Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

appels, mails et sms intempestif venant soit disant de SFR

Bonsoir

je recois depuis quelques temps des appels intempestifs du 01 80 97 86 66 (2 à 3 fois par jours).

ensuite SMS de SFR me demandant de rappeler ce même numéro pour une information sur mon abonnement.

En même temps, je recois des mails, toujours de SFR, sur ma boite mail SFR (que je n'utilise jamais) me disant qu'il y a un problème avec ma carte bleue, alors que mes factures sont tous les mois payées normalement (dixit mon espace client).

Je suis prêt à fournir toutes ces informations à SFR, afin qu'ils règlent ce problème (Vous pouvez bien sûr me contacter par mail, puisque moi je ne le peux pas... Pas d'adresse fournit par SFR), avant que je lance une procédure pour harcelement (désolé, mais j'habite à l'étranger et chaque decrochage de ma part me coute 2€30, et ca commence à m'agacer... pour être poli)

Bien cordialement,

Post(s) : 1930

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 279

Réponse(s) acceptée(s) : 119

Re: appels, mails et sms intempestif venant soit disant de SFR

Bonjour @fohu,

Je vous propose de bloquer ce numéro en attendant:  

Pour le Mobile :

Il y a plusieurs possibilités :

• Configurer des renvois d’appels spécifique (nécessite un smartphone et le service « call-routing »)
    • Utilisation d’une appli SFR Anti-Spam :

http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-anti-spam/sfr-anti-spam-plus.html

• Utilisation d'une appli autre que SFR. (Je conseil blacklist)

Je vous propose aussi d'autres moyen pour éviter ces désagréments.

Pour les propositions commerciales (SFR).

Vous pouvez aussi remonter les numéro dans ce lien http://www.33700.fr/identifier-et-signaler-un-spam-vocal/ qui permets de remonter des appels indésirables.

Vous trouverez ici, les moyens pour différencie les mails frauduleux de ceux de SFR.

Je vous souhaite une bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Post(s) : 16908

Sujet(s) : 480

Merci(s) : 4901

Réponse(s) acceptée(s) : 1106

Article(s) sur le blog : 1

Re: appels, mails et sms intempestif venant soit disant de SFR

Bonjour @fohu

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic

Concenant les mails suspects,si vous avez bien reglé vos factures,alors il s'agit de faux e-mails,et dans ce cas précis il ne faut pas cliquer dans le lien mis dans le corps du mail

Je vous invite dans ce cas à transférer  les faux   e-mail   qui concerne SFR à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Une fois fait supprimé  ce faux mail et pensez à vidé la corbeille

Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles

Je vous recommande de  prendre connaissance via Blog Sécurité de  SFR  de  l'article  de  @Cher-Lock   >Faux emails SFR en circulation du mois de Mai

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-d...

Je vous souhaite un bon après midi et un bon week end.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK