Vishing

kat8
Visiteur

Bonjour à tous,
J'ai reçu d'un appel frauduleux le 17 mai de la part d'un personne se faisant passer pour une conseillère SFR, elle connaissait toutes mes données je n'ai donc pas été méfiante (mail, adresse, téléphone, dates prélèvements..) de plus le discours était rodé et identique à celui des vrais opérateurs SFR, je n'y ai vu que du feu. Elle m’appelait pour m'annoncer une baisse de tarif pour mon forfait téléphone et box. Pour cela il fallait que je donne mon numéro de carte bleue pour un prélèvement de 1 euro ce que j'ai bêtement fait...Résultat ma banque m'appelle le lendemain pour me signaler 3 retraits frauduleux de 200 euros...L'opposition a été immédiatement faite, j'ai porté plainte et monté un dossier de litige avec ma banque mais celle ci m'a annoncé que les débits frauduleux ne seraient pas pris en charge car j'ai donné mon numéro de carte..Je ne sais plus quoi faire, 600 euros de volés..Coment avoir raison auprès de ma banque ?Comment est-il possible qu'on ait eu accès à mes information personnelles?  quelqu'un a t il eu une expérience similaire ?
Merci d'avanceKat

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kat8

nous sommes désolés d'apprendre la mauvaise situation dans laquelle vous vous trouvez suite à une arnaque. 
Concernant cette dernière, c'est étonnant que la personne ait pu accéder à des données si sensibles (mail, dates de prélèvements, adresse...) qui sont normalement protégées.
Avez-vous signalé l'arnaque à SFR ? Pour ce faire, utilisez les réseaux sociaux de l'Assistance (Facebook ou Twitter). Autre possibilité : récapituler votre situation dans un courrier et l'envoyer à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance
En espérant que votre situation s'apaise rapidement.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus