Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 12210

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2626

Réponse(s) acceptée(s) : 679

Article(s) sur le blog : 1

Re: Sondage et cadeaux bidons ?!?!?!

Bonjour @PG56220

Vous avez vu j'ai dit bonjour Femme clignant de l'œil
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce Topic dans la partie du forum SE CONNAÎTRE,en rubrique Bien utiliser le forum,le fonctionnement du forum>Règles  et conseils d'utilisations du forum>Comment bien rédiger sa question?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M115...

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez remonté un vieux Topic de 2015

Si vous voulez obtenir de l'aide,et  qu'un membre  contributeur  participant  à la vie communautaire   vous réponde dans ce cas vous devez posté  directement votre propre sujet

Tout en haut    de la rubrique  sur la gauche  SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, … >vous avez le bouton >> 25.png

Bonne soirée.Cdt

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 5

Merci(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour , aujourd'hui j'ai reçu un mail " SFR enquête Eco ID:AA50346 et puis je dois dit si je suis trés satisfant etc avec SFR et gagne une I-phone , bien sûr je crois c'est le phishing et en bas de la message c'est ecrit  Pour ɑrrêter celɑ, ɑllez ICI ou écrivez à:
616 Ste.2-9092
Valley Cottage, NY 10989

pour votre information

Cordialement

Bonjour @bigdavemc

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2015

C'est bien du Phishing

Je vous recommande de signaler ce faux mail à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

Bonne journée ,et également une bonne année 2018.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Bonjour @hiberne

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2015

/!\  ALERTE AU FAUX SONDAGE ET  LIEN DANGEREUX 

C'est pas très malin d'avoir déposé un lien dangereux car des gens peuvent cliquer et se avoir,se faire arnaquer 

Le lien mène vers un site d'arnaque,ce site as  été signaler à  Phishing Iniative  la semaine dernière  http://phishing-initiative.com/

Et de plus ce site n'as aucun lien avec SFR ALTICE et c'est bien indiqué  en bas de ce sondage pour soit disant gagner un mobile

Et hop capture d'écran à partir du site 

ForumSFR Capture  d'écran du site frauduleux pour soit disant sondage SFR ALTUCE.JPG

Un des Community Manager @Jonathan    ou  @Hannah  ou  @Kristenn  en chargent de gérer le ForumSFR,viendras retirer  et enlever supprimer votre lien cliquable

Bonne soirée.Cordialement

Highlighted

Post(s) : 1

Bonjour, 

Je souhaitais remonter l'information concernatn l'url sfr . sondages - quotidiens . online (oui j'ai mis des espaces pour pas mettre le lien frauduleu mais ne taper pas ça dans votre navigateur ça reste un URL frauduleu)

mais je vois que beaucoup de gens se sont déjà plaint, ne pensez vous pas qu'il sagit là d'un cas classique d'usurpation d'identitée ?

Et si oui je suppose que des actions en justice seraient de rigueur, étant donné que cet URL existe toujours je me demande donc si le cas ne serait pas beaucoup plus compliqué que ça...

Je suis loin d'être un expert en législation (en particulier concernant le domaine numérique) mais il doit bien y avoir quelque chose que le service légal de SFR peut faire pour faire fermer cet URL et éventuellement traduire en justice les personnes derière cette arnaque...

Pour ma part je serais pour détruire complètement les infrastructures qui hebergent ce genre de site frauduleux mais je n'ai plus le sang aussi chaud qu'avant alors je m'abstiendrai d'entreprendre une action aussi risquée pour moi...

Ceci étant dit je connais des gens qui n'en ont rien à faire, d'où ma question :

N'y a t'il vraiment rien que SFR puisse faire légalement pour arréter cette mascarade ?

Si non je me ferais un plaisir d'essayer Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 15

Sujet(s) : 1

Bonjour

Il y a quelque jours un sondage de satisfaction SFR est apparu; j'ai répondu à ce sondage et reçu un message me disant que j'étais sélectionnée pour gagner un cadeau; un choix de cadeau est apparu et j'ai choisi un téléphone Samsung. Et voilà qu'ils me demandent de payer 2€ au lieu de 999€.. Or un caseau offert est totalement gratuit.

Heureusement  que je suis allée dans google et ai pu voir qu'il y a de nombreux victimes de sondages et cadeaux bidons dans ce forum st je n'ai pas continué..

Y a t'il quelqu'un pour me dire pourquoi il y a tel fraude chez SFR et qu'il n' y a personne pour l'en empêcher???

Merci de répondre

Post(s) : 1449

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 295

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Article(s) sur le blog : 13

Bonjour @Tevada ,

Ce sondage ne provient pas de SFR. C'est une tentative de phishing. Si vous y avez participé, je vous invite à faire un scan de votre ordinateur ou de votre mobile avec un antivirus.

Je vous recommande de consulter cette fiche de l'assistance afin de vous aider à déceler les tentatives malveillantes de phishing.

Pourriez-vous aussi apporter plus d'éléments s'il-vous-plaît ? Comment êtes-vous arrivé sur ce sondage ?

Bonne journée.

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

[ modifié ]

Bonjour @Tevada   et bienvenue  dans le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que les Community Manager TeamForumSFR  en charge de gérer le ForumSFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Vous avez déterré  un vieux Topic de 2015 qui est résolu.

SFR ne propose pas de mobile pour 2€   ,c'est un faux e-mail  que vous avez reçu

N'hésitez pas à lire tout les articles de  @Cher-Lock  dans la rubrique L'actualité Sécurité

Voir cet article Faux emails SFR en circulation au mois de septembre 2019 https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-au-mois-d...

si vous voulez obtenir une réponse adéquate de la part d'un membre contributeur du ForumSFR,le mieux est d'ouvrir votre propre Topic

Vous  pouvez  suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous pouvez également prendre connaissance de cet article  dans la partie S'INFORMER du Forum>Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi !

https://forum.sfr.fr/t5/La-Vie-de-la-communaut%C3%A9/Cr%C3%A9er-un-sujet-sur-le-Forum-SFR-Mode-d-emp...

Bonne fin de journée.Cordialement

Bonjour Alexandre

Merci de votre réponse.

Le message est apparu quand j'étais en train d'ouvrir SFR presse pour lire les magazines.

Evidemment je me suis appercue que c'est du bidon. Tout est apparu avec les couleurs et les logos de SFR de façon tellement réelle sauf quand je dois valider le choix du téléphone SAmsung; là est apparue seulement la photo du téléphone Samsung avec  la couleur du téléphone à choisir; je n'ai rien validé, ni cliqué bien sur.

Bonne journée

PS: Heureusemment que je n'ai pas communiqué mes infos personnels: bancaires, mot de passe et identifiant ......etc