Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Date d'inscription : 21-01-2014

Post(s) : 15

Sujet(s) : 1

Re: Comment signaler des mails frauduleux.

 bonsoir , 

c'est bien ce que j'ai dit au départ de mes écrits !! SFR ( je devrais l'écrire en petit !! )  lol, nous laisse nous démerder entre nous !!  payer nous et démerdez vous entre vous !!! je plains les gens qui seront allé sur boxred sfr !!! c'est pire !! plus possible de contacter quelqu'un un tél !! (SI !! que pendant 2 mois !!) après que par mail !! je ne suis pas sûr qu'ils nous répondent !!! si c'est les mémes personnes qui répondent aux tél et aux mails !!!!! (rire) faudrait déjà qu'ils comprennent nos questions  !!! 

vous comprennnez mieux le choix de mon pseudo ?? 

 

Date d'inscription : 08-10-2013

Post(s) : 16

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Comment signaler des mails frauduleux.

[ modifié ]

bonjour,

 

attention reçu ce jour

 

à transférer à la nouvelle adresse d'alerte SFR pour mail frauduleux

 

*********@sfr.com

 

A+

 

bonnes vacances à toutes et tous

 

 

Date d'inscription : 08-10-2013

Post(s) : 16

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Comment signaler des mails frauduleux.

bonjour,

 

effectivement, j'ai reçu un mail en retour, ce n'est pas le service fraude qui s'occupe de celà mais bien emailsuspect@sc.sfr.fr

pourtant c'est une personne du service client que j'ai eu au téléphone qui m'avait confirmé cette adresse.

 

bref, bonne journée

Date d'inscription : 16-07-2016

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Re: Comment signaler des mails frauduleux.

[ modifié ]

je confirme; aucune des adresses trouvées sur le net ou dans le forum pour signaler un mail frauduleux ne fonctionne:

: emailsuspect@sc.sfr.fr

: abuse@sf.fr

 

 

voilà la copie d'écran du mail

 

De : Anne Obougou [mailto:dsijxijxw@sxkoxw.live.com]
Envoyé : samedi 12 août 2017 16:02
Objet : Dіrесtіоn génеrаlе dеs fіnаnсеs publіquеs

 

 

 

Cher client, chère cliente,
 

Après les derniers calculs de vos impôts sur le revenu, nous avons déterminé que vous

êtes admissible à recevoir un remboursement d’un montant de 213.84 euro .

Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre :

Cliquez-ici

Attention, ce lien est valable pour une durée de 24 heures. Au-delà, vous devrez recommencer la procédure sur le site impots.gouv.fr.

En vous remerciant pour votre confiance,

La direction générale des finances publiques

Pour en savoir plus, rendez vous sur impots.gouv.fr.

Cordialement,

  •  

 

 

Date d'inscription : 06-02-2013

Post(s) : 9157

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 1115

Réponse(s) acceptée(s) : 628

Re: Comment signaler des mails frauduleux.

[ modifié ]

 

bonjour @titus06

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR ....

 

il est vrai que l'adresse  emailsuspect@sc.sfr.fr ne fonctionne pas, j'ai signalé ce problème depuis plusieurs mois aux C M(s) mais je n'ai rien obtenu en retour ..

 

ne pas ouvrir les p.j de ce mail, ....

 

le mieux est de classer ce mail dans les indésirables...

 

ou de l'envoyer à

 

https://phishing-initiative.fr/contrib/

 

bonne journée

cordialement

Date d'inscription : 16-07-2016

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Re: Comment signaler des mails frauduleux.

[ modifié ]

@leternois a écrit :

 

bonjour @titus06

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR ....

 

il est vrai que l'adresse  emailsuspect@sc.sfr.fr ne fonctionne pas, j'ai signalé ce problème depuis plusieurs mois aux C M(s) mais je n'ai rien obtenu en retour ..

 

ne pas ouvrir les p.j de ce mail, ....

 

le mieux est de classer ce mail dans les indésirables...

 

ou de l'envoyer à

 

https://phishing-initiative.fr/contrib/

 

bonne journée

cordialement


ok bien sûr que je l'ai mis dans les indésirables..Smiley surpris

ceci dit le site phishing-initiative n'accepte que le signalement de site et pas de mailling frauduleux ..Smiley tirant la langue

 

 

 

[EDIT CM : Les Community Managers ont verrouillé cette conversation car il s'agit d'une ancienne conversation destinée a être archivée.
Si vous rencontrez une problématique similaire, nous vous invitons à créer une nouvelle conversation (Comment le faire ?) dans la rubrique adéquate]