SPAMS et courriers indésirables

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

En ayant plus que marre des pubs arrivant dans ma boite de réception SFR, je voudrais que soient considérés comme SPAMS tous les mails dont les émetteurs ne sont pas dans mon carnet d'adresse.

 

Comment faire ?

 

Merci à celui ou celle qui me donnera l'astuce.

 

NB : Il n'y a qu'avec mon adresse mail SFR que j'ai ce problème.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Assez simple à faire avec Thunderbird.

Thunderbird possède deux carnets d'adresses par défaut.

Dans cet exemple, si un expéditeur "De" n'est dans aucun des deux carnets, le mail part dans la corbeille locale (mais pourrait être envoyé dans le dossier "Indésirables" ou dans la corbeille du webmail ou même purement supprimé)

 

Presse-papier01.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

On ne peut rien faire SFR balance les adresses mails a des boites de marketing qui spam toutes les boites mail sfr!!!

perso je m'amuse a les mettre dans utilisateurs bloqués , et depuis j'ai cette liste interminable d'adresse en provenance de SEND, INFO, NEWS et plein d'adresses farfellus  sans jamais m'etre abonné a quoi que ce soit !!! ... l'erreur a ne pas faire c'est de cliquer sur désabonnement des mails. qui au lieu d'etre désabonné relance la machine.

 

patoma
Contributeur Loisir

Moi, j'ai résolu le problème. Je n'utilise plus mon adresse SFR. J'utilise mes adresses laposte.net ou yahoo.fr. De plus, j'ai supprimé mon adresse SFR de mon client de messagerie. Donc, tous ces spams et autres infos pubs s'accumulent dans la webmail. Cela ne me gêne pas.

 

De plus, en dehors des spams et autres infos pubs, c'est bourré de tentatives de phising !!!

 

Et dernière chose, il est impossible de supprimer son adresse SFR. Donc, si cela amuse SFR que leurs serveurs soint saturés de mails indésirables en tous genres, c'est leur problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patoma  a écrit :

Moi, j'ai résolu le problème. Je n'utilise plus mon adresse SFR. J'utilise mes adresses laposte.net ou yahoo.fr. De plus, j'ai supprimé mon adresse SFR de mon client de messagerie. Donc, tous ces spams et autres infos pubs s'accumulent dans la webmail. Cela ne me gêne pas.

 

De plus, en dehors des spams et autres infos pubs, c'est bourré de tentatives de phising !!!

 

Et dernière chose, il est impossible de supprimer son adresse SFR. Donc, si cela amuse SFR que leurs serveurs soint saturés de mails indésirables en tous genres, c'est leur problème.


Bonjour @patoma

 

Eviter de prendre et utiliser des adresses MAIL chez les Opérateurs Internet. Ce que source de galère :

  • Soucis de configuration de messagerie (en local chez vous et en déplacement),
  • Bridage du Service MAIL,
  • Réception de publicités invasives de l'opérateur,
  • Peu de maîtrise des indésirables,
  • Difficulté de transfert de transférer tous les MAILS reçus et émis de l'ancien opérateur vers le nouvel opérateur.
  • Complexité pour garder, après résiliation, l'ancienne adresse active pendant plusieurs mois, voire une année.

 

En résumé, Tout cela peut engendrer une grande panique..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'utilise plus non plus cette adresse mail la ... disons que je la garde juste au cas ou !!

je tiens a souligner que cette boite mail s'est retrouvé polluée de mails en tout genre pishing, spam et autres saloperies

des lors que j'ai résilié mon abonnement internet chez sfr.

 

du jour au lendemain j'avais une boite mail completement spamée .... bizarre n'est ce pas 

 

salutations 

 

il faut evitez de bosser avec ce fournisseur pour etre tranquille  

 

 

patoma
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé, je suis bien d'accord avec vous.

 

De plus, l'avantage des adresses Yahoo, laposte, hotmail et autres, c'est qu'elles sont indépendantes de tout opérateur. Ce qui fait que, si vous changez d'opérateur, ces adresses continueront à fonctionner sans problème.

 

Et sur mes adresses Yahoo et laposte, je n'ai pratiquement pas de spams. J'en ai un peu sur Yahoo de temps en temps, mais je m'en débarasse facilement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus