SFR Harcèle ses propres clients

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon abonnement arrive bientôt à sa fin de période d'engagement et SFR essaie absolument de me joindre pour me "m'offrir une option" afin de modifier mon contrat et me forcer à me réengager un an. Bien sur cela n'est pas précisé au téléphone, on veut juste me "remercier pour ma fidélité".

Ceci est une méthode commerciale, soit. Mais est ce que vous trouvez normal que votre service client harcèle ses propres clients par tous les moyens qui leur sont disponibles ?

Je reçois 5 appels par jour sur la ligne fixe, sur le portable depuis 1 mois.

 

Pour info voilà les numéros que j'ai bloqués avec le nombre d'appels en 3 semaines, pour vous donner une idée :

 

Capture.JPG

 

C'est n'importe quoi ...

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré de constater ce genre d'attitude.

Sachez cependant que la Team Forum du Forum SFR ne fait pas partie du service client ni administratif.

Je vous invite à notifier un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) de cette situation.

Je vous partage aussi ce lien avec toutes les adresses du service client.

 

En vous souhaitant une bonne journée :).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Je reçois plusieurs appels sur mon mobile, de ces lignes que je bloque au fur et à mesure. A chaque fois, ils appellent d'un autre numéro.  Et pas moyen via mon espace client de rennoncer au démarcharge commercial comme cela est faisable chez Free.

J'ai quitté SFR pour Free puis retour SFR à contre coeur car ma box numéricable est devenu SFR. Donc pour payer moins cher et aussi parce que j'avais un mauvais réseau en province, j'ai repris un abonnement Mobile SFR que j'ai couplé avec ma box. Mauvaise idée finalement. Je suis harcelée par le service commerciale SFR, c'est dingue. 

Suite à un de ces appels, j'ai reçu un sms de sfr me disant qu'ils avaient essayé de me tel concernant mon abonnement et que je pouvais les rappeller à ce numéro. Mais **bleep**, je gère moi même mon forfait pas besoin d'eux.

 

Comment fait-on pour qu'ils nous foutent la paix ? je ne trouve nul part sur mon espace client comment gerer le démarchage commercial et surtout m'en débarrasser.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Je reçois plusieurs appels sur mon mobile, de ces lignes que je bloque au fur et à mesure. A chaque fois, ils appellent d'un autre numéro.  Et pas moyen via mon espace client de rennoncer au démarcharge commercial comme cela est faisable chez Free.

J'ai quitté SFR pour Free puis retour SFR à contre coeur car ma box numéricable est devenu SFR. Donc pour payer moins cher et aussi parce que j'avais un mauvais réseau en province, j'ai repris un abonnement Mobile SFR que j'ai couplé avec ma box. Mauvaise idée finalement. Je suis harcelée par le service commerciale SFR, c'est dingue. 

Suite à un de ces appels, j'ai reçu un sms de sfr me disant qu'ils avaient essayé de me tel concernant mon abonnement et que je pouvais les rappeller à ce numéro. Mais **bleep**, je gère moi même mon forfait pas besoin d'eux.

 

Comment fait-on pour qu'ils nous foutent la paix ? je ne trouve nul part sur mon espace client comment gerer le démarchage commercial et surtout m'en débarrasser.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus