Harcèlement par robot

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis hier soir, je reçois des appels toutes les 10 minutes environ sur ma ligne fixe. Je pense que c'est un robot car le numéro utilisé est différent à chaque fois. Les numéros viennent de toute la France (j'ai le droit à tous les indicatifs).

J'ai appelé le 1023 et la seule solution que l'on m'a proposée c'est d'utiliser la liste noire, sauf que je n'ai pas affaire à un numéro unique. Je me suis inscrit sur bloctel.gouv.fr mais cela n'y change rien.

 

Je ne vois pas se que je peux faire à par couper ma ligne fixe.

5 RÉPONSES 5
leternois
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

en effet, je comprends très bien votre problème, essayer ceci

 

http://www.arnaque-telephone.com/0180978869.html#

 

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

 

https://www.cnil.fr/fr/quelques-astuces-pour-ne-plus-etre-derange-par-telephone

 

bon courage

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Malheureusement les liens que vous donnez ne me correspondent pas car je n'ai pas affaire à un seul numéro. Pour illustrer mon propos, je met la liste des appels reçus hier sur ma ligne fixe. Je précise que je ne connais aucun de ces numéros.

 

23/02/18 à 9h32 : 01 ********

23/02/18 à 9h41 : 05 ********

23/02/18 à 10h16 : 05 *******

23/02/18 à 10h35 : 04 *******

23/02/18 à 10h45 : 05 ********

23/02/18 à 10h52 : 01 *******

23/02/18 à 11h24 : 03 ********

23/02/18 à 11h34 : 01 ********

23/02/18 à 11h40 : 04 ********

23/02/18 à 11h52 : 05 ********

23/02/18 à 11h58 : 01 ********

23/02/18 à 12h10 : 04 ********

23/02/18 à 12h18 : 05 ********

23/02/18 à 12h26 : 04 ********

 

Voilà. Cette liste n'est pas exaustive évidemment.

 

A signaler que les appels ont cessés depuis.

 

[EDIT CM : Certaines informations ont été modifiées sur votre message elles ne respectaient pas la Charte d'utilisation du Forum SFR.]

leternois
Contributeur Elite

bonjour @utilisateur_supprimé

 

merci du retour, en effet vous avez beaucoup d'appels...

 

en espérant que votre situation va se stopper

 

cordialement

zimou13
Visiteur

J'ai toujours été plus ou moins démarché par téléphone (genre 1 à 2 fois par jour) malgré mon incription sur la liste orange (qui normalement interdit les appels de prospecteurs). Depuis une semaine (environ) cela devient INSUPPORTABLE ! Un numéro (qui s'affiche, donc le stop secret ne fonctionne pas) m'apelle incessament (ci dessous la liste des appels ou l'on a pas répondu, mais vous pouvez multiplier le nombre bien par 2). C'est un robot pour des assurances, qui demande d'appuyer sur étoile pour être redirigé vers un conseiller, cette redirection est bien entendu payante.

 

[EDIT CM : Certaines informations ont été modifiées sur votre message car ne respectant pas la Charte d'utilisation du Forum SFR.]

utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est marrant chez orange ils proposaient de bloquer les appels des robots en demandant de s'identifier avant de débloquer l'appel...mais a priori Sfr ne propose rien de tel. Dommage!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus