utilisateur_supprimé
Non applicable

@pearl-64@  a écrit :

bonjour je me suis inscrite sur red by sfr depuis et j'ai le mêm pbm depuis 3j j'en ai assez. avez vous trouvé une solution svp ? par avance merci


Bonjour @pearl-64,

 

Connaissez-vous la politesse ? ? ?

 

Si OUI, pourquoi poster x fois le même message :

 

Apparamment NON.

 

pearl-64
Visiteur

BONJOUR, je suis désolée, mais je ne pensais pas faire mal car j'ai posté mon message dans des conversations différentes. du coup, j'ai cru à tort que des personnes différentes le liraient. je ne pense pas que cela relève d'un manque de politesse. merci pour votre réponse ! je vous souhaite une belle journée 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@pearl-64@  a écrit :

BONJOUR, je suis désolée, mais je ne pensais pas faire mal car j'ai posté mon message dans des conversations différentes. du coup, j'ai cru à tort que des personnes différentes le liraient. je ne pense pas que cela relève d'un manque de politesse. merci pour votre réponse ! je vous souhaite une belle journée 🙂 


Bonjour @pearl-64,

 

Je comprend maintenat la cause de tes multiples messages tous identiques. 🙂

 

Ceci dit tu déterres un vieux sujet.

 

Quel est ton problème exactement ?

 

pearl-64
Visiteur

rebonjour, je reçois donc des sms plusieurs fois par jour du +95 2 me disant que mon texto n'a pas pu petre envoyé au 2775 (ou au 8860 cela dépend des sms), que ej dois essayer plus tard ou recharger mon crédit. de suite après, je reçois un sms info de sfr (le 7802) qui me dit que le numéro est surtaxé que mon option "interdiction des usages surtaxés" ne me permet pas d'appeler ce type de numéro. ces sms ne sont pas liés à une action en particulier sur le téléphone. j'ai essayé les envois sms avec le message stop au 33700, j'ai reçu le sms info de sfr (le 7802) avec le même blabla. j'ai tenté l'envoi du message stop au +95 2, de nouveau un sms du 7802. je vais essayer de contacter le chat technique demain car actuellement fermé. le forum red by sfr n'apporte pas de résolution.  j'espère avoir été claire.par avance merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon fils avait le même problème depuis quelques jours sur son iPhone 5S, a priori suite à une mise à jour d'iOS.

 

L'option "Interdiction des usages surtaxés" est activée sur son forfait.

 

J'ai d'abord pensé à une application malveillante qui tentait d'envoyer des SMS, mais sur iPhone je ne pense pas que cela soit possible.

 

Après quelques recherches sur internet voici ce que j'ai compris :

- L'iPhone doit pour activer iMessage et FaceTime envoyer un SMS (manifestement au 2775, peut-être ce numéro depuis la màj iOS) afin d'associer le numéro de téléphone au compte Apple, c'est indiqué ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201422 "Si vous utilisez un iPhone, vous devez utiliser les messages SMS pour activer votre numéro de téléphone avec iMessage et FaceTime. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS."

- iMessage et FaceTime n'arrivaient en effet plus à s'activer

- Manifestement le numéro 2775 est considéré par Red by SFR comme un numéro surtaxé

 

Comment j'ai résolu le problème :

- J'ai désactivé l'option "Interdiction des usages surtaxés" sur son compte Red (il faut attendre quelques minutes pour que cela soit effectif)

- J'ai redémarré l'iPhone (je ne sais pas si cela a été utile)

- J'ai désactivé/réactivé iMessage et FaceTime, cela a fonctionné, y compris l'association au numéro (pas seulement l'e-mail du compte Apple)

- J'ai réactivé l'option "Interdiction des usages surtaxés" sur son compte Red

 

J'ai fait la manip hier et je n'ai pas constaté de consommation hors forfait. J'ai l'impression que Red considère le numéro 2775 comme surtaxé alors qu'il ne l'est pas.

 

Voilà ! Smiley heureux

 

GuiGeek

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon fils avait le même problème depuis quelques jours sur son iPhone 5S, a priori suite à une mise à jour d'iOS.

 

L'option "Interdiction des usages surtaxés" est activée sur son forfait.

 

J'ai d'abord pensé à une application malveillante qui tentait d'envoyer des SMS, mais sur iPhone je ne pense pas que cela soit possible.

 

Après quelques recherches sur internet voici ce que j'ai compris :

- L'iPhone doit pour activer iMessage et FaceTime envoyer un SMS (manifestement au 2775, peut-être ce numéro depuis la màj iOS) afin d'associer le numéro de téléphone au compte Apple, c'est indiqué ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201422 "Si vous utilisez un iPhone, vous devez utiliser les messages SMS pour activer votre numéro de téléphone avec iMessage et FaceTime. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS."

- iMessage et FaceTime n'arrivaient en effet plus à s'activer

- Manifestement le numéro 2775 est considéré par Red by SFR comme un numéro surtaxé

 

Comment j'ai résolu le problème :

- J'ai désactivé l'option "Interdiction des usages surtaxés" sur son compte Red (il faut attendre quelques minutes pour que cela soit effectif)

- J'ai redémarré l'iPhone (je ne sais pas si cela a été utile)

- J'ai désactivé/réactivé iMessage et FaceTime, cela a fonctionné, y compris l'association au numéro (pas seulement l'e-mail du compte Apple)

- J'ai réactivé l'option "Interdiction des usages surtaxés" sur son compte Red

 

J'ai fait la manip hier et je n'ai pas constaté de consommation hors forfait. J'ai l'impression que Red considère le numéro 2775 comme surtaxé alors qu'il ne l'est pas.

 

Voilà ! Smiley heureux

 

GuiGeek

 

Edit CM : La Communauté RED a désormais son Forum dédié. Nous vous invitons à poster votre sujet directement sur leur Forum afin que les Experts RED puissent vous répondre. Bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus