Réponse certifiée par SFR Question résolue

arnaque telephonique

trivsky11
Visiteur

Bonjour , aujourdh'ui j'ai recu un appel se faisant passer pour sfr depuis ce numéro 0644662634 .

Ce qu'il y a de très alarmant c'est que la personne au bout du fil connaissant toutes mes informations chez sfr et même les procédures de vérification d'identité .

J'ai été alarmé par sa façon d'insister pour que j'effectue un paiement par CB uniquement !

Cette personne est bel et bien un employé de sfr , c'est a ce moment la que je me fais la réfléxion , mes informations chez sfr sont elles reelement protégées si une tierse personne à accès a tout ceci et peut le retourner contre moi pour m'escroquer ?

Sfr ainsi que la communauté je tiens a vous avertir , et une question , dois je porter plainte ? Si oui , contre qui ? 

Merci d'avoir pris le temps de lire .

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @trivsky11

Merci pour votre témoignage. En effet, ce numéro est noté par de nombreux site anti-arnaques comme dangereux. À chaque fois la situation est la même, une personne se fait passer pour SFR et tente de soutirer des informations personnelles. Nous vous invitons à signaler ce numéro frauduleux en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») suivi du numéro de téléphone incriminé ». Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @trivsky11

Merci pour votre témoignage. En effet, ce numéro est noté par de nombreux site anti-arnaques comme dangereux. À chaque fois la situation est la même, une personne se fait passer pour SFR et tente de soutirer des informations personnelles. Nous vous invitons à signaler ce numéro frauduleux en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») suivi du numéro de téléphone incriminé ». Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Barbouillette
Visiteur

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un appel d'un 018900XXXX, par une personne se faisant passée pour le service de réseau SFR. Elle me donne mon numéro de ligne fixe et elle me demande d'appeler rapidement le numéro 0026661904522, sinon tout serait coupé chez moi dans moins de 30 minutes et que je serais très embêté. Ce que je n'ai pas fait. Elle me rappelle deux fois 5 minutes plus tard et avec insistance et un autre n° 018900XXXX. Je ne décroche pas. 

 

Cordialement

Barbouillette

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Barbouillette 

 


elle me demande d'appeler rapidement le numéro 0026661904522,

Arnaque pure et simple pour te pousser à rappeler un numéro au Lésotho 🤣 https://planificateur.a-contresens.net/indicatif-pays/LS-266.html

 


sinon tout serait coupé chez moi dans moins de 30 minutes

Encore moins crédible et encore plus typique d'une pure arnaque

 


Elle me rappelle deux fois 5 minutes plus tard et avec insistance

Vraiment très typique d'un arnaqueur qui s'impatiente 😂

 

Tu as bien fait de ne pas donner suite 👍, c'est selon tous les signes, absolument pas crédible pour être officiel et donc seulement digne d'arnaqueurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus