Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Email Phising

Bonjour à toutes et à tous! Voiçi mon problème. Depuis quelque temps m'arrivent sur ma boite mail SFR des messages de phising avec en tète de banques françaises! Bien que je les mette en indèsirable ils continuent à arriver et de plus maintenant avec en tète de ma banque! Voulant les signaler sur le site -emailsuspect@sc.sfr.fr mon message est bloquè et l'envoi est bloquè. J'ai essayè d'envoyer à cette adresse un message sans la pièce jointe de phising le message part bien! Chez SFR peut on m'indiquer comment rèsoudre ce problème? Merçi beaucoup!

Post(s) : 9176

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 1116

Réponse(s) acceptée(s) : 628

Re: Email Phising

Bonjour @jeanroselyne34

Bienvenue sur le forum d'entraide et de partage SFR

en effet, l'envoi de mails frauduleux du type phishing vers emailsuspect@sc.sfr ne fonctionne pas actuellement, j'ai remonté ce problème au service technique via les CM(s)

mais je peux vous aider de cette façon, c'est un peu plus compliqué

En réalité, le message d'erreur informe que le contenu de votre mail a été automatiquement bloqué par les filtres de SFR. Je vous propose la solution suivante. Prendre une capture d'écran qui montre l'adresse mail et le message. Une fois fait, pour éviter la censure, envoyer une pièce jointe avec vos photos. Informez bien ce service que vos preuves se trouvent en pièce jointe et qu'il n'est pas possible de l'envoyé par mail en texte pur.

bon courage

cordialement

Highlighted

Post(s) : 24863

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 10647

Réponse(s) acceptée(s) : 1999

Article(s) sur le blog : 1

Re: Email Phising

Bonjour @jeanroselyne34

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic

Sachez que cela ne sers à rien de renvoyer des  faux e-mail  de banque   si cela ne concerne pas SFR

Si je me permet de vous dire cela,c'est tout simplement car l'an dernier j'avais reçu divers types de faux mails qui ne concernait pas SFR,et je l'avais transférer à l'adresse e-mail suspect

Car l'an  dernier SFR prévention( le service Prévention  et Sécurité box/fibre SFR),Chystel (Cristel) de SFR   m'avas  contacter à ce propos  pour me le dire  ,en me téléphonant sur mon mobile SFR,me remerciant tout d'abord en premier pour mes diverses contributions,intervention concernant le Phishing,les faux e-mails  en rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Vous pouvez par  contre signaler le faux site,la   page frauduleuse  en mettant l'URL  du faux site  à Phishing Iniative https://phishing-initiative.fr/contrib/

Ensuite je vous invite à prendre connaissance de l'article de   via Blog Sécurité SFR L'actualité Sécurité>Faux emails SFR en circulation du mois de Mai

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-d...

Je  vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK