Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Date d'inscription : 16-02-2014

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Démarchage téléphonique douteux (voir abusif) et refus de respect de leur propre condition de rétractation

[ modifié ]

AUJOURD'HUI, j'ai été contacté par un commercial de SFR,pour me proposer une baisse dans mes tarifs mobile et box,et il n'y aurait plus qu'1 facture. En contrepartie, et pour une meilleur réception de la télé, il me propose un patch GINKO que je dois coller sur ma box et sur mon portable et qui doit résoudre les problèmes de connexion, ceci pour un montant de 57€. La société qui gère les Patch m'a contacté et j'ai donné, bêtement je l'avoue mes référencrs bancaires, je devais dans la minute qui suivait avoir confirmation du commercial pour mettre en place mon nouveau forfait, mais je n'ai pas eu d'appel. Au 1023, personne n'a pu confirmer l'appel reçu et ne pouvait me dire si un certain **************************** était commercial à SFR. J'aimerais avoir une info sur ce fameux Ginko, en attendant, je fais opposition. Merci de votre réponse, et suis-je le seul à mettre fait avoir?

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

Highlighted

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 1607

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 304

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Article(s) sur le blog : 13

Re: Démarchage téléphonique douteux (voir abusif) et refus de respect de leur propre condition de rétractation

[ modifié ]

Bonjour @monia35,

 

Navré d'apprendre cette situation. Je peux comprendre que c'est dérangeant.

Cet appel ne provient pas des services de SFR. Vous faites bien de faire opposition.

Si vous avez précisé vos données bancaires en payant par carte bleue, je vous invite à joindre votre banque pour en changer.

Pensez aussi à déposer une plainte.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur cette situation. Cela pourra être utile à la Communauté.

 

Je vous souhaite une bonne journée Smiley heureux

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

Date d'inscription : 24-07-2018

Post(s) : 1

Re: Démarchage téléphonique douteux (voir abusif) et refus de respect de leur propre condition de rétractation

Bonjour moi auissi je viens d'être démarchée soi disant par SFR pour ce fameux patch !

Pour passer ma facture à 15€ durant 12 mois puis à 20€ (qui deviendrai le tarif standard) il fallait commander le patch a mettre sous la box. J'ai senti l'arnaque à ce moment là.