- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tentative de Fishing en date du 23/10/2017 - Offre de remboursement SFR
23/10/2017 09h13
Bonjour,
Voici juste un poste pour vous informer qu'un mail ce faisant passer pour un service de SFR pour vous rembourser tourne donc ceci est un fishing j'ai vérifier avec le service commercial. (copie du mail en image)
Faites très attention a vos données
Bonne journée a tous
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je vous remercie bien pour votre partage communautaire et votre /!\ ALERTE au faux e-mail
C'est vraiment très gentil de nous avoir avertie
Et merci pour votre vigilance
Bonne soirée.Cordialement
Bonjour @Mcsolmeg
Transférrer le faux mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
Ce qu'il faut savoir >Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles
Les gestes simples à adopter pour lutter contre le phishing
Si vous recevez un email vous demandant de rappeler vos identifiants personnels (banque, SFR, ect.) :
1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants de connexion, etc.).
2 - Evitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de votre banque par exemple.
3 -Tapez vous-même l'adresse Internet du site en question (banque, SFR, ect.).
4 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.
5 - Méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.
6 - N’ouvrez et ne répondez jamais à un Spam.
7 - Signalez en Spam tout email douteux.
8 - Utilisez un filtre anti-Spam.
9 - Assurez-vous du certificat de sécurité du site sur lequel vous surfez.
10 - Assurez-vous que l'adresse du site Interne soit sécurisé, il doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".
11 - Utilisez et mettez régulièrement à jour les dernières versions des navigateurs Internet
12 - Tenez votre système d'exploitation Windows à jour
13 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment.
14 - Munissez-vous également d'un complément indispensable à l'antivirus : le pare-feu.
15 - Installez un logiciel anti-espion que vous pourrez mettre à jour régulièrement
Vous pouvez aussi voir via le Portail SFR ALTICE toute ce qui concerne la sécurité
Voici le lien https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/accueil.html
Puis Comment signaler un phishing à la cellule prévention et sécurité SFR?
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/signaler-phishing-sfr.html
Ensuite Que faire si vous avez répondu à un email de Phishing?
Voici le lien https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/reponse-mail-frauduleux-phishing.html
Restez vigilant.Bonne soirée.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je recois regulierement ce genre de messages
Je voulais savoir si on doit transmettre et surtot à qui transmettre
Est il possible de savoir d'ou vient le message et est ce que quelqu'un fait un suivi
Je trouve dommage de simplement supprimer ces messages il doit bien y avoir un moyen de pister ces mail
Eugene
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je vous remercie bien pour votre partage communautaire et votre /!\ ALERTE au faux e-mail
C'est vraiment très gentil de nous avoir avertie
Et merci pour votre vigilance
Bonne soirée.Cordialement
Bonjour @Mcsolmeg
Transférrer le faux mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
Ce qu'il faut savoir >Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles
Les gestes simples à adopter pour lutter contre le phishing
Si vous recevez un email vous demandant de rappeler vos identifiants personnels (banque, SFR, ect.) :
1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants de connexion, etc.).
2 - Evitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de votre banque par exemple.
3 -Tapez vous-même l'adresse Internet du site en question (banque, SFR, ect.).
4 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.
5 - Méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.
6 - N’ouvrez et ne répondez jamais à un Spam.
7 - Signalez en Spam tout email douteux.
8 - Utilisez un filtre anti-Spam.
9 - Assurez-vous du certificat de sécurité du site sur lequel vous surfez.
10 - Assurez-vous que l'adresse du site Interne soit sécurisé, il doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".
11 - Utilisez et mettez régulièrement à jour les dernières versions des navigateurs Internet
12 - Tenez votre système d'exploitation Windows à jour
13 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment.
14 - Munissez-vous également d'un complément indispensable à l'antivirus : le pare-feu.
15 - Installez un logiciel anti-espion que vous pourrez mettre à jour régulièrement
Vous pouvez aussi voir via le Portail SFR ALTICE toute ce qui concerne la sécurité
Voici le lien https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/accueil.html
Puis Comment signaler un phishing à la cellule prévention et sécurité SFR?
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/signaler-phishing-sfr.html
Ensuite Que faire si vous avez répondu à un email de Phishing?
Voici le lien https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/reponse-mail-frauduleux-phishing.html
Restez vigilant.Bonne soirée.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/10/2017 08h16
Bonjour,
Je trouve cela normal de prévenir sur ce genre de mail en sachant qu'il utilise la charte graphique de SFR et cela peut tromper un utilisateur non avertie, de plus sur ce genre de mail il est simple de vérifier la véraciter des demandes en interrogeant le service commercial de SFR soit par chat ou appel vocal.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/10/2017 10h29
Bonjour avant j'arrivais à joindre un correspondant chez SFR ....maintenant plus rien ça devient grave docteur ....
Mon interlocution : ma box n'est pas reliée à ma télévision et sur ma facture je paie 2.90 Euros tous les mois pour TV
Et je suis client GOLG
Avez vous connu ce problème !!
Merci pour votre réponse
Katell
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Vous avez posté dans un Topic qui concerne les faux e-mails
Dans votre cas,le mieux serrait de posté votre propre Topic dans la rubrique adéquate dans la partie S'ENTRAIDER
Vous êtes perdu dans les rouages du forum,je vais vous aiguiller
Je vous propose en premier lieu de prendre connaissance dans la partie du forum SE CONNAÎTRE en rubrique Bien utiliser le forum,le fonctionnement du forum>Règles et conseils d'utiisations du forum >Comment créer un sujet?
https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531
Puis vous pouvez aussi prendre connaissance du Topic épinglé de @Samantha Community Manager du forum dans la partie SE CONNAÎTRE> Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous!
https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514
Ensuite vous avez au sein du forum 2 rubriques dédié au Box(Box Fibre et Box ADSL)
Box ADSL
https://forum.sfr.fr/t5/Box-ADSL/ct-p/offre-sfr-box
Si c'est pour un problème de Box Fibre
https://forum.sfr.fr/t5/Box-Fibre/ct-p/box-fibre
Vous verrez que si vous postez dans la rubrique appropriée ,vous obtiendrez plus facilement une réponse,de gentils contributeurs,participants activement à vie communautaire prendront le temps de vous aider
Bonne fin de journée et bonne navigation dans le forum SFR.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)