Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

cherche antivirus sfr pour xp

bonjour ,

je suis a la recherche d'une ancienne version pack securite 1.83 build 315.

Cette version est compatible avec xp mais n'est plus disponible en téléchargement.

Si je pouvais trouver une âme charitable qui aurait cela dans ces archives , ce serais le top, cela m'éviterait de changer de systéme d'exploitation ou de cherché un autre  antivirus que sfr.

cordialement 

Post(s) : 1857

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 272

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Re : cherche antivirus sfr pour xp

Bonjour @fanfanbachy59,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre problème.

J'espère que la communauté pourra vous venir en aide.

Bonne journée

Post(s) : 19

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

[ modifié ]

Bonjour Fanfanbachy59,

Microsoft, qui a arrêté le support de Windows XP depuis le 8 avril 2014, détaille les risques à continuer à utiliser votre appareil sur cette page, dans la rubrique « Utilisateurs PC Particuliers », et vous invite donc à migrer vers Windows 10… ou à vous offrir un appareil plus récent.

Vous pourrez ensuite y installer la toute dernière version de SFR Sécurité, pour profiter de votre ordinateur et d’internet en toute sérénité.

Depuis deux ans et demi, votre Pack Sécurité SFR / SFR Sécurité a tout fait pour essayer de vous protéger. Nous avons fait en sorte d’adapter notre logiciel, et ainsi vous laisser le temps de migrer ou de remplacer votre matériel. Aujourd'hui, si vous installez un ancien built, la mise à jour ne se fera plus et vous serez exposé à toutes les dernières menaces, qui sont sont en augmentation constante.

Notre conseil d’expert pour rester en sécurité

Sachez que seules quelques minutes de connexion à Internet depuis cet appareil peuvent faire de vous une victime de la cybercriminalité.

C'est pour cela que je souhaite vous alerter sur le fait qu' il est important de mettre à jour Windows (et donc d’installer Windows 10), ou de changer votre ordinateur.

Vous pourrez y installer la dernière version de SFR Sécurité, qui, en plus de protèger votre ordinateur, protègera 4 autres équipements supplémentaires, avec une protection bancaire accrue, vous trouverez ici tous les détails de ces évolutions.

A votre disposition

Cordialement,

ClotildeM

Post(s) : 4957

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 840

Réponse(s) acceptée(s) : 433

Bonjour fanfanbachy59,

Sinon, vous pouvez aussi installer Avast Antivirus qui fonctionne très bien sous Windows XP (Pro) Service Pack 3.

Post(s) : 1

Re: Re : cherche antivirus sfr pour xp

La réponse du personnel de SFR est vraiment désopilante

Vous avez des actions chez Microsoft ?

Il ne vous appartient pas de nous obliger de changer de machine, ou de nous imposer un SE

Vous devriez très bien savoir que l'on n'installe pas un windows 7 ou un Windows 10 sur une machine un peu obsolète mais qui fonctionne très bien

J'avais un poste sous XP avec votre version SFR securité, qui a très bien continué sa vie ainsi

J'ai un autre poste sous XP qui n'avait pas fait le saut sur votre AV , qui se trouve aujourd'hui empêché parce que vous l'avez décidé

Et bien oui, il existe d'autres anti-virus gratuits qui acceptent de travailler sur les vieux coucous, pour des machines qui n'ont pas pour objectif de se connecter sur internet, c'est suffisant (en auraient besoin vraiment ponctuellement car ce sont des machines spécifiques pour des développements particuliers - restons aussi obscurs que vos réponses)

Franchement, vous n'avez pas fait le choix d'aider vos clients

Inutile aussi de nous faire une quelconque moralité sur les risques liés à internet, nous ne sortons pas forcément de maternelle

Post(s) : 2702

Sujet(s) : 54

Merci(s) : 806

Réponse(s) acceptée(s) : 202

Article(s) sur le blog : 12

Re: Re : cherche antivirus sfr pour xp

[ modifié ]

Salutations, @chocco !

Si vous pensez que la réponse d'un expert SFR est pitoyable, la vôtre n'est telle pas équivalente ?

SFR n'a aucune action chez Microsoft, mais ils s'adaptent. En effet, vous n'êtes pas dans l'obligation de changer de machine, mais @ClotildeM ne vous y oblige pas (prouvez-le contraire). Windows 10 fonctionne parfaitement bien sur les machines qui utilisaient le système d'exploitation Windows XP et Windows 7, le saviez-vous ?

Exact, il existe des logiciels de protection qui protège encore ses systèmes et pour combien de temps encore. Nous ne pouvons guerre le savoir, mais un jour la fin où ses logiciels de protection abandonnerons ses systèmes et protégerons en majorité les utilisateurs de système d'exploitation récent.

Comment SFR peut-il venir en aide à ses clients qui ne souhaite pas ou faire un éffort pour faire une migration vers un système plus récent et qui bénéficie des dernières mises à jour de sécurité. SFR n'est pas responsable de vos actes et de vos choix personnels. En l'occurrence, vous avez fait un choix personnel, qui est de refuser de faire la mise à niveau vers un système d'exploitation beaucoup plus récent. Pourquoi vous parlez des risques ? Vous en avez consciences non, votre choix est de rester sur un système terminé qui n'aura plus jamais de mises à jour. En conclusion, ne rejeter pas la faute sur SFR alors que vous êtes le seul fautif dans cette histoire.

Toutefois, je suis curieux sur vos motivations pour ne pas faire la mise à niveau du système d'exploitation...

Bryx, Membre d'Honneur