arnaque ?

Titelive
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Je joue régulièrement sur mon PC à un jeu de carte du pack "Microsoft solitaire collection". Au bout d'un certain nombre de parties cette application active intempestivement  l'ouverture de mon navigateur sur une page qui m'anonce que j'ai gagné un smartphone et m'engage à suivre une procédure pour le recevoir. Je n'ai évidemment pas suivi cette procédure flairant l'arnaque potentielle. La page web activée est soit une page ressemblant à SFR ou Microsoft. Via le forum Microsoft, j'ai interrogé les helpers sur ce fait. Ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une pub intrusive Microsoft que l'on ne pouvait pas éviter et m'ont conseillé malgré tout d'ajouter l'extension Malwarebytes à mon navigateur pour interdire l'ouverture de cette pub intrusive. Cette extension ne marche pas à tous les coups l'adresse URL des pages qui s'ouvrent varient sans cesse.

Je veux bien croire qu'en compensation des jeux gratuits Microsoft celui-ci insére des pubs dans ses jeux eux-mêmes mais de la à agir en suivant une procédure type hameçonnage de plus en imitant le site SFR je trouve ça plus que border line.

Je m'interroge sur le fait que SFR soit au courant de ces agissements. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Je mets en copie ci-dessous quelques adresses URL  des pages qui souvrent intempestivements.

 

 

xxxxx

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Titelive ,

 

Ce sont des publicités malveillantes qui n'ont rien à voir avec SFR. Je vous invite à faire un scan avec un logiciel anti malware et avec votre antivirus. Cela n'est pas normal que la page s'ouvre d'elle même. Le pack du jeu provient d'un logiciel officiel Microsoft ?

Vous pouvez aussi signaler ces liens frauduleux et contacter l'assistance de Microsoft à ce sujet.

 

Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Titelive,

 

Merci pour votre signalement. Les extensions de navigateur de type bloqueur de pub n'ont souvent pas la main pour agir directement sur les spams qui partent directement d'applications ou de logiciels en cours d'utilisation. 
Les pages que vous mentionnez où, soi-disant, l'on vous propose de gagner un mobile ressemblent fortement à des tentatives de phising. Nous mettons en garde les utilisateurs qui fréquentent le Forum sur les dangers que représentent ces méthodes. N'hésitez pas à suivre notre blog sécurité qui recense les dernières arnaques du Web ou mails frauduleux à éviter. 
Malheureusement, je me dois de retirer les liens de votre post car cela va à l'encontre des CGU du Forum.

Nous vous remercions cependant pour votre alerte sur ces problématiques de sécurité qui touchent bon nombre d'utilisateurs. 


En vous souhaitant une très bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Titelive  a écrit :

Je joue régulièrement sur mon PC à un jeu de carte du pack "Microsoft solitaire collection". Au bout d'un certain nombre de parties cette application active intempestivement  l'ouverture de mon navigateur sur une page qui m'anonce que j'ai gagné un smartphone et m'engage à suivre une procédure pour le recevoir. Je n'ai évidemment pas suivi cette procédure flairant l'arnaque potentielle. La page web activée est soit une page ressemblant à SFR ou Microsoft. Via le forum Microsoft, j'ai interrogé les helpers sur ce fait. Ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une pub intrusive Microsoft que l'on ne pouvait pas éviter et m'ont conseillé malgré tout d'ajouter l'extension Malwarebytes à mon navigateur pour interdire l'ouverture de cette pub intrusive. Cette extension ne marche pas à tous les coups l'adresse URL des pages qui s'ouvrent varient sans cesse.

Je veux bien croire qu'en compensation des jeux gratuits Microsoft celui-ci insére des pubs dans ses jeux eux-mêmes mais de la à agir en suivant une procédure type hameçonnage de plus en imitant le site SFR je trouve ça plus que border line.

Je m'interroge sur le fait que SFR soit au courant de ces agissements. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Je mets en copie ci-dessous quelques adresses URL  des pages qui souvrent intempestivements.


Bonjour @Titelive 

 

A priori, cela n'a rien à voir avec SFR.

J'ai le même problème sur mon Site Internet.

 

Ce sont les Régies de Publicité qui ne vérifient pas suffisament les publicitées ajoutées sur un site.

Encore faut-il que cela soit possible de faire une analyse sérieuse.

 

Maintenant, c'est toujours la règle du bon sens qui doit guider nos actions.

 

Mon grand-Père disait toujours : le gratuit peu coûter cher. 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus