SFR Sécurité - Problème d'installation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai installé en avril 2018 sur mon nouvel ordinateur le Pack Sécurité. Mon ordinateur fonctionne sous Windows 10. Le 14 mai dernier, le pack sécurité s'est désintallé tout seul. Le service technique m'indique que cela est lié à une mise à jour de la version du pack sécurité. J'ai tenté depuis de le réinstaller un nombre incalculable de fois (au moins une quarantaine de fois) et c'est toujours la même réponse qui s'affiche à la fin du téléchargement: échec de l'installation. Aucun message d'erreur n'est indiqué. Seul apparaît un ordinateur qui fait une grimace. Aucun membre du forum ne semble avoir visiblement le même problème que moi. Je vous apporte les précisions suivantes:

- tout autre anti-virus a été désinstallé de mon PC

- je n'ai fait aucun règlage sur mon PC depuis la mise à jour du pack sécurité. Les paramètres sont restés identiques

- le service technique est totalement dépassé et ne m'a apporté aucune réponse depuis 7 jours révolus alors qu'il s'était engagé à résoudre définitivement le problème sous 48 heures.

- mon abonnement est valide: je ne l'ai pas résilié et je continue de payer la prestation tous les mois

- j'ai essayé de télécharger l'anti-virus depuis mon espace client après m'être connnecté

- j'ai fait rédemarrer mon PC à maintes reprises dans l'espoir que le rédemarrage solutionne le problème, mais cela s'est avéré sans suite favorable

 

 

Je ne comprends pas d'où vient le problème que je rencontre.

 

 

Pourriez-vous m'apporter toutes les hypothèses possibles et les solutions correspondantes?

 

En vous  remerciant par avance,

 

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Avant de procéder à une réinstallation, vérifiez qu'il ne reste pas de dossier(s) et/ou fichier(s) de l'ancienne installation de SFR sécurité. Cela pourrait causer des problèmes de compatibilité.

 

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de blocage au niveau du pare-feu Windows.

 

Une fois que c'est fait, lancez une nouvelle installation en choisissant l'option "exécuter en tant qu'administrateur" (clic droit de la souris).

Dans l'attente de votre retour après ces manipulations.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai le même souci : je ne peux pas ré installer SFR sécurité.

Le 16 mai 2019, le programme s'est désintallé tout seul. Les services techniques de SFR sont sur ce problème depuis le 17 mai.

J'ai essayé tout seul, donc, mais à 98% du téléchargement, il y a "échec téléchargement - veuillez redémarer votre ordinateur". Les services SFR me disent que les techniciens sont sur ma demande. Cela fait bien longtemps.

Pour bien faire, je me suis désabonné à cette option avec les services. Puis deux jours après, je me suis réabonné. J'ai reçu ce matin le mail pour le lien : même chose, échec.

J'ai appelé une nouvelle fois le 1023, même réponse : le technicien que j'ai eu "ne peut rien faire". Le dossier est en expertise !!!

Par ailleurs, SFR me dit que mon compte n'a pas SFR sécurité, que je n'aurais pas cette option, alors que mon espace client me dit le contraire ("votre abonnement est valide"). Je ne comprends pas ...

Je dois, en attendant que SFR solutionne, prendre un antivirus gratuit. Mais maintenant, je me demande si je ne dois pas en prendre un, en version payante (autre que SFR sécurité).

Merci de me tenir informé de vos propositions.

Cordialement.

hdb13

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re bonjour,

Pour info, j'ai windows 7.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus