Gestion des accès internet depuis ma box

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, cliente SFR fibre box THD depuis 2 jours, j'essaie désespérément de me connecter à l'interface de gestion des accès afin de pouvoir enregistrer des plages horaires de connexion pour les appareils de la maison. Après multiples recherches et plusieurs appels au service clients, aucune solution trouvée concernant ce dysfonctionnement. Lorsque je tente de rejoindre la page, j'ai un message d'erreur : " Le service est indisponible pour le moment.
Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner."

Le service clients est incapable de me répondre, ne comprend pas ma demande où m'oriente vers de fausses pistes. Avez vous trouver une solution pour pour accéder à ce fameux contrôles des accès ?

En vous remerciant.
21 RÉPONSES 21
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Navrés de constater que vous rencontrez des difficultés pour contrôler les accès à Internet depuis votre matériel. 
Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous confirmer le modèle exact de votre BOX (allez sur cette page puis faites Sélectionner votre équipement pour Box Fibre THD pour passer en revue les différents équipements existants).
S'il s'agit bien de la Box THD, vous devez passer par l'interface de la Box. Le but est de paramétrer les horaires d'accès via l'onglet Wi-Fi > Planification Wi-Fi. Cochez Oui puis passez en rouge les horaires où vous souhaitez que le Wi-Fi soit inutilisable.

Cela ne fonctionne pas chez vous ?
N'hésitez pas à nous faire un retour. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je ne souhaite pas paramétrer le wifi mais tous les accès dont éthernet.

Dans l'onglet "applications" --- "gestion des accès".

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ma box est bien une box THD fibre, le wifi horaire fonctionne mais aucun intérêt de bloquer le wifi de toute la maison car dans ce cas je ne peux pas y accéder moi-même !

Je souhaite accéder aux appareils connectés dans la maison et faire les réglagles individuels.

Yann
Community Manager SFR

Dans ce cas là, depuis le lien que je vous ai communiqué, allez dans Sécurité > Paramètres de base > Filtrage par Mac Adresses pour faire du cas par cas, suivant les appareils de votre maison. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Je sélectionne un équipement

 

Je veux avoir accès à cette page, pas paramétrer le wifi car j'ai des appareils en éthernet.

utilisateur_supprimé
Non applicable

et voilà l'écran qui apparaît quand j'essie de me connecter au contrôle des accès

 

 

Attention

Le service est indisponible pour le moment.
Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à  l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à  votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner.
Yann
Community Manager SFR

@utilisateur_supprimé merci pour vos retours, 

Le filtrage par Adresse Mac permet de bloquer l'accès des appareils connectés en Wi-Fi et en Ethernet, cela agit directement sur les cartes réseaux. D'oû provient la capture d'écran que vous avez partagé (afin que je puisse vérifier le menu en question) ?


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pourriez-vous me détailler comment procéder pour ce filtrage par adresses MAC car je ne suis pas une pro en informatique ?

 

Comment cela se fait-il que je ne puisse pas accéder à l'interface que je vous ai mis en capture écran (elle paraît plus simple d'utlisation et plus ergonomique) ?

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus