Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 16-01-2016

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Compte bloqué à répétition

Bonjour ou bonsoir,

 

Je crée ce poste car comme vous avez  pu lire mon accés à mon adresse mail est souvent bloqué par le fait que 5 mots de passe ont été essayé mais en vain.

 

Cependant, ce n'est pas moi !

 

J'aimerai donc savoir si je pourrais y  remédier ? Cela me soulagerai grandement et cela m'éviterai de changer mon mot de passse tous les 3 jours.

 

Merci d'avance

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 1483

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 319

Réponse(s) acceptée(s) : 73

Article(s) sur le blog : 14

Re: Compte bloqué à répétition

Bonjour @Coblig ,

 

C'est un système automatique de protection.

Une personne cherche peut être à rentrer dans votre boîte mail, en essayant plusieurs mots de passe. Parfois même avec un logiciel. Le blocage vous protège contre ça.

Je peux comprendre que c'est pénible. 

Pour plus de sécurité, veuillez choisir un mot de passe complexe et assez long.

C'est un problème récent ?

 

Bonne journée !

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

Date d'inscription : 16-01-2016

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Compte bloqué à répétition

Bonjour,

 

Je suis conscient que c'est un systéme automatique et je penses qu'il m'a aidé plus d'une fois mais non ce n'est pas un probléme récent cela fais plusieurs mois déjà..

 

J'ai de bonne raison de croire que oui, des personnes par le biais d'un logiciel tentent de se procurer mon mail mais est-il possible d'empêcher leur tentative ? car il me semble que les connexions entrantes ne sont pas françaises.

 

Le mot passe n'est pas un probléme car de toute maniére il change à chaque fois que ce probléme intervient.

 

Ne pourrais-je pas limiter leur tentative, ne serait-ce qu'à la tentative de connexion, à des pays ou des appareils tel que mon téléphone ou mon ordianteur?

 

 Cordialement