FRAUDE carte bancaire / ligne téléphonique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Cela fait maintenant depuis fin février que j'essaie de régler mon litige, sans aucune aide ou réponse de la part dSFR.

Mi février, j’ai été victime d’une fraude fiscale suite à laquelle j’ai fait un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie et lancé les procédures avec ma banque.  D’après leurs recherches, deux achats frauduleux d'un montant total de 2150 € auraient été validés par un code de paiement reçu par sms par l’acheteur. Or je n’ai en aucun cas reçu de code par sms, ni validé ces achats,. Je n’ai jamais eu connaissance de ces sms, ni validé ces achats, je me trouvais d’ailleurs à l'étranger lors de ces opérations. Ma ligne SFR a visiblement été piratée et ces messages interceptés par un tiers.

La BNP m’affirme être dans l'impossibilité de prendre en compte ma demande de remboursement de
ces opérations sans justificatifs de la part d'SFR : un relevé des communications sur lequel figurait les sms en question ou les commandes de carte si celle ci a été dupliquée...

J'ai contacté le service fraude par de très nombreux mails ainsi qu'avec un courier recommandé avec accusé de réception le 13/04/19. Après aucune nouvelle pendant plus d'un mois, jai reçu un appel d'un conseiller le 17/05 me disant que j'allais recevoir une réponse dans les 5 jours puis le 22/05, avec la même indication, je n'ai toujours rien au 29/05...

Mes pénalités bancaires sont exorbitantes, je ne sais plus quoi faire.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez et pour la gêne un occasionnée. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membre du Service Client. De ce fait, pour des raisons de préservation des données personnelles, nous ne pouvons pas accéder aux informations des clients pour voir avec eux l'avancée de leur dossiers. En ce sens, nous vous invitons à contacter un conseiller en ligne afin d'obtenir une réponse rapidement.

Vous pouvez le faire via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le Chat Technique

N'hésitez pas à nous faire un retour. En espérant que votre situation s'apaise le plus rapidement possible.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour j'ai reçu hier un sms de SFR  de 38606: "Info SFR : Votre paiement CB de 31,11euros a été enregistré le 07/10/2019 à 21h10. No transaction : xxxxxxxxxxxxxx. Si votre ligne est limitée ou suspendue sa remise en service sera effective dans un délai compris entre 4 et 12 heures. SFR vous remercie. à 21h15"

Le problème est que je ne suis pas chez SFR ?????? Merci pour votre réponse. Cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Ce message semble être une arnaque (d'après ce site par exemple). Signalez ce SMS frauduleux en le transférant au 33700.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus