Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Re: Personnel et confidentiel - à l'attention de M Sxxxxxxxxxxxxxxx

[ modifié ]

Bonjour à tous, je poste ici car je ne peux pas transférer le phishing que je reçoit au service SFR.

Ce n'est pas la première fois que je reçoit du phishing de SFR et les gens doivent savoir quel genre d'entreprise est SFR.

Suite au refus de SFR de me rembourser ce qu'il me doivent (double facturation pendant plusieurs mois...), j'ai areter le paiment de cet entreprise malhonnête.

Une semaine après, je reçois :

---------- mail transféré ----------

Envoyé: lundi 5 juin 2017 16:41
De : q4@voo.be
A : xxxxxxxxxxx@club-internet.fr
Objet : ***SPAM*** LIGNE RESILIER...
http://wsmz***********

bien sur il y a toute les images et logo SFR mais je n'arrive pas a les link, bref sa me pete les bijoux.

cbien cela vous rapporte de vendre votre liste client à des black hat ?

vous méritez ******************************************************************************

faites passer le message et arretez tous vos abonnements SFR, ce sont des escrocs et des gens mal intentionnés.

[Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles]
[Edit CM : Un passage de votre post a été modéré car contraire à la Charte de la Communauté de ce Forum]

Post(s) : 1220

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 224

Réponse(s) acceptée(s) : 85

Re: Personnel et confidentiel - à l'attention de M Sxxxxxxxxxxxxxxx

[ modifié ]

Bonjour @oui-oui-oui

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel.

Je viens de supprimer dans ce message votre nom, votre prénom, et votre adresse email, vous êtes sur un forum public, et il est dangereux d'y publier des infos personnelles. De plus, en publiant en clair votre email, vous vous exposez à la réception de mails indésirables, voire vérolés ! Et c'est justement ce que vous dénoncez . Les expéditeurs de ces pourriels n'ont absolument pas besoin d'acheter des listes d'email, ils n'ont qu'à aspirer les emails en clair qu'ils trouvent sur les pages publiques.

En ce qui concerne l'éventuel trop perçu qui ne vous aurait pas été remboursé, vous pouvez contacter un conseiller sur le SAV Twitter ou sur l'assistance Facebook afin de faire des recherches et le cas échéant obtenir votre remboursement.

bonne journée.

Gianni

large.gif