- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Numéro suspect : 04 81 79 80 20 ?
16/09/2016 13h46
Bonjour à tous,
J'ai été appelée à plusieurs reprises par le 0481798020, ce numéro se fait passer pour SFR, me demande des informations sur mes consos et sur ma famille.
En faisant quelques recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune information sur le lien entre SFR et ce numéro, j'aimerai donc savoir si il s'agit effectivement d'un service client SFR ou d'une arnaque.
Merci d'avance pour votre réponse.
fanny
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je me permet de vous répondre.Très souvent ce sont des centrale d'appel qui appel au hazard un numéro fixe
Certain numéros avait été remonté au Community Manager du forum.Vous pouvez voir dans ce Topic la Réponse donnée par @Touria Community Manager
Vous pouvez via votre Espace Client modifier vos préférences de contacts
Regardez à gauche dans Contrat & Coordonnées puis cliquez sur Vos préférences de contact
Puis vous pouvez aussi Gérer la parution de votre ligne dans les annuaires ainsi que la diffusion de vos coordonnées
Ou si vous avez la Box NB6 celle ci
Vous pouvez bloqué les appels à partir de l'interface WEB >Filtrage d'appel ,mais le nombre de numéro filtré est de 10
Par contre cela ne fonctionne pas avec la Box NB4
Ou bien vous pouvez vous inscrire sur bloctel https://inscription.bloctel.fr/
Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/09/2016 15h38
Bonjour et merci Xaveny pour votre réponse. En fait je voulais juste m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un numéro officiel SFR avant de le bloquer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis cette année, je suis appelé assez régulièrement (peut-être tous les mois, quand même...) par de faux numéros de service client SFR, soi disant, mais c'est assez facile à repérer : il suffit de leur demander de me communique rmon numéro de client SFR, et comme par hasard, ça coupe.
Cela dit, ils connaissent mon numéro, mon type d'abonnement mobile et quel est mon Smartphone. Manifestement, SFR se fait voler des bases de données de clients. Cela mériterait une enquête de la CNIL...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, nous sommes maintenant 2 années plus tard et le même numéro continue d'appeler tranquilement les clients SFR avec des informations précises et demande de rappeler. Bravo le service-client !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/12/2018 11h06
@marc75013@ a écrit :
Bonjour, nous sommes maintenant 2 années plus tard et le même numéro continue d'appeler tranquilement les clients SFR avec des informations précises et demande de rappeler. Bravo le service-client !
Bonour @marc75013
Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.
Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.
Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.
Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.
Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :
- Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
- Puis je leur demande :
- - Le nom de leur sociéte concernée,
- - L'adresse de la société,
- - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
- - La date de création de la société,
- - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
- - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.
😛
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @marc75013
en complément des réponses apportées,
je vous mets ces liens
https://www.cnil.fr/fr/quelques-astuces-pour-ne-plus-etre-derange-par-telephone
http://www.arnaque-telephone.com/0180978869.html#
bonne journée