gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour Frogedan....ainsi qu'à tous!!       Je remarque qu'en effet la boite de réception  redevient  cochée...alors que ce n'est pas normal !! Pourquoi on se trouve dans cette situation ??? Je n'ai pas de réponse et je doute que l'un d'entre nous puisse expliquer pourquoi !!  Je ne pense pas que SFR consulte ce forum,de plus il ne s'intéresse pas à ses clients,la seule chose étant de garder ses abonnés...et de faire des offres aux "nouveaux" pour en avoir d'autres !! Leur personnel a pour consigne de ne pas donner des renseignements sur les moyens pour résilier un abonnement :l'UFC et la presse en ont parlé,celà ne me surprend pas du tout. L'un d'entre vous aurait-il vraiment une idée "géniale" pour arrèter celà ??? Merci pour toute réponse !!:    Smiley clignant de l'œil       Smiley clignant de l'œil

Frogedan
Visiteur

Après plusieurs mois d'échanges sur ce forum, j'en arrive à la conclusion suivante (en fait ce sont celles de Quidam pour les points 2 et 3 que je résume, j'espère ne pas déformer ses propos) :

 

1- Il n'y a pas de solution stable ; c'est un choix de SFR très probablement de "faciliter" l'arrivée des pubs dans nos boites mails.

2- Il faut créer un alias et ne pas utiliser sa boite principale, qui va être définitivement polluée

3- Sinon il faut utiliser un autre fournisseur de messagerie, @laposte.net par exemple possède un filtre anti spam très efficace.

 

QUant à attendre une solution de SFR, il y en a qui ont essayé... 🙂

 

A++

quidam64
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

D'une façon pratique il faut télécharger un logiciel de messagerie comme Thunderbird de Mozilla ou utiliser Outlook pour ceux qui ont Microsoft Office.

Ne pas configurer sa messagerie principale de sfr mais une deuxième adresse email sfr, ainsi l'email principal où se trouve tous les spams ne sera jamais relevé.

A quoi sert l'email principal ? Juste à voir sa facture sfr chaque mois en cas de nécessité.

En général, je vous conseille 2 adresses email. Une pour tout ce qui est achat ou inscription dur des forums.... et une autre pour votre correspondance privé et financière (amis, parents, banque, tresor public...) qui ne dépend pas d'un fournisseur d'accès internet comme Laposte.net

gabhubert
Contributeur Loisir

Que pensez-vous de "signal spam" ??         Bonjour à vous tous !!          J'ai découvert récemment " signal spam " qui semble ètre officiel,car recommandé par la CNIL. Je me suis donc inscrit et j'ai envoyé les spams reçusd'autant plus que.....beaucoup ont la mème adresse d'expéditeur !! Or il n'y a pas de suite ni information,d'autre part ,j'ai l'impression que les spams avec "adresse signalée" augmentent un peu : effet inversé par rapport à ce qui devrait exister !! L'un d'entre vous connait-il ce "signal spam" ? Quelle opinion en avez-vous ?? Merci pour toute réponse et bonne fin d'année!           Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, s'il suffit d'indiquer un problème pour qu'il soit résolu, je vais le tenter : je suis également submergée par des spams. Je fais le choix, dans les paramètres, que les spams aillent automatiquement dans la boîte "indésirables" et je valide en vain puisque, à chaque contrôle de ma part, cette case est décochée et les spams reviennent dans la boîte "réception". On ne sait jamais, les miracles cela existe... Merci d'avance. 

quidam64
Visiteur

Bonjour bringelle34,

 

Tout ce que je peux dire c'est que depuis plus d'un an, les indésirables vont bien dans la bonne direction et la case ne se décoche plus.

On ne peut pas dire que SFR a mis en place un script pour décocher la case automatiquement. Cela reste un mystère de l'informatique.

 

Bon courage.Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci mais cela ne résoud pas le problème, donc sans solution ?

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous !!             C'est vrai qu'il n'y a pas de solution à une case qui se décoche !! Il semble qu'un dysfonctionnement semblable ait lieu aussi chez Orange...Donc ,soit les informaticiens ayant mis au point le webmail sont incapables de trouver la parade, soit on les empèche de résoudre le problème ! Ce serait vraiment sympa que quelqu'un de compétent ,soit de SFR ,soit un informaticien, puisse répondre sur le forum . Est-ce vraiment un "mystère de l'informatique " ???  J'en doute! Je comprends bringelle ...toujours sans solution!! Homme heureux

Frogedan
Visiteur

Bonjour

 

Personnellement je suis réigné. Et je me sers de moins en moins de cette boite mail.

La case ne se décoche plus, c'est vrai. Mais je n'ai jamais reçu autaut de SPAM que ces derniers mois. Facilement entre 5 et 10 par jour.

Donc je les supprime à la main en le déclarant "indésirable". Mais ca ne change rien. Vous connaissez Sisyphe Smiley heureux

 

De plus je doute que ce soit un bug. Pour moi c'est clairement voulu. Je pense (c'est un avis, je n'ai pas de preuve) que SFR doit avoir des accords commerciaux pour laisser passer des pubs. Sinon ils auraient corrigé le pb depuis longtemps. D'autres messageries y arrivent très bien...

LM65
Visiteur

Bonjour à tous

 

Je découvre les problèmes de gestion des courriers indésirables chez vous tous et il m'arrive la même chose.

Obstinément je déplace de boîte de réception à dossier des indésirables et on me dit de réessayer la manip plus tard et ce, depuis perpette...

Je ne peux même plus bloquer les adresses mails qui me pourrissent la vie, bandeau "rose violet" en haut me demandant de recommencer plus tard.

Que de perte de temps pour  tenter de me faire consommer ! Avec moi ils tombent mal, plus on m'agresse, plus je m'obstine...

En plus, je n'ai plus la croix de déconnexion en haut à droite, près de la roue crantée paramètres pour fermer ma boîte mails depuis peu.

Je ne suis plus chez SFR mais par commodité je continuais à user de mon adresse mail...

En effet, je vois plein de spams SFR, puis mon prénom, vous savez quand on vous informe que vous avez gagné un IPhone ou autre inepsie du genre...

Bref que puis-je faire?

D'avance merci.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus