gabhubert
Contributeur Loisir

      Bonsoir à vous !!         Je pense aussi comme Michel qu'il est préférable d'avoir une adresse mail ailleurs que chez un FAI comme SFR par exemple ! J'ai une adresse  mail avec Hotmail ,ancienne certes,. mais....sans aucun spam ! Parmi les FAI ,je pense qu'Orange limite nettement plus les spams que SFR. Ceci dit , lorsqu'on a comme moi une adresse " Club-internet"...et que c'est devenu SFR suite à un rachat...on est plutot " coincé " ....j'ai limité les spams en utilisant le moins possible cette adresse...et je constate que plusieurs font pareil !! Bon courage à tous !!   Smiley clignant de l'œil

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Idem pour moi. J'ai de plus en plus de SPAM.

Quand aux désinscriptrions des sites divers et variés, c'est sans fin, étant donné que l'on nous demande pas notres avis, pour nous insérer dans des listes qui ne sont pas par ailleurs sans profoter à cellezezceux qui les vendent.

Je pense depis longtemps à migrer chez gmail. Mais je n'ai pas encore pris le sujet à bras le corps.

 

Cdt

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Changer de FAI ! ?

 

Cdt

quidam64
Visiteur

Bonjour Patacaiss,

Cela ne changera rien à mon avis. La meilleure solution est de prendre une adresse chez Laposte.net, on ne reçoit jamais de spam chez eux et cela ne dépend pas de ton FAI, plus de problème le jour où tu change de FAI pour transférrer ton courrier (sauf s tu utilises un logiciel de courrier comme thumderbird de Mozilla).

utilisateur_supprimé
Non applicable

@quidam64  a écrit :

Bonjour Patacaiss,

Cela ne changera rien à mon avis. La meilleure solution est de prendre une adresse chez Laposte.net, on ne reçoit jamais de spam chez eux et cela ne dépend pas de ton FAI, plus de problème le jour où tu change de FAI pour transférrer ton courrier (sauf s tu utilises un logiciel de courrier comme thumderbird de Mozilla).


Bonjour @quidam64,

 

Pourquoi, avec Thunderbird, j'aurai des problèmes lors des changements de FAI. 

 

Avec Thunderbird Portable j'utilise indifférement Numéricable, SFR, FREE, OVH, ORANGE pour mes différentes adresses courriels. 🙂

 

 

 

quidam64
Visiteur

Bonjour Michel_sfr_78,

 

Je voulais dire qu'avec Thunderbird il n'y aura pas de problème lorsqu'on change de FAI car tout le courrrier est dans ton ordinateur et non sur le site du FAI.

capri
Contributeur Loisir

PAR CONTRE SUR MA MESSAGERIE GMAIL JE NE RECOIS AUCUN SPAMS ALORS QUE SUR MA BOITE MAILS SFR J'EN RECOIS PLUS DE 40 PAR JOUR QUI VONT AUTOMATIQUEMENT DANS LE DOSSIER INDESIRABLES MAIS C'EST EXTREMEMENT PENIBLE JE DOIS VEILLER A SUPPRIMER CES INDESIRABLES TOUS LES JOURS CAR SINON CA RISQUE DE BLOQUER MA BOITE MAILS ! SFR NE FAIRE RIEN POUR FACILITER LA VIE DE SES UTILISATEURS !

quidam64
Visiteur

Bonjour capri,

 

Chez sfr, il ne faut jamais utiliser ton email principal car c'est le seul dont tu ne peux pas supprimer ou modifier. Utilise une adresse secondaire comme cela tu ne verras jamais les spams. En outre je te conseille d'avoir même une troisième adresse email car il faut  distinguer ton couurier personnel ou officiel (factures électricité, eau, impots...) et une adresse pour les achats sur internet car tous les commerçants se repassent les adresses des acheteurs. Ces adresses peuvent être supprimées quand tu veux et remplacées, surtout quand des spams arrivent en nombre.

Dans la gestion des indésirables, onglet "expéditeurs de confiance" ajoute : " ne_pas_repondre@sfr.fr" ce sont les emails de facture sfr mensuel.

 

Si vous n'utilisez pas votre adresse principale mais une adresse secondaire, pour ne plus recevoir de spams sur cette adresse sans activité, il suffit d'aller dans l'onglet filtre et transferts. mettre dans filtre "Tous les mails dont l'expéditeur ne contient pas : @utilisateur_supprimé.frSeront redirigés vers le dossier : Indésirables". Ainsi il n'y aura que les factures de sfr.

SYEL007
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Il ne faut pas detourné le problème il chez SFR pour la gestion des mails : 

 

filtres et transferts : NE FONCTIONNE PAS

emailsuspect@sc.sfr.fr NE FONCTIONNE PAS

Le pire c'est que pour envoyer un mail a emailsuspect@sc.sfr.fr il faut ouvrir ce mail....

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonsoir à vous!!             Je n'ai pas compris la dernière réponse où il est marqué : " il chez sfr pour la gestion des mails"....ce n'est pas clair !! D'autre part, ne JAMAIS ouvrir un mail suspect......que ce soit pour le renvoyer ou non !! Sinon ,il ne faudrait pas avoir de messagerie chez un FAI...SFR ou Orange notamment ,car c'est les ennuis avec les spams :je me suis fait avoir aussi par ces FAI !  Sinon ,j'ai Thunderbird : il n'intercepte pas tous les spams....vous le savez sans doute....et il n'y a pas les messages placés en  Archives sur la messagerie du FAI....par  exemple. J'espère que ce qui est sur Thunderbird le reste....une fois que l'on a quitté le FAI....est-ce certain ???  C'est incroyable que personne de chez SFR ou un informaticien ne puisse informer un minimum sur : les failles par où passent ces spams....et si on les " laissent bien passer " par hasard    Silence complet.....ou complice ?????           Merci pour vos avis !!      Homme clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus