Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

harcèlement au 0141004900

Bonjour,

Depuis peu, je reçois un appel émanant du n° en titre qui me dit que j'ai reçu un sms sur mon fixe de "tel n° o7....."" et que je dois taper 2 pour l'écouter. Le n° appelant est répertorié comme n° douteux car je ne suis pas la seule a être contactée. J'ai donc rappelé ce fameux n° et la fin du message du robot indique que c'est de la part d'orange.

J'ai donc appelé cet opérateur qui n'est pas au courant de ces appels "douteux" et me conseille de m'adresser directement à mon opérateur.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de contact sur le fixe ? peux t-on recevoir des sms sur le fixe et comment les voir dans mon espace client ? est ce que ce harcèlement va cesser sans intervention de ma part ?

Merci pour les aides que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

Post(s) : 1512

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 26

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re : harcèlement au 0141004900

bonjour

je vous conseille de suivre le conseille orange qui veut dire qui faut appeler sfr au 1023

si vous avez trouver la reponse a la question merci de cliquer sur j approuve cette solution en cliquant aussi sur merci

merci. je vais appeler sfr et reviendrai sur le forum pour la suite ...

Highlighted

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Bonjour,

J'ai le même problème, et j'ai contacté l'assistance SFR par chat.

Réponse : contacter Orange, ou porter plainte à la gendarmerie !

Merci le service, alors que chez Free, il y apossibilité de blacklister le numéro dérangeant, voilà ce que propose SFR !

Sinon, j'ai envoyé un SMS par mobile au 33700 ( service anti spam multiopérateurs ) pour signaler le problème avec les numéros concernés, reste à croisere les doigts pour qu'ils donnent suite.

Bonnne chance

sfr vend les listing de ses clients .donc nous..se font du fric sur notre dos .et nous sommes harceles par des commerciaux qui savent tout de nous avec les fichiers sfr.moi j en peux plus avec c appels.pendant les heures de repas .la journée et soir.ca vient de chez sfr au depart.

Oui, harcelement aussi de sfr promettant des offres obsolètes ..... et j'ai mordu .... et je m'en mords les doigts ....

Bonne journée

Post(s) : 1

Merci(s) : 4

[ modifié ]

Bonsoir,

Le numéro de téléphone 0141004900 est le numéro Orange qui vous "dicte" les SMS que vous recevez. Ce n'est nullement la faute de l'opérateur.

Je m'explique, si quelqu'un de chez Orange vous envoi un SMS sur votre téléphone fixe (par erreur en général), le service Orange prépare alors un message vocal, vous dictant le numéro émetteur et le dit SMS.

L'avantage est que cela permet aux utilisateurs Orange de voir leur message parvenir jusqu'au destinataire. L'inconvénient et évidement que si le SMS est envoyé à minuit, vous recevez l'appel juste après, quite à réveiller tous le monde.

Donc pour faire court : si vous êtes "harcelé" par ce numéro, c'est que quelqu'un (de chez Orange) s'obstine à vous envoyer des SMS sur votre fixe : faites leur savoir "qu'ils vous font *chi*r et que les SMS s'envoient sur un puta*n de téléphone portable, donc commençant par un '06' ou un '07'".

Notez également que parfois, lorsque vous vous inscrivez sur un site internet, ou que vous commandez un coli sur internet, ils vous demandent un numéro de téléphone pour vous informer de diverses choses. Ce qu'ils ne précisent pas, c'est que ces informations sont transmises par SMS et que le plus intéressant pour eux (financièrement parlant), c'est Orange. Donc ce numéro vous appel pour vous dire que vous avez reçu un SMS vous informant que votre coli est arrivé à tel endroit (par exemple).

Enfin, si vous avez un doute, faites comme moi : si je ne connais pas le numéro émetteur qui est donné par le robot Orange, je raccroche et tant pis pour cet(te) imbécil(e).

Bonne soirée à tous :-)

PS : j'ignore s'il existe la même chose pour les autres opérateurs.

Comment se fait-il qu'orange soit le seul opérateur générateur de ce problème, aucun des autres ne fait l'objet de réclamations de ce genre ! Et en plus Orange a le culot de demander aux plaignants de s'adresser à leurs opérateurs !

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Le 0141004900 vous appelle sur votre fixe pour vous informer que vous avez reçu un message sur votre fixe ou portable. Message dont il faut se méfier.
Conclusion : le numéro 0141004900 n'est pas un pirate mais le numéro de service de la messagerie d'Orange.
Le 0141004900 est un numéro qui ne sert qu'à adresser des « messages vocaux » pour ligne fixe.

Conseil soyez très attentif, car dès que l'on décroche le message verbal est débité et ensuite plus moyen d'en prendre connaissance ... .
Sauf des fois, en rappelant sa messagerie vocale.

À priori, le 0141004900 continue d'appeler tant que personne ne décroche pour écouter le "message parlé".

Inutile de le dénoncer aux autorités (33700) puisqu'on sait que c'est numéro officiel de la messagerie d'orange.

Le 0141004900 m'a appelé le 07/12/2014 et m'a indiqué que j'avais un message vocal. Ce message vocal m'a informé que le 079239xxxx m'a envoyé un SMS sur mon portable. C'était une arnaque.
C'est donc le 079239xxxx qu'il faut que je dénonce et non pas le 0141004900.

SFR est une filiale d'orange et utilise le même service. D'autre part Orange vend ses services aux autres opérateurs ...

Post(s) : 2

Bonjour,  Non ce n'est pas une arnaque, soyez tranquille. Moi j'ai eu le même numéro qui m'a appelé ce matin quand je n'étais pas chez moi. Le message sur mon répondeur dit : vous avez reçu un sms en provenance de tel numéro.... et après la voix me lit le sms. Ce numéro vient de Orange et indique qu'une personne a cru vous laisser un message sur votre portable mais s'est trompé de numéro et a laissé un message sur votre téléphone fixe. Pour moi c'était ma mère qui m'a laissé un message. CE N'EST PAS UNE ARNAQUE, rassurez vous.