Question résolue

Mail Hadopi

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Bonjour,


J'ai reçu récemment un mail d'Hadopi. Un vrai mail, avec ma véritable adresse IP, j'ai vérifié.
Je leur ai demandé quelle est l'oeuvre que j'avais soit disant déléchargée. Il me donne la liste de quelques titres musicaux téléchargés par UTorrent ... Sauf que sur aucun de mes ordinateurs n'est installé UTorrent et que je ne connais même pas la musique téléchargée, ni personne chez moi n'a téléchargé quoi que ce soit.

Comment cela est-il possible ? quelqu'un utilise ma connexion ?
Je suis en connexion sécurisée. J'ai deux CPL installés chez moi et je me connecte en Wifi pour mes téléphones portables ou pour ma tablette et deux de mes PC. 
A l'heure indiquée, en plus j'étais pas chez moi, j'étais au restaurant

J'avais le hotspot de ma box allumé, quelqu'un peut-il télécharger d'UTorrent par ce biais ?

Quelqu'un peut faire avancer le schmilblick et m'expliquer, merci Smiley clignant de l'œil

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je comprends que si vous n'avez pas téléchargé un tiers l'a fait.

 

Dans un premier temps, virifiez :

-Si une connaissance, ami, famille, enfant, ne s'est connecté sur votre réseau, téléphone, PC portable.

(même non intotionellement il est possible que utorrent soit resté activé, une foi connecté se mette à téléchargé).

 

Dans un second temps :

Les connexions par un tiers les plus probable sont le CPL en premier,

- Réapérer les CPL : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/tv-evolution/installer-kit-cpl.html

- Puis le WIFI de 2 manières par code ou/et  WPS,

 

Modifions ses paramètres :

rendez-vous sur cette page http://192.168.1.1 dans le menu wifi, puis la page sécurité.

suivez les instructions de connexions, puis une page s'ouvre.

 

vérifiez ces paramètres :

système : WPA2 ...

Type de clé : AES

 

modifiez ces paramètres :

clé : choisissez un nouveau mot de passe long sans espace une phrase peu probable par exemple

cliquez 'Valider'

WPS : OFF

cliquez sur 'valider'

 

Vos appareil WIFI seront déconnecté c'est normal, 

reconnectez-les avec votre nouveau mot de passe.

 

A ce stade on aura éliminé plusieurs possibilité de piratage de votre box.

 

Bonne journée

OB

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
C est possible mais le compte hotspot utilisé est dissocié de votre ligne.
5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je comprends que si vous n'avez pas téléchargé un tiers l'a fait.

 

Dans un premier temps, virifiez :

-Si une connaissance, ami, famille, enfant, ne s'est connecté sur votre réseau, téléphone, PC portable.

(même non intotionellement il est possible que utorrent soit resté activé, une foi connecté se mette à téléchargé).

 

Dans un second temps :

Les connexions par un tiers les plus probable sont le CPL en premier,

- Réapérer les CPL : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/tv-evolution/installer-kit-cpl.html

- Puis le WIFI de 2 manières par code ou/et  WPS,

 

Modifions ses paramètres :

rendez-vous sur cette page http://192.168.1.1 dans le menu wifi, puis la page sécurité.

suivez les instructions de connexions, puis une page s'ouvre.

 

vérifiez ces paramètres :

système : WPA2 ...

Type de clé : AES

 

modifiez ces paramètres :

clé : choisissez un nouveau mot de passe long sans espace une phrase peu probable par exemple

cliquez 'Valider'

WPS : OFF

cliquez sur 'valider'

 

Vos appareil WIFI seront déconnecté c'est normal, 

reconnectez-les avec votre nouveau mot de passe.

 

A ce stade on aura éliminé plusieurs possibilité de piratage de votre box.

 

Bonne journée

OB

 

 

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse, je vais changer mon mot de passe, qui est pourtant très long ....

J'ai vérifié les connexions de ma famille, mais comme nous étions au restaurant toute la soirée à l'heure indiquée par Hadopi, cela ne peut être aucun de nous. De plus aucun de nos ordinateurs n'a Utorrent installé.
Juste encore une question, comme je viens de désactiver mon hotspot, par plus de sûreté, savez-vous si on peut utiliser Utorrent et télécharger via ce biais ?
Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
C est possible mais le compte hotspot utilisé est dissocié de votre ligne.
Ronron2a
Contributeur en Herbe

Merci, donc ça peut pas être ça. C'est donc bien quelqu'un qui a utilisé ma connexion. Je vais sécuriser tout ça en changeant de mot de passe

Bonne journée  Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de recevoir un mail de Hadopi et j'avoue que j'ai un gros souci.

Je viens de prendre un abonnement chez RED SFR.

Le technicien est venu m'installer ma box le lundi 30 octobre 2017. Ma ligne a ete activer vers 9h00 et hadopi a detecté un telechargement illegal a 9h01 avec  uTorrent.

Je possede un ordinateur fixe et une tablette. tout deux etaient eteint et n'ont pas pu se connecter sur la box. (de toute facon il n'y a pas de soft de ce genre sur ces machine)

Le technicien s'est connecté sur ma box pour verifier ma connexion et je m'y suis connecter apres lui juste avant de partir au travail.

je peux certifier qu'aucun logiciel  uTorrent n'est installé sur mon telephone. Mon telephone est un motorola non rooté et je suis certain qu'il n'est pas vérolé.

Alors deux hypotheses me viennent: soit le technicien a un souci avec son telephone ou soit au moment ou il a synchronisé, quelqu'un en a profité pour se connecter sur ma box.

Une chance que je fasse partie des personnes qui modifient le code de securite de leur wifi. ce que j'ai effectivement fait mais seulement le soir en rentrant du boulot.

Je ne suis pas de ceux qui telephargent illegalement. 

Etes vous en mesure de me donner l'adresse MAC des machines qui se sont connecté sur ma box entre 9 heure et 9h30 ?

J'aimerai pouvoir apporter la preuve a Hadopi, que je ne possede pas l'adresse materiel de la machine pirate.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus