Question résolue

Gestion des indésirables

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Bonsoir,
Je suis triste que personne ne s'intéresse à ma première question.
J'en une autre.
Quel est le vrai mode d'emploi de Gestion des indésirables ?

 

1er rubrique
Affichage de vos mails indésirables.
Je coche "Le dossier indésirables", mais quand je reviens quelques jours plus tard, tout seul, c'est de nouveau "Boite de réception" qui est coché.

2eme rubrique
Expéditeurs ou mots bloqués
Pour l'expéditeur, on ne peut bloquer qu'une adresse avec domaine.
Si l'expéditeur s'affiche autrement - Par exemple "Boutique du plaisir" impossible de le bloquer comme expéditeur.
Si on met "plaisir" dans les mots interdits, ça ne marche que si "plaisir" figure dans l'objet, pas dans l'expéditeur.

J'espère que quelqu'un m'aidera avec ce fléau qu'est devenu le spam, et qui semble ne pas être traité avec du sérieux par SFR. Peut-être, parce que comme je dis dans mon premier poste, ils sont partis prenants. Jusqu'à la preuve du contraire…

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
quidam64
Visiteur

SFR se  fiche de nous car c'est inadmisible que lorsqu'on met dans les paramètres que les indésirables doivent aller directement dans le dossier indésirables au lieu de boite de réception, quelques jours après on revient par défaut dans le dossier reception comme si SFR nous obligerait à voir ces indésirables quitte à les déplacer par la suite.

Ce n'est pas un bug du logiciel mais une volonté de nous forcer à voir ces indésirables. Pas étonnant que les clients quittent SFR quand ils peuvent, ils verront les effets de leur politique dans le long terme.

32 RÉPONSES 32
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Syd4floyd,

 

Je crois que pour vos 2 problèmes, le mieux serait d'utiliser un logiciel de courrier (courrieleur) comme Thunderbird, par exemple.

Le traitement des spams via un courrieleur vous permettra de supprimer les mails selon des critères établis ou les vôtres et même avec certains de supprimer le mail du serveur.

.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
quidam64
Visiteur

SFR se  fiche de nous car c'est inadmisible que lorsqu'on met dans les paramètres que les indésirables doivent aller directement dans le dossier indésirables au lieu de boite de réception, quelques jours après on revient par défaut dans le dossier reception comme si SFR nous obligerait à voir ces indésirables quitte à les déplacer par la suite.

Ce n'est pas un bug du logiciel mais une volonté de nous forcer à voir ces indésirables. Pas étonnant que les clients quittent SFR quand ils peuvent, ils verront les effets de leur politique dans le long terme.

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @quidam64

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

vous avez cette fenêtre mais ne pas oublier de VALIDER

 

 

mails.JPG

 

 

 

cordialement

quidam64
Visiteur

Merci du conseil mais avec plus de 20 ans dans l'informatique, je ne suis pas débile au point de ne pas valider mes choix.

Je dirais même plus, à chaque fois que je vais sur mes mails pour vérifier les indésirables, je clique de nouveau sur valider après avoir vérifier que rien n'a bougé.

Ce qui me semble bizarre, depuis que j'ai mis cette information sur le forum, mon choix d'envoyer les indésirables dans le dossier "indésirables" semble tenir depuis quelques jours.

Tant que j'y suis : je n'utilise jamais mon email principal car on ne peut pas les supprimer. Donc j'utilise des adreses secondaires afin de pouvoir les supprimer de temps en temps afin de faire le ménage avec les spams. Comme par hasard, je n'ai que des spams que sur mon email principal que je n'utilise jamais. Qui vend mon adresse aux entreprises ?? De toute façon j'utilse thunderbird et mon email pricipal n'est pas configuré pour recueillir ce courrier.

Pour ceux qui ne veulent pas recevoir des spams, un compte chez laposte (ne dépend pas de votre FAI), leur antispasm est très efficace.

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour @quidam64

 

rien ne vous empêche de commencer par un bonjour !

 

je ne mets en doute vos capacités....

 

pour moi le sujet est clos....

cordialement

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Bonjour Leternois,

Et pourquoi le sujet serait clos ? Le fléau persiste, et SFR ne fait rien.
Et d'ailleurs, je partage le constat de quidam64. Mon choix de gestion des indésirables se modifie tout seul, de manière aléatoire, comme il dit - après quelques jours.
Alors SFR en complicité avec les spammeurs ?

leternois
Contributeur Elite

bonjour @Syd4floyd

 

quand j'écris que le sujet est clos , c'est par rapport au post de @quidam64

 

toutefois, pour plus d'efficacité, je vous suggère de vous faire appeler par un technicien

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

 

ou

 

https://twitter.com/SFR_SAV

 

https://fr-fr.facebook.com/SFR/

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Leternois

Entièrement d'accord avec Syd4floyd, et vis exactement la même chose avec une cinquantaine de spams/jour dont sfr  !!!

A quoi sert le filtrage si ce n'est pour faire joli !!

De plus votre lien sfr est complètement rouillé car on tombe sur le service résiliation, avec une petite dame qui récite après 10 minutes d'attente, le discour bien rôdé de "on ne peut rien faire,....", alors que sfr  fait parti des spammers !!

Décidément c'est toujours pareil chez  sfr :  rien à faire du client tant que la pompe à fric fonctionne !!

Je ne regrette pas d'avoir résilier mon abonnement mobile chez vous et attends avec impatience d'en faire de même avec la box !!

C'est la seule solution à ce problème de spams intenpestifs, et çà fonctionnera très bien monsieur leternois , croyez moi !!

quidam64
Visiteur

Bonjour Lodamarc,

 

Depuis que je suis intervenu sur ce forum pour faire remarquer que l'option mettre les indésirables dans le dossier indésirables se désactivait trop souvent pour revenir dans le dossier réception, maintenant tout es OK, le bug a disparu comme par  enchantement. Comme je n'utilise pas ma boite email principale (impossible de la supprimer car imposée pas sfr lors de la signature du contrat) le dossier reception reste vide en permanence sauf pour la facture mensuelle.

Maintenant que SFR vende mon email aux entreprises, cela ne me dérange pas puisque je ne vois plus ces spams.

 

Amicalement

 

Gilbert.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus