[fraude] Mail suspect

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici mon problème :

 

Je ne suis pas client SFR, mais depuis 1 mois neviron je reçoit des mails de SFR m'indiquant que ma demande de modification d'adresse mail a bien été prise en compte et que je dois maintenant valider mon adresse mail.

Evidement je ne le fais pas.

Sur le mail il est indiqué qu'après un délai de 10 jours la demande ne sera pas prise en compte. D'accord mais j'ai l'impression que dès que la demande est refusé (après les 10 jours) une nouvelle demande est effectué.

 

Je ne compte pas devenir client SFR dans un futur proche, j'aimerai savoir si il existe un moyen afin de bloque toute demande concernant mon adresse mail ?

 

Cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ca ne va pas vous avancer, mais j'ai eu la même blague.

J'ai reçu sur mon adresse une demande de confirmation (comme vous) pour une autre personne et concernant mon adresse.

 

Le demande de confirmation concernait une "adresse de contact", est-ce aussi le cas pour vous ?

Ca ressemble tout bêtement à une erreur de saisie, erreur de saisie qui se trouve être une adresse véritable (la vôtre)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui c'est exactement ça, c'est un mail pour mettre a jour mes coordonnées de contact.

N'y a t-il pas un moyen pour empêcher ça ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si, il suffit de faire des études de voyant extra lucide et de deviner l'adresse principale de la personne qui se plante sur son adresse de secours afin de pouvoir la contacter.

 

 

Blague à part.

Il y a tout de même la possibilité que vous et cette personne aient hérité de la même adresse mail ce qui est théoriquement impossible mais on n'est pas à l'abri d'un bug chez SFR. Par contre vous devriez recevoir des mails concernant cette personne (autres que cette confirmation) ou elle devrait recevoir des mails vous concernant (attendez-vous des mails jamais arrivés ?)

Si vous vous envoyez un mail à vous-même, le recevez-vous ?

 

 

Pour ma part, je n'ai reçu cette demande de confirmation qu'une seule fois.

La personne n'a peut-être fait attention qu'elle devait recevoir une demande de confirmation ou elle s'est apperçu de son erreur et a refait un changement d'adresse de contact avec la bonne adresse.

 

En dernier recours, vous pouvez essayer de contacter l'assistance SFR pour tirer l'affaire au clair.

- Téléphone payant au 1023 (à éviter si possible)
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (tchat difficile d'accès - désactivez un éventuel bloqueur de pub)

- https://twitter.com/sfr_sav

- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le truc c'est que je ne suis pas client SFR, j'ai un compe pour participer au forum. C'est tout.

Il s'agit d'une adresse gmail, et part ces mails SFR je n'ai aucun problème de messagerie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc pour résumer, la personne en question a une adresse SFR sur laquelle elle veut indiquer une adresse de secours en gmail (ça OK rien de plus normal)

Seulement je suppose qu'elle se plante sur l'adresse de secours et indique la vôtre, du coup vous recevez la demande de confirmation.

 

Techniquement, je suppose que SFR serait en mesure de retrouver l'adresse de cette personne pour l'avertir (à partir de l'identifiant unique du mail que vous recevez), mais je doute que les petits gars de l'assistance le fassent (je ne suis même pas certain qu'ils ont les outils nécessaires)

 

A part laisser pourrir la situation, je ne vois pas trop d'autre solution. Peut-être qu'au bout d'un moment l'erreur sera repérée par cette personne.

 

D'ailleurs c'est bien ce qui est proposé dans ce mail

"Cet e-mail envoyé automatiquement permet de valider que vous êtes bien à l'origine de cette demande de changement d'adresse email de contact à SFR.
Si vous ne nous avez pas communiqué votre adresse, nous vous prions de ne pas tenir compte de cet email."

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus