Question résolue

Spam

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer l'avalanche de spams que je reçois sur mon adresse SFR ? Car sur la webmail SFR cela va bien dans les "indésirables", mais ces spams sont pourtant téléchargés dans mon logiciel de messagerie.

 

Sur ce logiciel de messagerie, il y a bien un anti-spams, mais son activation est payante. Et c'est 29,90 € !!! Et cela me fait râlé d'être obligé de payer 29,90 € pour ne plus recevoir de spams.

 

En attendant, je clique à chaque fois sur "Désinscrire", mais cela devient fastidieux.

 

Donc, si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue. Merci.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous !!           Je pense vraiment qu'il n'y a aucun antispam vraiment efficace...sinon celà se saurait !! Les spammeurs changent sans arrèt d'adresse mail fantaisistes . C'est avec  SFR qu'il y a le plus de spams...par exemple Hotmail ou Orange n'ont aucun spam ...la Poste non plus parait-il . Ceci dit ,Patoma, je ne pense pas qu'ouvrir un spam pour cliquer sur " se désinscrire " soit une solution...j'ai plutot l'impression qu'on en reçoit plus après et ... on n'est  PAS DESINSCRIT  DU TOUT !!!!  Voilà quelques réflèxions....avez-vous un autre point de vue ???   Merci pour toute réponse!     Smiley clignant de l'œil 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
quidam64
Visiteur

Bonjour,

La seule solution connue et efficace est de prendre une boite email chez Laposte.net. Comme Gmail ou hotmail, ne dépend pas d'un FAI. Jamais de spam.

Ne jamais utiliser son email principal chez SFR , ne pas le configurer ou le supprimer dans vos logiciels comme Outlook, Thunderbird..... Allez tous les mois seulement pour voir sa facture (sur le site de sfr).

41 RÉPONSES 41
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Etrange, si vous utilisez un compte de type IMAP dans votre courrielleur, vous devriez avoir le dossier "Indésirables" (ou Spam ou Quarantaine ou autre) et retrouver vos "Indésirables" à l'identique avec le webmail.

Le nom IMAP des indésirables de SFR est "QUARANTAINE" mais les courrielleurs affichent quelquefois autre chose.

 

D'autre part votre courrielleur possède probablement un système de "filtres" qui permet d'envoyer les mails où l'ont veut en fonction de certains critères.

Par exemple vous pourriez créer un filtre sur les mails dont le sujet commence par ***SPAM*** et envoyer ces mails à la corbeille.

 

Pour info, il existe aussi des courrielleurs ayant un anti-spam gratuit à bord (Thunderbird par exemple, mais j'ignore son efficacité)

 

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Sur mon courrielleur (je ne connaissais pas ce mot) mon serveur de courrier entrant n'est pas de type IMAP mais POP.sfr.fr

 

Effectivement, j'ai un filtre permettant de diriger tous les mails commençant par ***SPAM*** dans la corbeille. J'ai paramétré ce filtre, et beaucoup de SPAM aboutissent dans la corbeille (appelée "Elément supprimés" dans mon courrielleur). Mais il y a beaucoup de mails indésirables qui passent quand même, car ils ne sont pas considérés comme des SPAMS sur la webmail.

 

Donc, s'il y avait une astuce pour qu'ils ne soient pas du tout téléchargés, cela m'arrangerait. Car cela allonge de façon importante la durée de réception de mes mails.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il existe des antispams (certains sont gratuits)

Un petit comparatif--> http://www.lebonantivirus.com/meilleur-logiciel-anti-spam-gratuit/

 

Il y a plusieurs années j'avais testé K9 mais j'ai arrêté (trop de faux positifs). Il s'est peut-être bonifié avec le temps.

 

Qq1 sur ce forum a testé une solution payante. Rien à installer sur votre ordinateur, vos mails sont redirigés vers cette solution payante, filtrés et le bon grain est envoyé dans votre boite mail.

Je suis incapable de retrouver le produit en question.

 

EDIT : retrouvé

--> https://www.spamenmoins.com/

 

patoma
Contributeur Loisir

Merci @utilisateur_supprimé

 

Je vais de toutes façons soulever cette question des SPAMS au service clients SFR, en plus du problème de ma connexion wifi et de leurs serveurs (voir autre sujet sur le blocage de mes envois d'emails).

 

Bien cordialement.

jacques221
Visiteur

j'ai reçu un spam.

comment le supprimer .

merci


@patoma@  a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer l'avalanche de spams que je reçois sur mon adresse SFR ? Car sur la webmail SFR cela va bien dans les "indésirables", mais ces spams sont pourtant téléchargés dans mon logiciel de messagerie.

 

Sur ce logiciel de messagerie, il y a bien un anti-spams, mais son activation est payante. Et c'est 29,90 € !!! Et cela me fait râlé d'être obligé de payer 29,90 € pour ne plus recevoir de spams.

 

En attendant, je clique à chaque fois sur "Désinscrire", mais cela devient fastidieux.

 

Donc, si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue. Merci.


 

jacques221
Visiteur

comment supprimer un spam

patoma
Contributeur Loisir

@jacques221

 

Bonjour,

 

Cliquer sur "supprimer". Mais de toutes façons, cela ne sert pas à grand chose, les SPAMS et les pubs sur les adresses SFR reviennent comme des mouches sur un étron.

 

J'ai 3 autres adresses mails autres que SFR, et il n'y a que pour mon adresse SFR que j'ai ce problème. Cela devient insupportable !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous !!           Je pense vraiment qu'il n'y a aucun antispam vraiment efficace...sinon celà se saurait !! Les spammeurs changent sans arrèt d'adresse mail fantaisistes . C'est avec  SFR qu'il y a le plus de spams...par exemple Hotmail ou Orange n'ont aucun spam ...la Poste non plus parait-il . Ceci dit ,Patoma, je ne pense pas qu'ouvrir un spam pour cliquer sur " se désinscrire " soit une solution...j'ai plutot l'impression qu'on en reçoit plus après et ... on n'est  PAS DESINSCRIT  DU TOUT !!!!  Voilà quelques réflèxions....avez-vous un autre point de vue ???   Merci pour toute réponse!     Smiley clignant de l'œil 

patoma
Contributeur Loisir

@gabhubert, Bonjour à vous également,

 

C'est vrai que je reçois très très peu de spams sur mes autres adresses (yahoo, hotmail, laposte, et même gmail). Mais sur mon adresse SFR, c'est une véritable catastrophe.

 

Mon logiciel de messagerie a une fonction permettant, à partir de l'adresse du l'destinataire, de retourner tous les mails reçus, en faisant croire que cette adresse de réception n'est plus valide. Donc, tous les mails envoyés à mon adresse SFR sont retournés automatiquement à l'expéditeur.

 

Mais rien y fait. C'est une véritable diarrhée de mails ! J'en reçois des dizaines par jour !

 

Je crois que la seule solution serait de supprimer mon adresse email sur le site SFR. Mais je n'ai pas encore trouvé comment. D'après ce que j'ai cru comprendre, on ne peut pas supprimer une adresse principale, ni même la modifier.

 

Si quelqu'un a une quelconque idée, je suis preneur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus