le 09-09-2014 13h40
Bonjour,
Je me connecte à internet sur mon ordinateur portable grâce au partage internet via mon téléphone portable et depuis hier je ne plus plus accéder à internet. Et un texte s'affiche sur la page internet:
"Chère cliente, cher client,
Malgré nos relances, votre ligne neufbox a été suspendue pour défaut de paiement. Vous ne pourrez plus vous connecter à Internet ni consulter vos e-mails tant que vous n'aurez pas procédé au règlement des sommes dues.
Si vous avez une offre ADSL
Pour bénéficier à nouveau de votre connexion, merci de contacter notre service de paiement en ligne joignable au 0 811 801 110 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour procéder à un paiement immédiat par carte bancaire. C'est le moyen le plus rapide pour retrouver votre ligne.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre règlement par chèque en n'oubliant pas de mentionner votre numéro de compte client au dos de celui-ci ou bien par TIP en joignant votre RIB à l\'adresse suivante
Service client SFR neufbox
Service Encaissement
TSA 80 002
41 901 Blois Cedex 9
Si vous avez une offre fibre optique
Pour bénéficier à nouveau de votre connexion, merci de contacter notre service de paiement en ligne joignable au 32 52 (temps d’attente gratuit depuis une ligne neufbox de SFR, puis tarif d’un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine) pour procéder à un paiement immédiat par carte bancaire.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre règlement par chèque en n'oubliant pas de mentionner votre numéro de compte client au dos de celui-ci ou bien par TIP en joignant votre RIB à l'adresse suivante :
Service client SFR neufbox fibre optique
TSA 10 002
41 975 Blois Cedex 9
Dominique Delamarre – Directeur Service Client "
Et donc j'ai vérifié et tout mes paiements SFR son à jour, donc je ne sais pas quoi faire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Résolu ! Consultez-la
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le 10-09-2014 18h31
Bonjour FLOWERS18,
Effectivement, ceci me paraît très étrange. Cette page qui s'affiche mentionne une ligne neufbox et cela me surprend, dans la mesure où vous semblez ne pas disposer de ligne ADSL fixe. Pouvez-vous me confirmer que vous n'avez effectivement pas souscrit à une offre ADSL fixe SFR et que vous utilisez bien le partage de connexion de votre mobile ?
Je soupçonne une tentative de phishing, je vous invite à en découvrir plus via ce lien et à rester vigilante.
J'attends vos retours, bonne journée.
le 22-09-2014 21h11
le 22-09-2014 21h15
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le 23-09-2014 9h59
Bonjour FLOWERS18,
Merci pour vos retours. Il s'agit d'un mail frauduleux, comme nous l'avions soupçonné plus tôt. Je vous invite donc à consulter cet article afin de découvrir comment vous protéger de ce que l'on appelle "le phishing".
Ignorez donc cet e-mail et adoptez les bonnes pratiques pour éviter d'y faire face à nouveau
le 02-07-2015 4h19
le 02-05-2017 18h13
Bonjour,
il ne s'agit malheureusement pas d'un e-mail frauduleux, mais d'un message d'erreur.
Ce message est le vrai message de SFR, donc il ne s'agit pas de Phishing.
J'ai le même souci sur ma ligne, et ce message apparait aussi bien sur mon pc, lorsque j'utilise IE, ainsi que sur mon telephone Android.
Ma ligne est réelement suspendue sans raison et c'est ce message d'avertissement qui s'affiche. Impossible donc de savoir quel est mon problème car je paie bien mes factures.
La ligne fonctionne bien, ma box aussi et je suis bien connecté à internet, mais SFR me bloque sans savoir pourquoi.
Je ne peux egalement pas me connecter en SFR Wifi Fon.
Je pense qu'il y a un problème avec mon compte. Il ne s'agirait pas d'un problème materiel mais logiciel.
Après moulte recherche sur Google, tout les gens qui ont se problème n'ont pas trouvé de solutions.
Je vais donc attendre encore 10 jours (cela fera 1 mois sans internet) pour essayer de résilié ma ligne sans frais de résiliations.
Michel, informaticien.
le 15-05-2017 18h26
Il m'est arrivé la meme chose. Après un mois un technicien France Telecom est venu et a constaté apparement que je n'était pas connecté à la bonne ligne.
Cordialement, Michel.