Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 14

Sujet(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Comment vérifier qui a eu accès à mon mail (suspicion de piratage) ?

[ modifié ]

Bonsoir,

Tout à l'heure je me suis fait pirater mon compte Steam (le magasin en ligne de jeux vidéos).

J'ai reçu deux mails de la part de Steam sur mon adresse e-mail, l'un des deux contenant un code qui doit être validé afin de pouvoir faire des modifications sur le compte.

J'ai donc imaginé que le pirate avait eu accès à mon adresse mail. J'ai de suite modifié mon mot de passe (il était déjà trop tard malheureusement pour mon compte Steam).

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de connaître les adresses ip, leurs emplacements ... qui se sont connectées à mon adresse mail. Ceci afin de savoir si le pirate a réellement eu accès à mon mail ou si le problème vient de Steam directement (j'ai un ami qui a reçu exactement les mêmes mails de notification à peu près au même moment, il se peut que Steam ait subi une attaque et que le pirate n'ait pas eu besoin d'accéder à mon adresse mail ; ayant eu vent des failles de sécurité auxquelles Steam était sujet, rien n'est impossible).

Je n'ai pas remarqué d'autre activité anormale sur mon mail ... Mais je reste vigilant.

Merci et bonne soirée,

Théo

Post(s) : 2119

Sujet(s) : 34

Merci(s) : 622

Réponse(s) acceptée(s) : 169

Article(s) sur le blog : 12

Re: Comment vérifier qui a eu accès à mon mail (suspicion de piratage) ?

Bonjour @Thooto,

Est-ce que vous faites référence au Webmail SFR ?

A ma connaissance, il n'existe pas de moyen de retracer l'activité de votre compte Webmail (contrairement à Gmail par exemple).

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil