- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Spam téléphonique et revente de données perso.
28/05/2018 17h58
Abonné à la box ADSL, j'ai donc une adresse email @utilisateur_supprimé.fr ainsi qu'un N° de tel de la box.
Ces informations n'ont étées diffusée à personne car c'est un abonnement technique.
Hors, force est de constater que au bout de quelques mois l'adresse email est saturée de spam et je reçois entre 5 et 10 appels de démarchage téléphonique quotidiennement.
Donc oui j'accuse avec preuve de la revente de mes données personnelles de la part de SFR. Pire, si c'est de la négligeance et/ou un pirratage de ces données c'est encore plus grave.
@utilisateur_supprimé, avez vous vu l'info => https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer
Salutations courtoises.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il suffit d'avoir communiqué une fois sont adresse mail pour qu'elle soit diffusé
Je ne suis qu'un abonné qui essaye d'aider, je ne travaille pas chez SFR,pour ceux qui ont trouvé la réponse via un post, vous pouvez cliquer sur Merci,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/06/2018 01h33
Ca peut venir de n'importe quelle plateforme SFR..... personne n'a mon fixe, liste rouge en plus et sur fixe et portable j'ai été bien harcelé par un supposé cabinet de voyance avec des interlocuteurs étrangers (Afrique).
Pour la boite mail, jamais utilisé celle de SFR, seul mail reçu, arnaque, comme quoi je n'aurai pas payé mon abonnement et l'on m'invite à régulariser.
Très sympa de délocaliser leurs services téléphonique, en plus de l'incompétence de haut niveau on gagne des arnaques.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/06/2018 16h01
Bonjour
Même chose chez moi
J'ai une ligne fixe que je ne connais pas et que je n'utilise pas
Le seul jour où j'ai installé une ligne fixe (après avoir cassé mon mobile), j'ai reçu 3-4 appels de démarcheurs dans la journée.
Le tel fixe est retourné dans sa boîte le soir même.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/06/2018 17h52
Je peux confirmer que c'est tout à fait véridique puisque j'ai la meme chose chez moi alors que je n'ai donné mon numero à strictement personne depuis que j'ai emmenagé au mois de décembre et j'ai sans cesse des appels de démarchage! Du coup j'ai une ligne fixe que je n'utilise pas du tout et j'ai coupé la sonnerie!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Concernant les spams téléphoniques, plusieurs remarques à faire.
- Il sont principalement sur le téléphone fixe alors que je suis sur liste rouge. C'est anormal donc de recevoir ces appels.
- Doublez au moins le nombre maxi de numéros possible de filtrer dans notre interface box. 10 ce n'est pas assez.
- Je constate que les numéros spammeur en général ne rappellent pas: donc il serait grand temps que en amont de notre ligne, un premier filtrage soit déja fait, car la plupart des numéros sont déja connus et reportés, donc filtrez les...
- A l'image des USA , il faudrait que l'utilisateur final puisse disposer d'un code à taper sur son clavier, en cas de harcèlement ou autres numéros du genre "personne au bout du fil quand on décroche" .... afin de pouvoir tracer le numéro appelant, et avoir des infos (et que les ptits papy mamy ne puissent pas les taper par hasard non plus MDR )
- Avoir la possibilité de filtres avancés comme bloquer les numéros de tel ou tel pays.... etc..
Le spam ca craint et c'est lourdingue sérieux.... faites plus svp pour nous virer ces parasites.