attention arnaque refus prélèvement sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, j'ai reçu aujkourd'hui un mail provenant visiblement de sfr pour refus de prélèvement.

or, en cliquant sur le lien du mail, j'ai été redirigé vers un site ressemblant à celui de sfr, mais en regardant l'adresse, ne correspondait pas du tout à sfr.

voici le lien du site

Lien supprimé car site dangereux

 

et la copie du message


Chèr(e) client(e),

Votre prélévement bancaire a été refusée par votre banque . Afin de regulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
Cliquez ici pour résoudre ce problème.
Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procederons a la suspension de votre ligne telephonique. Cette intervention vous sera facturée.
On vous remercie de votre collaboration

Cordialement,
L'équipe SFR suivi +

 

après vérification, depuis sfr.fr, aucun prélèvement ni retard dans mes payements.

 

mefiance, car il s'agit d'un faux site, mais le message est bien écrit et ressemble à s'y meprendre à sfr.

 

Bonne journée à tous

 

scrat64

 

8 RÉPONSES 8
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour scrat64

 

Transférer à cette adresse sfr: emailsuspect@sfr.com
Ensuite une fois transférer, supprimer le mail(corbeille vidé aussi)

 

Regarder dans le Blog Sécurité de SFR,ce mail est indiqué dans l'article Phishing : retrouvez tous les faux emails SFR

http://blog-securite.sfr.fr/

 

Vous avez plus d'information indiqué dans la WIKISPHERE

http://forum.sfr.fr/t5/La-s%C3%A9curit%C3%A9-de-mes-proches-de/Comment-se-prot%C3%A9ger-du-Phishing/...

 

Mon anti-virus bloque votre lien

Page contrefaite !

La page web sur ****** a été signalée comme étant une contrefaçon et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.

Les pages web contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des pages en lesquelles vous pouvez avoir confiance.

En saisissant des informations sur cette page web, vous pourriez vous exposer à une usurpation d'identité ou à d'autres fraudes.
        
      
   Voudriez vous enlever le lien du site qui est DANGEREUX pour les autres,vous avez 30 secondes pour modifier votre topic ,en cliquant sur la droite modifier votre sujet==> en image Bouton Option forum sfr.jpg   

 

Votre topic aurait été mieux==>http://forum.sfr.fr/t5/La-s%C3%A9curit%C3%A9-de-mes-proches-de/bd-p/securite-proches-donnees-connexi...

Veuillez agrée mes salutations distinguées

-----------------------------------------------------------------------------------------

Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huitLes-deux-elfes.gif

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Je recois ce genre de mail depuis longtemps et pas seulement de la """ part "" de SFR , mais aussi d ' autres organismes ( poste , etc ... ) Des le premier j' ai flaire l' arnaque et je ne suis pas plus malin qu' un autre !

 

Qui peu etre assez naif ( j' allais dire idiot ) pour donner si facilement touts ses coordonnées bancaires !!!

Mais mefions nous car meme car certains messages sont trop criants de "verite "  Exemple recent le coup de l ' EDF

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un nouveau mail d'arnaque est en cirulation. Il demande la mise a jour des votre carte banquaire. Le site est bien imité sauf que l'adresse n'est pas celle de sfr mais Lien supprimé car site dangereux

 

fakemail.jpg

 

fake.jpg

 

J'ai reçu le meme vendredi pour mes acces Free ... sauf que comme je suis pas chez free XD donc c'etait pas du tout credible.

 

Le meilleur conseille que je puissent donné c'est : Ne suivez jamais les liens d'un mail pour acceder à vos comptes, tapez toujours l'adresse officiel dans votre navigateur. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Slt,

 

J'ai reçu le même message que Olivier vendredi !

ce devait être le dixième de ce genre, et ça commence à me prendre le choux Smiley frustré

Je fais suivre à SFR mail douteux la plus-part du temps mais je n'ai pas l'impression que cela serve à quoi que se soit, vu que les plus laisés dans ce cas est tout simplement le client.

J'ai donc fais suivre une fois de plus aujourd'hui, pour la forme ...

 

Restez vigilants, ne perdez pas de vue que " le citron" c'est vous, et que tout ce qui vous gravit autour est susceptible de vous presser. Smiley MDR

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour

@isangrin2005

Ce que vous devez savoir,sfr n'y est strictement pour rien par rapport au phishing

C'est identique avec les autre fournisseur d'accès internet

Pour bloquer ces faux mails sfr,la seule chose à faire est de le signaler à sfr emailsuspect@sfr.com

Mettre cette adresse mail dans vos contacts

 

De plus,il y as le  Blog Sécurité de SFR

lire l'article Phishing : retrouvez tous les faux emails SFR

 

Assistance sfr==> sécurité ==> Phishing==> tout savoir sur le phishing

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/phishing-securite/fc-3212-50883

 

Vous avez plus d'information indiqué dans la WIKISPHERE

http://forum.sfr.fr/t5/La-s%C3%A9curit%C3%A9-de-mes-proches-de/Comment-se-prot%C3%A9ger-du-Phishing/...

 

 

Veuillez agrée mes salutations distinguées

-----------------------------------------------------------------------------------------

Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huitLes-deux-elfes.gif

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Je reçois la même chose depuis quelques temps et ce matin, j'ai carrement reçu un vrai faux coup de fil d'SFR , un message préenregistré me disant que mon prélèvement avait été refusé et de les contacter par téléphone.

J'ai vérifié , tout va trés bien....

reid
Visiteur

J'ai également reçu des mail du type "service@sfr.fr" "Derniere relance apres mise en demeure", que j'ai pu supprimé sans problème.

Mais aujourd'hui, j'ai reçu un mail "Service Client SFR" "Le prélèvement bancaire mensuel a été rejeté veuillez régler le plus rapidement possible", et celui-ci pose vraiment un problème: via le webmail sfr, il m'est impossible de le supprimer, de le transféré ou de le déplacer dans les spam, et bien sur, impossible de l'ouvrir.


Avant cela, il m'a posé également un autre souci, puisqu'il bloque le chargement des messages dans thunderbird. J'ai pu charger tous ceux d'avant, mais arrivé à lui, ça bloque (donc ceux d'après ne chargent pas non plus évidemment).


Avant c'était juste agaçant, maintenant c'est contraignant. Que faire ??

bertrand1976
Visiteur

bonjour j'ai recue un message transaction refusé société de radiologie en disant vous avez une carte de crétie par ereur je sens l'arnaque merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus