Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

arnaque telephonique

Bonjour , aujourdh'ui j'ai recu un appel se faisant passer pour sfr depuis ce numéro 0644662634 .

Ce qu'il y a de très alarmant c'est que la personne au bout du fil connaissant toutes mes informations chez sfr et même les procédures de vérification d'identité .

J'ai été alarmé par sa façon d'insister pour que j'effectue un paiement par CB uniquement !

Cette personne est bel et bien un employé de sfr , c'est a ce moment la que je me fais la réfléxion , mes informations chez sfr sont elles reelement protégées si une tierse personne à accès a tout ceci et peut le retourner contre moi pour m'escroquer ?

Sfr ainsi que la communauté je tiens a vous avertir , et une question , dois je porter plainte ? Si oui , contre qui ? 

Merci d'avoir pris le temps de lire .

Highlighted

Post(s) : 1660

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 405

Réponse(s) acceptée(s) : 64

Article(s) sur le blog : 11

Re: arnaque telephonique

Bonjour @trivsky11

Merci pour votre témoignage. En effet, ce numéro est noté par de nombreux site anti-arnaques comme dangereux. À chaque fois la situation est la même, une personne se fait passer pour SFR et tente de soutirer des informations personnelles. Nous vous invitons à signaler ce numéro frauduleux en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») suivi du numéro de téléphone incriminé ». Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse