Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Je veux supprimer sécurité mobile installé par SFR à l'achat de mon Galaxy Note II

[ modifié ]

Je veux supprimer sécurité mobile installé par SFR à l'achat de mon Galaxy Note II : pas la main et SMS payant à chaque demande de code

EDIT CM : vous avez posté dans la mauvaise catégorie, pour plus de visibilité je vous ai créé un sujet ici.

Post(s) : 1806

Sujet(s) : 82

Merci(s) : 608

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Article(s) sur le blog : 38

Re : Je veux supprimer sécurité mobile installé par SFR à l'achat de mon Galaxy Note II

Bonjour alain2212,

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entraide entre utilisateurs SFR.

Voici ce que j'ai trouvé sur l'assistance en ligne :

Comment désinstaller SFR Sécurité Mobile ?

Sur Android : rendez-vous dans les réglages de votre application, puis sélectionner "Désinstaller l'application". Vous serez alors invité à saisir votre code secret avant de pouvoir désinstaller l'application.

Qu'entendez-vous par SMS payant ?

J'attends vos retours,

Laura, Community Manager

Re : Je veux supprimer sécurité mobile installé par SFR à l'achat de mon Galaxy Note II

Bonjour Laura,

Je suis passé chez Numéricable mi-novembre (je crois que c'est la même maison en téléphonie mobile).

Depuis cette date (coïncidence ou pas), lorsque j'allume mon portable, après le code SIM, il m'est demandé de dévérouiller le téléphone, ce que je fais (code 4 chiffres).

Dès le dévérouillage effectué, je reçois un SMS s'un émetteur 7762 indiquant : narval YnJjYWM702Fuc2E7Ozs7MDY5ODI4NDU4OUB3bGFuYWJjZC5zZnluZnI7.

En consultant mon suivi conso, je constate que les SMS correspondant à celui-ci me sont facturés 0,29€ pièce.

J'ai bien essayé de supprimer l'application, mais la confirmation de désinstallation "OK" est grisée et seul "annuler" est utilisable; et je ne peux pas ouvrir l'application.

Voilà en détails...

A vous lire,

Cordialement.

Post(s) : 1404

Sujet(s) : 76

Merci(s) : 314

Réponse(s) acceptée(s) : 69

Article(s) sur le blog : 7

Expert TV Expert internet

[ modifié ]

Bonjour @alain2212,

L'appli SFR Sécurité n'envoit pas de SMS surtaxés. Avast Anti-thieft (Antivol) par exemple si...

Si le bouton désinstaller est grisé, alors l'appli est donc installée d'origine, avez-vous un bouton désinstaller les mises à jour.. si c'est possible désinstallez-les puis vous aurez un bouton Désactiver suite à la désinstallation. C'est possible pour certaines applis incrustées.

Je vous conseille de cliquer sur le bouton Arrêter ou encore vider le cache de certaines applis via le gestionnaires d'applications... certaines s'ouvrent toute seule par exemple.

Pour visualiser vos abonnements mobiles souscrits, voici le lien : https://espace-client.sfr.fr/paiement-tiers/accueil?sl=MjgzMjI6MjQ1Og==#sfrintid=EC_telecom_mob-abo-...

Bonne journée Smiley heureux

mhsign3.png

Merci Alexklaeiis pour votre réponse. Néanmoins, je confirme que j'ai l'ancienne version de sécurité mobile de SFR (la nouvelle est maintenant je crois SFR sécurité & antivirus), et je viens de redémarrer mon mobile (par erreur) et après le code SIM, j'ai dû dévérouiller le téléphone par code; et de nouveau j'ai eu un SMS identique à celui précité, et facturé 0,29€ (facturation visible chez mon opérateur même heure, même jour). Smiley triste

Si je passe en boutique pour montrer mon problème, seront-ils susceptibles de le rêgler ?

Dans l'attente,

Cordialement.

[ modifié ]

Merci de votre retour, étrange que l'appli SFR Sécurité envoie des SMS surtaxés, j'ai pu la testé également et je n'ai rien eu à ce sujet mais j'ai déja été facturé le même tarif pour des SMS envoyés par Avast vers la République Tchèque, pays de l'antivirus.... allez-y effectivement Smiley clignant de l'œil , ils peuvent vous conseiller et vous aider par des démonstrations, normalement. Il y a peut être un mauvais paramètrage du téléphone.

Je vous conseille également d'installer un anti-virus comme Lookout par exemple, pas de SMS surtaxés...
Bonne journée Smiley heureux

mhsign3.png

J'ai effectivement avast et en l'ouvrant, je remarque "mot de passe antivol" qui pourrait correspondre à ce que vous suggérez. Je pourrais désinstaller l'antivirus, redémarrer mon portable, et voir si je suis délesté de 0,29€ ou pas; qu'en pensez-vous ?  Smiley gêné

[ modifié ]

Effectivement, dans ce cas, si vous supprimez Avast, pensez à désinstaller l'Antivol, c'est donc bien lui qui envoi des SMS Smiley clignant de l'œil

Il faudra si ce n'est pas fait, enlever l'administrateur du mobile, c'est comme sur un ordinateur, il passe prioritaire et a accès à tout le téléphone, car Avast nécessite d'avoir les droits pour agir, normalement et discrètement.
De toute façon, si Avast est administrateur de votre appareil, la désinstallation pourra s'effectuer mais bloquera car elle sera impossible.

De plus, il est également possible que le mobile garde en mémoire des applis supprimées, pensez à redémarrer le mobile pour effacer les fichiers temporaires ou à vérifier l'intégralité de la mémoire du mobile, via un ordinateur par exemple...

Si le problème est résolu, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton : "Approuver cette réponse", si votre problème est résolu. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à poser d'autres questions.

Bonne soirée Smiley heureux

mhsign3.png

Bonjour Alexklaeiis et merci pour votre soutien,

Bon,j'ai suivi vos instructions, désinstallé Antivirus Avast, supprimé des applications sue playstore, redémarré l'appareil, et ça m'a demande encore le code de dévérouillage, puis j'ai eu le SMS ! 

J'ai essayé de désinstaller SFR sécurité mobile, en vain...

Avez-vous d'autres idées ? Smiley triste

Post(s) : 1806

Sujet(s) : 82

Merci(s) : 608

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Article(s) sur le blog : 38

Bonjour à tous les deux,

Et merci beaucoup @Alexklaeiis pour l'aide apportée !

@alain2212 : je suis désolée que vous n'ayez pas trouvé la solution malgré tout. Je vais essayer de me renseigner de mon côté pour pouvoir trouver une réponse. Dites moi si vous avez pu résoudre le problème de votre côté !

Bonne journée,

Laura, Community Manager