Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Impossible d'aller sur le contrôle d'accès

Bonjour,

Lorsque j'ai reçu ma box SFR, il y a maintenant 15 jours, j'ai activé le service "contrôle d'accès à distance" avec plages horaires et interdiction aux équipements inconnus par défaut. Ce paramétrage est efficace, cela évite à mes enfants de trouver un moyen simple de contourner les règles en changeant l'adresse mac de leur pc.

Malheureusement je n'arrive plus à accéder aux paramètres du contrôle d'accès. Pendant plus d'une journée le site http://controle-acces.sfr.fr indiqué une erreur 403. Et depuis j'arrive à m'authentifier mais j'obtiens le message suivant:

"Le service est indisponible pour le moment.
Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à  l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à  votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner."

Pourtant je suis bien en local sur le réseau de la box et je passe par la console d'administration web de la box 192.168.1.1 => l'adresse ip de la box n'a pas été modifié. Internet fonctionne correctement selon le paramétrage, mais il m'est impossible d'ajouter un nouvel équipement sans accèder aux pages d'administration.
Malgré un retour à une configuration "usine", via Maintenance-> Systeme->Restaurer les paramètres par défaut, je n'arrive pas à atteindre les paramètres du contrôle d'accès, ou au moins à les désactiver (bien fait pour moi se moquent mes enfants).
J'ai contacté SFR par chat, qui m'a indiqué qu'il fallait attendre le retour du service, c’était samedi...

Est-ce que d’autres personnes ont le même problème ?

Post(s) : 9180

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 1116

Réponse(s) acceptée(s) : 628

Re: Impossible d'aller sur le contrôle d'accès

bonjour @Jijedslenoir

Bienvenue sur le forum d'entraide et de partage SFR

je viens de cliquer sur le lien  http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/reactivation?box=unknwon&api=on

chez moi ça fonctionne

bon courage

cordialement

Merci pour le soutien, 6 jours plus tard toujours pas d'accès au service... Je tenterai demain en rentrant d'avoir un sfr.

Re,

Après une conversation stérile avec l'assistance téléphonique de SFR, il semblerait que depuis le 6 mars 2017 un incident sur le service de contrôle d'accès est en cours de résolution. Bizarre, j'ai eu le malheur de le configurer à la mise en route de ma box fin mai, et mon voisin qui a aussi une NB6 n'a pas de problème d’accès à la configuration.

=> pas de solution, il faut attendre que le service soit rétabli. Un miracle sans doute provoquera le rétablissement, en attendant mon nouveau PC ne profite pas directement d'internet.

Est-ce que quelqu'un connait comment fonctionne précisément ce service? Qui filtre le réseau ? la box ? Si oui pourquoi faut-il passer par un site web externe et pas directement par la console de la box ?

Highlighted

Hello,
2 semaines plus tard toujours pas de possibilité de modifier mes paramètres de contrôle d'accès. J'ai tenté sur Twitter #sfr_sav mais à part me dire qu'il y a bien un problème, je n'ai toujours pas de solution. C'est désespérant...
Envoyé depuis Sony D6603