- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SMTP server response: 550 5.7.1 Message content rejected sous WAMP/PHP
Bonjour,
Je reçois depuis peu le message ci-dessous lors de la connexion au SMTP pour envoyer un message via une application PHP.
Je suis actuellement dans le cadre d'une formation en développement logiciel, et le message émis n'est destiné qu'à moi ou quelques proches et à vocation de test.
Cela vient-il d'une restriction instaurée de votre côté, ou mon email contient-il des erreurs ( alors que les envois fonctionnaient jusqu'à présent ) ?
Je remercie de bien vouloir me tenir informé.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fxttt
Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR
quel programme utilisez-vous pour vos mails ? le WEB Mail de SFR ? ou autre courrielleur....
j'ai eu ce problème de retour lors d'in transfert de message frauduleux...
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
RE @fxttt
sur le Web mail SFR la fonction Anti-spam est peut être trop restrictif
Sur Microsoft:
Solution
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@leternois a écrit :
RE @fxttt
sur le Web mail SFR la fonction Anti-spam est peut être trop restrictif
Sur Microsoft:
Solution
Pour résoudre ce problème, l’expéditeur ou l’administrateur associé doit contacter le destinataire ou sur le fournisseur de solution d’anti-spam du destinataire pour une analyse plus approfondie. Dans ce cas, un fournisseur de solution anti-spam est généralement mettre à jour ses signatures ou fournirune explication détaillée sur la raison pour laquelle l’e-mail est bloqué.bonne soirée
Merci pour votre réponse, mais en réalité, je rencontrais l'erreur ( l'incident semble clos ) en utilisant le smtp.sfr.fr.
Deux possibilités :
- le SMTP était injoignable au moment où je déclenchais systématiquement cette erreur ( ce qui ne semble pas correspondre avec la nature du message qui exprime le refus du SMTP à prendre en charge mon email ).
- mon mail ne correspondait pas aux normes en vigueur pour être autorisé à être pris en charge autrement que comme un spam.
En réalité, je n'utilise ni le Web Mail ni aucun autre client de messagerie pour émettre ce message, mais la fonction mail() de PHP dans le cadre du développement de mon application, qui doit automatiquement envoyer un email de confirmation d'inscription à tout nouvel utilisateur inscrit.
L'application est en localhost ( pas de smtp local ) et j'utilise donc le SMTP SFR pour relayer mon email de l'expéditeur test au destinataire test.
Pour l'heure, l'envoi de mon email fonctionne, et mon client de messagerie le traite correctement en réception, en ne l'expédiant pas directement dans les spams.
Encore merci.
fxttt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour vos partages et les informations concernant vos travaux d'études..
Très intéressant et instructif.
Bonne soirée
Cordialement