SFR==>Les derniers emails et faux sites SFR en circulation

https://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-Wiki/Les-derniers-emails-et-faux-sites-SFR-en-circulation/ta-p/129...

Bonne  Soirée /Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

Post(s) : 1

J'ai eu le meme problème sous Windows 7 et j'ai eu la surprise de retrouver mes mails reçus dans outlook alors que je ne l'utilisais pas jusque-là. Depuis, si je vais à nouveau sur outlook, tous mes mails reçus sur SFR filent illico dans outlook ! Mais je ne sais comment empecher cette mutation, si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance. 

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

vous avez eu de la chance car je n'ai rien récupéré nulle part !!! le seul message n'ayant pas été effacé date du 22/07/2014. Aucune explication ne m'a été donnée....

Post(s) : 1

Re: je ne reçois plus aucun mail dans ma boite mail et mes anciens ont été effacés, suite à un phishing

test