utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour quidam64

 

J'en suis très heureux pour vous mais ne suis pas sur que çà fonctionne pour d'autres .

Ma boite sfr reste la principale pour le moment et pour résoudre le problème, puisque sfr ne veut rien faire, çà ne me posera aucun problème de résilier mon abonnement.

Je pense que c'est la meilleure solution et surtout la plus efficace !!

Frogedan
Visiteur

Bonjour,

 

j'imagine que ca ne sert à rien depuis le temps, mais je confirme que je rencontre les mêmes difficultés.

Recevant beaucoup trop de spams, j'ai fait une liste de mots interdits, incluant SFR d'ailleurs.

Le bouton donnalt la destination des mails filtrés reste 2-3 jours sur "Courriers indésirables" et revient tout seul sur "Boite de Réception'.

Et comme quidam je ne suis pas débutant en informatique et comme quidam je vois exactement les mêmes choses.

 

C'est fatiguant et contre productif.

On peut même s'interroger sur l'intérêt de cec bouton : qui ferait un filtre avec une liste d'adresses et de mots clés pour dire :" tu me filtres ces messages et tu les mets directement dans la... boite de réception ?" !!! C'est absurde.

 

Clairement SFR fait tout our que nous recevoins les SPAMS, je ne vois pas d'autre explication.

 

Ce sujet n'est pas clos, désolé.

quidam64
Visiteur

Bonjour,

Je ne sais si cela va vous aider mais dans les paramètres "gestion des indésirables", j'ai mis dans l'onglet "expéditeur de confiance" :  "ne_pas_repondre@sfr.fr" ce qui correspond à la facture mensuelle de sfr. 

Dans expéditeurs bloqués, j'ai coché la case recevoir les indésirables dans dossier "indésirables". Ne pas oublier de validé.

Depuis tous les indésirables vont directement dans le dossier" indésirables". Je n'ai plus de problème avec SFR.

 

Il est à noter que je n'utilise jamais mon email principal car il est imposé par sfr pour les correspondances officielles (c'est lui qui est vendu aux entreprises). Il est conseillé d'utilisé des emails secondaires qu'on peut supprimer lorsqu'on commence à recevoir trop de pubs sur cet adresse email.

Si vous utilisez des logiciels pour recueillir vos courriers (outlook, thunderbird de Mozilla...) ne mettez pas celui de votre email princpal sfr puisque vous ne l'utilisez pas.

Si vous prenez un compte email à la poste.net, vous ne recevez jamais de spam. Il ne dépend d'aucun fournisseur Internet (FAI).

 

 

Frogedan
Visiteur

Bonjour

 

et merci pour ces conseils. Je vais essayer...

Et je vais aussi essayer une autre boite mail comme laposte.net 🙂

 

Bonne soirée,

leternois
Contributeur Elite

bonjour @quidam64

 

je vous remercie pour vos conseils, c'est une très bonne idée....c'est plus facile à gérer...

 

bonne journée

 

cordialement

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous tous !!          Pour la gestion des indésirables...évidemment qu'il faut valider le choix effectué! Je pense aussi qu'il faut essayer d'utiliser son adresse mail principale le moins possible. Je m'aperçois que les adresses "spam" sont souvent rédigées de la mème manière : j'ai essayé 2 ou 3 fois de répondre à " l'expéditeur" en écrivant simplement "plus de spams" ou équivalent et....le nombre de spams a  diminué !!  Avez-vous aussi fait celà , et par ailleurs, pensez-vous que c'est une bonne idée ou non ?? Merci pour un avis et bonne fin de journée .      Smiley clignant de l'œil

quidam64
Visiteur

Bonjour Gabhubert,

Inutile de répondre aux spams, cela ne va pas diminuer les spams. Tu confirmes seulement à l'expéditeur que tu as lu son email, c'est ce qu'il espère.

Personnellement tous les spams vont dirrectement  dans le dossier indésirables. Je reçois qu'un seul email par mois, celui de ma facture mensuelle (27,96 € le triplay).

Je n'utilise pas mon email principal mais un email secondaire sfr ou Laposte.net.

Le mieux est de bloquer les mots comme : newsletter@, send@, news@, offre@, info@....

 

Bon courage

gabhubert
Contributeur Loisir

                   Bonjour quidam !!                    Merci pour ta réponse intéressante !!  Depuis quelques jours, je reçois quelques spams dans la "boite de réception" et non dans "indésirables" .....alors que j'ai coché "indésirables" et validé évidemment !  Il se trouve que c'est "boite de réception" qui est alors coché.....celà t'est déjà arrivé ,je crois, est-ce SFR qui fait exprès ou quelle explication à cette stupidité ?? Merci pour ton avis....c'est vraiment n'importe quoi !!     Smiley clignant de l'œil

quidam64
Visiteur

Bonjour GabHubert,

Il te faut recocher "dossier indésirables" et valider. Au bout de quelque fois, la case "dossier indésirables" reste cochée. Mystères de l'informatique  Homme tirant la langue

Frogedan
Visiteur

Et non, toujours pas. Je ne fais pas parti des chanceux qui "au bout de quelques fois" voient leur situation se stabiliser.
Et même ca semble s'empirer : 2 jours de suite que la coche revient sur boite de réception.

 

Est-ce que SFR lit le forum de temps en temps ? Est-ce que SFR se soucie de ses clients ?

Et svp ne me répondez pas de ne pas oublier de valider après avoir coché... 🙂

 

Bon courage à tous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus