Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Se protéger du Phishing, bien mais SFR demande (mail perso) le cryptogramme de CB pour prélèvement !

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis prélevé par CB depuis environ7 mois pour une facture simple d'ADSL. Je suis étonné que SFR demande en plus de la date d'expiration de cette carte, le N° de cryptogramme au verso lors qu'il est totalement déconseillé de le donner à qui que ce soit. Je pense opter pour le prélèvement bancaire, du moins si le message reçu est vrai...

Pra ailleurs ce mail fait rférence à une adresse invérifiable sur le site, du moins malgré mes recherches, SFR doit privilégier les mails... Ce qui fait que je n'ai aucune confiance dans cet envoi et que je redoute un phishing;

demande PDF peu lisible notamment les petites lettres

J'attends donc une réponse de SFR à ma demande, avant de procéder éventuellement à un changement de type de prélèvement.

Que faites-vous en général, prélèvement CB ou bancaire?J

j'y vois là une différence notable, je pensais que par carte bancaire c'était la possibilité de payer directement en cas de problème...

et puis il y ce conseil: Aucune information personnelle ne vous sera demandée:

aucune information perso ne sera demandée

Cordialement

P.S. j'avais un profil ici, mais je ne sais plus quelle adresse mail utiliser (4 ou 6) sur 2 comptes ADSL

Post(s) : 852

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 12

Réponse(s) acceptée(s) : 31

Re : Se protéger du Phishing, bien mais SFR demande (mail perso) le cryptogramme de CB pour prélèvem

bonjour nous ne pouvons rien faire pas de web conseiller sur le forum appeler sfr au 1023 ou tchat avec un menbre sfr en passant par votre espace client assistance.

Post(s) : 6405

Sujet(s) : 453

Merci(s) : 1394

Réponse(s) acceptée(s) : 298

Re : Se protéger du Phishing, bien mais SFR demande (mail perso) le cryptogramme de CB pour prélèvem

Bonjour

Vous avez toute les informations mises dans la wikisphère

Comment se protéger du Phishing ?

Lire aussi mon poste Tout ce qui concerne le phishing

Bien cordialement

Post(s) : 2266

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 53

Réponse(s) acceptée(s) : 248

Bonjour onexlw2

Personnellement j'ai opté pour le prélèvement automatique depuis de nombreuses années, ce qui m'évite le 1€ de frais bancaires. Bon à savoir : vous pouvez choisir la date de prélèvement.

Par ailleurs, je refuse systématiquement de communiquer les 3 chiffres du cryptogramme CB à qui que ce soit.

Je ne comprends pas que SFR puisse vous les demander dans la mesure où vous avez été prélevé par CB depuis 7 mois.

A moins que la date de validation de votre CB arrive à expiration...

Quoiqu'il en soit, nous n'avons aucune certitude de qui réceptionne ces infos strictement confidentielles, alors à vous de décider.

Cordialement

Highlighted

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

@onexlw2 a écrit :

Bonjour,

Je suis prélevé par CB depuis environ7 mois pour une facture simple d'ADSL. Je suis étonné que SFR demande en plus de la date d'expiration de cette carte, le N° de cryptogramme au verso lors qu'il est totalement déconseillé de le donner à qui que ce soit. Je pense opter pour le prélèvement bancaire, du moins si le message reçu est vrai...

Pra ailleurs ce mail fait rférence à une adresse invérifiable sur le site, du moins malgré mes recherches, SFR doit privilégier les mails... Ce qui fait que je n'ai aucune confiance dans cet envoi et que je redoute un phishing;

demande PDF peu lisible notamment les petites lettres

J'attends donc une réponse de SFR à ma demande, avant de procéder éventuellement à un changement de type de prélèvement.

Que faites-vous en général, prélèvement CB ou bancaire?J

j'y vois là une différence notable, je pensais que par carte bancaire c'était la possibilité de payer directement en cas de problème...

et puis il y ce conseil: Aucune information personnelle ne vous sera demandée:

aucune information perso ne sera demandée

Cordialement

P.S. j'avais un profil ici, mais je ne sais plus quelle adresse mail utiliser (4 ou 6) sur 2 comptes ADSL

Je te conseille d'aller voir directement une boutique SFR et faire tes changements directement avec une personne, au moins tu seras rassuré, c'est ce que je ferais pour moi ! cordialement

Post(s) : 921

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 172

Réponse(s) acceptée(s) : 74

Bonjour,

Afin de lever tes doutes, sache que le n° national d'émetteur de ton image jointe correspond bien à celui de SFR.

Pour vérification, voir ici:

http://docs.sfr.fr/administratif/Autorisation-de-prelevement.pdf

Si, malgré tout, tu as toujours des doutes, remplis le formulaire du lien pour être prélevé sur ton compte bancaire plutôt que sur ta carte bleue.

Pour info, les paiements d'achat sur Internet demandent, eux aussi, le code de 3 chiffres en plus du n° de carte bleue. Je l'ai fait des 10zaines de fois ou même des 100taines sans jamais avoir eu de problèmes.

Cdlt

Post(s) : 6405

Sujet(s) : 453

Merci(s) : 1394

Réponse(s) acceptée(s) : 298

[ modifié ]

Hello BrigetPlume

Tu as posté sous un Sujet de Février 2013

Si tu veux un Coup de Main==>il serrait + judicieux d'ouvrir ton Propre sujet dans le Forum SFR

WIKISPHÈRE  du Forum SFR=> Comment créer un sujet ?

Bonne soirée  et Bonne Année